Les nouveautés Octobre de Kurokawa

Après la déferlante FMA, Kurokawa continue sur sa lancée et propose pour son deuxième mois : trois nouveautés.

Nuts : d'Haruka Fukushima, en 4 volumes (terminée)

Après avoir avalé une mystérieuse noix par erreur, Natsumi la collégienne se voit transformée en superbe femme dune vingtaine dannées. Loccasion pour elle daller draguer son coiffeur dont elle est amoureuse depuis quelques temps déjà. Mais ce serait oublier que les noix magiques quelle a découvert nont quun effet à durée limitée. Ajoutons à cela un ami denfance qui découvre son secret, un milliardaire américain qui veut lépouser, et un savant fou à lorigine des noix pour que le tableau de cette comédie sentimentale, menée tambour battant par le dessin dynamique de Fukushima Haruka, soit complet !

666 Satan : de Seishi kishimoto, 11 volumes (en cours)

Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, ont offert aux humains des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d'un homme qui pourrait retourner la puissance de ces artefacts contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front... 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer, de ce fait.
Une jeune chercheuse de trésors se retrouve accompagnée d'un jeune garçon sombre et distant dont elle n'apprendra le lourd secret qu'après avoir partagé de difficiles moments avec lui...

Villa Cosmos : de Yu Yagami/Taro Achi, 3 volumes (terminée)

Perdu dans ses pensées, le jeune Suzuo, 20 ans et sans le job, se voit contacté par la Kornichon S.A., un fabricant de jouets extra-terrestres, pour tester un nouveau costume de super-héros. Voici donc notre jeune ami devenu héros malgré lui dun show télévisé alien. En effet, la police spatiale lui offre gîte et couvert dans la Villa Cosmos où, incognito, Suzuo va cotoyer les pires criminels de lespace, déguisés en banals terriens.
Quiproquos et parodie de télé-réalité ainsi que de lunivers des super héros dans cette adaptation en manga dun roman de Taro Achi.

Source : Kurokawa

Partager cet article

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • kou4k

    19/09/2005 à 17h32

    Répondre

    Villa cosmos m'a l'air particulièrement original et drôle. et 666 Satan noir et intriguant, j'ai hate!

  • juro

    19/09/2005 à 18h34

    Répondre

    kou4k a dit :
    666 Satan noir et intriguant


    Euh non... Si tu regardes bien le nom de l'auteur, tu remarqueras une parenté avec l'auteur de Naruto, d'où une ressemblance graphique et totalement shônen pour ce que j'ai pu en voir...

  • kenji

    19/09/2005 à 18h45

    Répondre

    Moi ca m'inspire quedalle, ca a bien l'air d'etre un éditeur dont la cible est l'ado prébubère qui n'en a pas marre de lire tout le temps la meme chose parce que c'est la mode.

  • juro

    19/09/2005 à 18h56

    Répondre

    bah t'as pas lu Kimi wa Pet qui est loin d'être prépubère et Azumanga Daioh qui est sympathique...

  • Lag

    26/09/2005 à 19h14

    Répondre

    Azumanga Daioh! Yay! Banzaï! (surtout que l'adaptation est loin d'être ratée à mon avis, au moins pour le premier volume)

    * repart en hibernation *

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques