Les Ototo du mois d'août 2013

Le mois d'août est un peu un mois Akumetsu chez Ototo avec pas moins de 4 volumes lus par nos soins... Bon à côté de ça, il y a aussi un petit Samidare 8 qui vient faire plaisir !

 

Akumetsu 4 - **

Le déferlement de violence continue mais semble de plus en plus exagéré... On aimerait savoir si les actions des Akumetsu vont avoir une quelconque répercussions plutôt que de le voir uniquement tuer des gens de manière assez horrible parfois (mais ça, à la rigueur, on peut le considérer comme un point positif !).  

Akumetsu 5 - ***

La série reprend un peu de poil de la bête avec ce cinquième tome qui va voir un faussaire prendre le rôle d'Akumetsu et tenter de commettre des méfaits en son nom. Les auteurs introduisent donc subtilement la question de l'émulation et de ses dérives puisque le copieur en question tue un innocent... Pendant ce temps, Shô se retrouve sous les feux des projecteurs et ça n'a pas l'air de lui déplaire !

Akumetsu 6 - ***

Le tome se construit autour de la recherche du faux Akumetsu et il s'avère être un personnage plus proche de notre héros qu'on ne pouvait l'imaginer. L'histoire redevient un peu plus structurée et on a moins l'impression d'avoir une débauche de violence à l'état brut, ce qui fait plaisir au lecteur. En ce qui concerne le graphisme, c'est vraiment terrible et on sent véritablement la violence dans les coups de crayon du dessinateur. Le tome 7 promet d'être intéressant avec un joli débat en perspective.


Akumetsu 7 - ****

Qu'est-ce que le terrorisme ? C'est cette question qui est filigrane pendant tout ce septième volume des aventures de notre vengeur à la lame de fer. Les auteurs tentent d'ancrer encore plus leur série dans la réalité en mettant en scène un débat télévisé entre deux candidats à la présidence d'un clan. C'était sans compter l'intervention d'Akumetsu et la revanche qu'il a prévu sur celui qui a essayé de l'imiter. Attention, ce tome se lit vite... très vite !

Samidare 8 - *****

Exceptionnel. Ce huitième volume de Samidare est une réussite à tous les niveaux. Alors qu'il y avait un petit coup de mou dans le volume précédent, la série vient nous prouver qu'elle en a encore en réserve. Avec le retour d'un ancien allié, le combat acharné contre la onzième marionnette et un joli retournement de situation à la fin, tout est fait pour que le lecteur puisse y prendre un maximum de plaisir et à ce niveau là, c'est parfaitement réussi. 

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques