Les Panini Manga du mois d'août 2013

Chez Panini, il y a pas beaucoup de diversité en ce mois d'août un peu terne (il fait pas très beau...) : shônen, shôjo, seinen dans des mondes où règnent les grosses poitrines, les vampires et les zombies. Il n'empêche que certains titres réussissent à tirer leur épingle du jeu !


Burn-Up Excess & W - *

Dans le parcours d'un auteur, même aussi célèbre qu'Oh Great, il n'y a pas toujours que du bon. Parfois, l'auteur lui-même le reconnaît et c'est justement le cas avec ce oneshot dont on ne comprend pas vraiment l'intérêt... Vous pourrez le lire dans notre critique mais il n'y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent...

Dark Rabbit 1 - ****

Autre histoire de vampire et morts-vivants, celle-ci à un petit élément d'originalité : la "maîtresse" est en fait la jolie amie d'enfance. Plutôt abouti graphiquement, l'auteur réussit à bien doser ses passages ecchi, ce qui les intègrent mieux à l'histoire. L'histoire des jumeaux en parallèles est bien menée et le petit flashback super plaisant à lire. Vous l'aurez compris, je considère Dark Rabbit comme une excellente surprise et je ne peux que vous la conseiller. D'ailleurs, attendez-vous à un petit zoom sur le titre au mois de septembre !

Est-ce un zombie ? 2 - **

Chez Panini, c'est un peu le mois du zombie ! Il y en a dans High School DxD, dans Dark Rabbit et aussi dans... Est-ce un zombie ? (normal, non ?). Ayumu est toujours à la recherche de son assassin aidé par un harem de monstres très hot (ce sont toutes des filles, évidemment...). Au niveau du graphisme ou de l'originalité, ce n'est pas trop ça mais Est-ce un zombie ? se rattrape avec des personnages diversifiés et plutôt attachants pour la plupart.


Héros malgré lui 2 - **

Les aventures d'un fonctionnaire tournent à l'affrontement idéologique mais... restent très superficielles. L'auteur joue avec l'idée de justice mais ne va malheureusement pas au bout de ses idées et préfère passer du temps à décrire une petite compétition entre deux services différents... On sent un potentiel un peu gâché et c'est dommage quand on se souvient du très bon départ de la série. On verra si le troisième et dernier tome peut remonter un peu le niveau. 

High School DxD 1 - ***

Panini Manga nous propose un nouveau shônen harem après Maken-ki et vient empiéter sur le terrain de Rosario + Vampire puisque ce sont les démons qui sont mis à l'honneur. Tout ce qui fait le succès du genre s'y trouve : des plastiques avantageuses, des combats, du surnaturel... Bref, si vous aimez les vampires et autres monstres en tout genre avec des gros seins, vous ne pourrez qu'être comblés ! 

Shooting Star Lens 1 - **

Dans ce shôjo, l'auteure a trouvé une jolie astuce pour ne pas trop faire couler le robinet à larmes : elle les remplace par des étoiles. Du coup, on a un peu moins l'impression que l'héroïne pleurniche tout le temps et le titre devient un divertissement passable. Après, le manque d'originalité des personnages et la banalité de l'histoire font que l'on passe vite à autre chose...

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • vaiowega

    11/09/2013 à 14h21

    Répondre

    Plein de séries nouvelles ou récentes dans le catalogue Panini... Mais combien vont être menées à leur terme ? On peut commencer à prendre les paris.

  • OuRs256

    11/09/2013 à 22h37

    Répondre

    Bah, sachant qu'ils ont pas mal de séries courtes, ça devrait bien se passer ^^

  • nazonfly

    12/09/2013 à 12h54

    Répondre

    Moi j'aime bien les Panini au mois d'août, c'est plus léger que les Kebab.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques