Les Panini Manga d'octobre/novembre 2013

Du monstre, du stalker, de l'alien et des lycéennes, voilà ce qui vous attend chez Panini en octobre et en novembre !


Ane no Kekkon 2 - ****

Ane no Kekkon est une série qui m'avait très agréablement surpris il y a quelques temps et le deuxième tome reste dans la veine du premier. On retrouve ces personnages que l'on peut cerner très facilement grâce à des dialogues très bien ficelés (et donc forcément très bien traduits). Le thème du stalker, même s'il est assez récurrent chez les japonais, est traité de manière assez étonnante et la relation est, elle aussi, surprenante puisque l'un connaît tout de l'autre alors que cet autre va devoir découvrir l'ex-stalker en question.  

Black Rock Shooter - The Game 1 - ***

En 2032, la Terre a été envahie par des extra-terrestres. 19 ans après, le chaos règne ; Stella Gray est une « arme vivante », qui a pour but de protéger les humains. Elle est l'arme ultime pour combattre les envahisseurs... Une fille, des aliens et des armes, c'est très classique mais ça marche bien grâce à un graphisme super dynamique et absolument aucun temps mort. Les personnages bougent bien et le rythme est suffisamment élevé pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est bien ça le principal. Avec seulement 2 tomes, ça sera vite réglé de toutes façons. 

Dark Rabbit 4 - ***

On continue avec les aventures d'un Taito qui a toujours autant de mal à gérer entre Himea et Haruka et on commence à entrevoir la fin (il n'y a que six tomes). Graphiquement, c'est toujours aussi agréable (avec des pages couleurs sublimes) et les pouvoirs et autres capacités sont joliment illustrées. On passe toujours un bon moment grâce à des personnages qui, même s'ils ne sont pas particulièrement originaux, ont l'avantage d'être très attachants. 


Est-ce un zombie ? 4 - **

Dai-sensei a été enlevé, Yû s'en est allé... Bref, notre petit groupe est complètement morcelé. Evidemment, c'est le moment choisi par les problèmes pour ressurgir. Comment Ayumu va bien pouvoir gérer ça ? Bonne question à laquelle je n'aurais probablement pas la réponse. Est-ce un zombie ? est l'un des titres qui me convainc le moins ce mois-ci et ce n'est pas faute d'avoir essayé de rentrer dans l'univers. C'est juste que la mayonnaise ne prend pas mais alors vraiment pas.

High School DxD 3 - **

Un volume 3 à ne pas mettre entre toutes les mains pour High School DxD à cause de nombreuses scènes de bain et pas mal de chair à l'air. Le reste n'est pas vraiment très original : il y a des petites amourettes, des effusions de sang (liées à la perversion du personnage principal) et l'histoire avance tout doucement (en particulier sur la fin), nous promettant un mini-tournoi pour le prochain tome où on devrait avoir plus d'action et moins de poitrines, à voir. 

Trinity Seven 1 - ***

Akinari Nao, ça vous dit quelque chose ? Non ? Psycho Buster, sa première oeuvre est pourtant parue chez nous (chez Pika) il y a quelques années. Cette fois-ci, c'est Panini qui nous propose sa nouvelle histoire et quand on voit la couverture, il n'y a pas à dire mais ça fait sacrément envie. Une fois à l'intérieur, force est de constater que l'on est un peu moins enthousiasmé à cause d'un contenu un peu faiblard et de personnages pas franchement motivants (pour l'instant). Le gros plus, c'est l'atmosphère de l'Académie Magicus qui nous laisse espérer un school manga pas trop mauvais. On vous en reparle en janvier lors de la sortie du tome 2 !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques