Les Pika du mois d'août 2013

Chez Pika, les lectures ont été plutôt variées ce mois-ci avec un peu de shônen, un peu de shôjo et même un petit coup de seinen. La palme du mois revient à Drôles de Racailles, une série qui n'en finit pas de me surprendre par son humour crétin !

 
Chihayafuru 3 - *****

Le club se remplit et les similitudes avec Hikaru no Go n'en finissent plus (le club à l'école, les débutants et faux débutants...). Cependant, l'auteure sait ajouter sa petite touche perso qui accroche le lecteur et ne le laisse plus partir ! Une merveille. Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour décrire Chihayafuru. La série ne fait que se bonifier avec les tomes qui sont tous plus palpitants les uns que les autres.

Dreamland 2 - ***

Les aventures de Terrence dans le monde des rêves continuent et on découvre de plus en plus de pouvoirs chez les rêveurs. Même s'ils sont plutôt bien dessinés (les effets de vents sont superbes), force est de constater que ce n'est pas encore très original. Cependant, on passe un bon moment tout en restant éveillé ! 

Drôles de Racailles 17 - ***

Alors qu'Hana s'est mise en tête d'aller à l'université, le reste du groupe se rend compte que Shinagawa n'y pense pas du tout. C'est alors que commence la course pour comprendre les raisons qui le poussent à éviter l'université...

Drôles de Racailles 18 - ****

Grâce à son humour qui fait mouche à tous les coups, Miki Yoshikawa nous propose un excellent tome avec un joli flashback qui réunit deux personnages qui s'étaient perdus de vue depuis un moment. Manque de chance pour Shinagawa, deux filles le veulent dans l'université la plus côtée du Japon... Il va devoir bosser ! 


Love Mission 1 - ****

Sous le pseudonyme de Yupina, Yukina Himuro écrit des romans pour téléphones portables (très populaires au Japon) mais pour les rendre encore meilleurs, elle doit y inclure des histoires d'amour. Problème : elle n'est jamais tombée amoureuse... C'est alors qu'elle décide de se trouver un cobaye, histoire d'expérimenter ! LoveMi, comme l'auteur se plaît à l'appeler, est une excellente surprise puisque c'est un shôjo où l'héroïne ne pleure pas... Non, vraiment, même pas une seule fois. N'hésitez donc pas à vous laisser tenter !

Love Mission 2 - ***

Yukina confirme son statut de personnage fort et demande des choses de plus en plus complexes à Shigure. On se laisse donc prendre au jeu mis en place par Ema Toyama qui réussit à mener son histoire en se permettant des petits pics d'actions qui ne sont pas désagréables. LoveMi est donc un shôjo sur lequel il faudra compter. 

Sailor Moon 7 - ***

Les sailors vont enfin apprendre la vérité sur Neptune et Uranus mais une ancienne coéquipière va aussi faire son grand retour. Naoki Takeuchi continue à développer son panel de personnages et confère des pouvoirs de plus en plus puissants à Usagi même si on ne la voit toujours pas se battre concrètement. Je pense que c'est l'un des plus gros points faibles de la série ; les batailles sont toujours expédiées très rapidement (on est dans un shôjo me direz-vous...). On espère quand même que pour celui contre le "boss" de cet arc Infini, ça sera un peu plus soigné. Autre info pour les connaisseurs : Sailor Saturn arrive !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques