5/10

Lily la menteuse T.3

Chez Krinein, nous avons tous diverses affinités mais grâce aux liens et aux échanges entre rédacteurs, nous découvrons des titres auxquels nous n'aurions pas forcément prêté attention car ces derniers peuvent être parfois assez éloignés de nos thèmes favoris. Chargé de transmettre certains titres manga, j'ai eu le temps de lire Lily la Menteuse depuis le tome 1. Le destin étant parfois comme un shôjô, je me retrouve dans une situation amusante : Canette Ultra, grand fan de catch, qui vous parle d'amour, de jeunes filles et de travestis car Lily la menteuse, c'est ça aussi…


Fille ou garçon ?
Pour vous faire le pitch sans vous dévoiler les moments clés de l'intrigue de ce volume, Hinata et En filent toujours le parfait amour, mais quelques péripéties vont venir tenter de perturber leur vie. La plus notable sera l'amnésie de En qui, du coup, va se prendre pour une vraie femme. Divers protagonistes vont donc tenter de profiter de la situation pour ravir le cœur du beau jeune homme. Cette intrigue sera amusante et l'auteure, Ayumi Komura, a le bon goût de la faire durer juste ce qu'il faut pour garder le sel de la série. Cependant, il faut avouer qu'à part cela, le reste sera plutôt creux dans ce volume. Certes, j'ai apprécié le personnage décalé du samouraï qui semble sorti d'un vieux film d'amour courtois sous l'ère Tokugawa mais c'est tout. Au final, j'ai passé un bon moment lors de la lecture, les situations mièvres ne sont pas légion et c'est une bonne chose à mon sens, mais je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce volume. Espérons donc plus de péripéties et de moments clés lors du prochain tome car En et Hinata donnent souvent l'impression que malgré leur originalité, ils sont un peu pantouflards.  

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques