6/10

Love so Life T.2

Après avoir fait les présentations avec la jeune Shiharu, la voilà qui revient dans de nouvelles aventures. Qu'avons-nous au programme ? En vrac, nous aurons une petite leçon de cuisine, une visite au zoo, au centre commercial, une minute culturelle avec des fêtes traditionnelles et à du baby-sitting sous la pluie. L'étudiante n'aura donc pas beaucoup de repos mais ce sera l'occasion de passer du temps avec les jumeaux mais surtout avec le beau Seiji.


Comment peut-il être encore célibataire ?
Concrètement, la série suit sa route. Si la première séquence avec la cuisine joue trop la carte du mélo, l'auteur se rattrape dans les séquences suivantes. Shiharu commence enfin à arrêter de tourner en rond dans sa tête. Seiji brouille un peu les cartes à un moment donné mais il retombera vite dans la routine de la série et quelque part, c'est mieux puisque Kouchi Kaede y maintient un casting minimaliste. Bon, même si globalement c'est mieux, il faut reconnaître le côté très séquentiel et plan-plan de Love so Life. Un second album qui sans casser des briques, se lira très bien. L'ambiguïté des sentiments et les costumes des jumeaux seront là pour nous faire tenir la distance. On se demande, toutefois, combien de temps Kouchi Kaede va tenir comme cela. Un petit coup de pouce au récit serait le bienvenu. Il suffirait de pas grand chose pour transformer Shiharu en Nounou d'Enfer.

A découvrir

Jinbe Evolution T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques