Ludolullabi


Passionné de dessin, de jeux vidéo, de manga et de cinéma, il se lance en autodidacte
dans la bande dessinée. Ses références sont Otomo, Shirow, J.Woo, Tsui Hark, mais aussi Loisel. En 1998, il crée avec son frère les éditions mercutio, et publie deux séries Niutsuendo, un véritable hommage à l'esthétisme nippon et Le fils du père Noël. En 2001, il présente son nouveau projet aux éditions Soleil. C'est tout naturellement que la
ligne graphique de Eternel Midnight, empreinte d'influences issues de la japanimation et du jeu vidéo, trouve sa place dans la collection Soleil Levant. Il travaille, par la suite, sur la série Lilian Cortez et l'enfant des étoiles scénarisée par N.Tackian. 2007 sera l'année de la consécration avec World of Warcraft chez Marvel USA et .

 

A découvrir

Glénat

Partager cet article
A voir

Wetta

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques