7.5/10Magi - The Labyrinth of Magic T.12

/ Critique - écrit par OuRs256, le 26/08/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Monstre et compagnie (Fiche technique)

Tags : magi labyrinth magic manga tome shinobu ohtaka

L’« étoile » menace Sindoria. Sindbad et ses liges, les huit guerriers, se mobilisent pour l’affronter, mais... ?! Les mystères de ce monde se dévoilent petit à petit dans ce volume. Ne manquez pas leur découverte !!

Magi - The Labyrinth of Magic T.12
Devinez qui c'est !

Shinobu Ohtaka expédie (à tous les niveaux) rapidement les derniers combats des Liges pour pouvoir se recentrer sur l'élément central de sa série : Aladin. En effet, le magi va prendre une nouvelle dimension après les révélations de Sindbad. Dans la mythologie de la série, seul trois magi coexistent en même temps et manque de pot, Aladin est le quatrième. Un peu comme Néo dans The Matrix, Aladin devient donc une anomalie, précurseur d'un changement à venir. Seulement, pour savoir quelle voie emprunter, le jeune magicien va devoir partir seul. C'est à nouveau l'heure de la séparation pour nos héros puisqu'Aladin décide de partir seul en voyage (ce qui n'est pas du tout du goût d'Ali Baba qui ne fait que bouder...) pour parfaire son art et ses techniques. Grâce à son alternance entre sérieux et humour (variation qui s'exprime aussi dans le graphisme), Shinobu Ohtaka n'a aucun mal à capter et intéresser un lectorat de 7 à 77 ans et on est bien loin des premiers tomes en matière de mise en scène. Le tout est bien mieux ficelé et se lit de façon beaucoup plus fluide. 

La transition aura été rapide et le prochain arc devrait voir la donne changer complètement : Aladin s'en va de son côté, l'empire Kô (dont les principales têtes princières n'ont pas l'air d'accord entre elles) se prépare à bouger, Morgiane songe à retourner voir ses terres natales... Je sais pas pour vous mais... je trouve que ça sent l'aventure à plein nez !