5.5/10

Magi - The Labyrinth of Magic T.3

La nouvelle série de la mangaka à l'origine de Sumomomomomomo continue son petit bonhomme de chemin. Une amélioration ou toujours aussi sommaire ?


Morgiane est de retour.
Après avoir fini l'exploration du labyrinthe avec Ali Baba, Aladin a été envoyé au loin dans un pays désertique par une force mystérieuse. A son réveil, il découvre ses nouveaux sauveurs : des membres du peuple Kôga, des dresseurs de chevaux (ROHIRI- oups, pas la bonne saga !). Aladin s'attache très rapidement à la grand-mère, chef de clan, qui peut voir les Rokhs, de mystérieux oiseaux fait d'âme. Problème pour ces cavaliers, un grand empire tentant de rassembler les provinces environnante veut les englober. La princesse qui le dirige veut que ce soit de manière pacifique, le général de l'armée préfèrerait une bonne vieille guerre. Aladin se retrouve donc pris dans une querelle politique où il fera une découverte qui le guidera un peu plus vers le vérité concernant ses origines.

Point de Ali Baba dans ce tome. On en apprend un peu plus sur le Magi, "le faiseur de roi" et l'histoire prend une tournure... de shônen encore plus classique qu'avant. On notera le retour de Morgiane en fin de volume, ce qui montre qu'Ohtaka ne va pas délaisser ses personnages. La magie des milles et une nuit est toujours présente et les décors sont toujours aussi jolis et entrainants. Malheureusement, c'est là le seul point positif du manga. Les personnages sont tous assez niais, Aladin le premier, et, pour ma part, je n'arrive vraiment pas à m'attacher aux personnages secondaires (Morgiane la première...). Même l'humour des premiers volumes tend à disparaître, un peu dommage !

Partager cet article
A voir

Bleach T.44

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Blackburnes

    09/08/2011 à 23h26

    Répondre

    Je connais pas Sumomomomomomo dans le doute comme tu dis on vas en mettre des tonnes , mais déjà la couverture de Mag donne pas trop envie . Si en plus tu es pas trop emballé ...... Je pense que je passerai mon chemin . http://manga.krinein.com/critique-f ... 16819.html

  • OuRs256

    10/08/2011 à 00h31

    Répondre

    Blackburnes a dit :
    Je connais pas Sumomomomomomo dans le doute comme tu dis on vas en mettre des tonnes , mais déjà la couverture de Mag donne pas trop envie . Si en plus tu es pas trop emballé ...... Je pense que je passerai mon chemin .
    http://manga.krinein.com/critique-f ... 16819.html


    Bah, c'est juste que c'est super sommaire, on t'annonce un truc d'aventure et tu te retrouves avec de la baston sommaire sans grand intérêt donc... On verra par la suite.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques