6.5/10

Magi - The Labyrinth of Magic T.5

C'est l'heure du règlement entre le peuple de Balbad et leur roi. Ali Baba réussira-t-il à faire en sorte que ce gros plein de soupe qui lui servait de frère commence à considérer les besoins de son peuple ?


Le mystérieux Judal...
Ali Baba raconte les frasques de son passé avec Qasim à Aladin et Morgiane. Il leur narre sa vie dans le bidonville avec sa mère et la façon dont il fut amené à vivre avec Qasim et sa petite soeur mais aussi le jour où le roi de Balbad le fit venir à la cour puisqu'il était en fait, son enfant illégitime. Ali Baba a travaillé comme un forcené pour essayer de se faire accepter par les gens entourant le roi (étant un roturier, ça ne fut pas une mince affaire...). De retour dans le présent, le gang des voleurs qu'il dirige sera rejoint par Sinbad dans le but d'avoir un allié de poids dans ses négociations avec son demi-frère, actuel roi de Balbad. Malheureusement, ces dernières tournent court et à leur retour au quartier général du gang, Aladin et ses amis se font attaquer par Judal qui n'est autre qu'un Magi... Un rude combat attend nos héros, combat qui débouche sur une découverte assez intéressante qui pourrait relancer l'histoire...

Un petit flashback sur l'un des personnages principaux arrive enfin dans les pages de Magi. Je serais tenté de dire que ce n'est pas trop tôt, arrivé au volume 5, on commence à vouloir en savoir plus sur les héros de l'histoire. Il n'empêche que tout ceci arrive à point nommé pour remonter un peu le niveau de la série. Même si son enfance est triste et un peu bateau (vraiment classique), on s'accroche un peu plus à Ali Baba et on comprend mieux ses motivations. Cependant, ce qui sauve réellement ce tome de la morosité et de la routine dans laquelle la série était entrée, c'est le combat avec Judal. On y apprend que les Djinn peuvent s'utiliser de manière très différente de ce à quoi on était habitué et on pourrait arriver à une sorte de Shaman King (ce qui n'est pas du tout pour me déplaire !). La série devrait donc gagner un peu en intérêt avec le tome suivant, du moins... on l'espère !

A découvrir

Hero Tales T.3

Partager cet article
A voir

Arata T.9

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Blackburnes

    09/08/2011 à 23h26

    Répondre

    Je connais pas Sumomomomomomo dans le doute comme tu dis on vas en mettre des tonnes , mais déjà la couverture de Mag donne pas trop envie . Si en plus tu es pas trop emballé ...... Je pense que je passerai mon chemin . http://manga.krinein.com/critique-f ... 16819.html

  • OuRs256

    10/08/2011 à 00h31

    Répondre

    Blackburnes a dit :
    Je connais pas Sumomomomomomo dans le doute comme tu dis on vas en mettre des tonnes , mais déjà la couverture de Mag donne pas trop envie . Si en plus tu es pas trop emballé ...... Je pense que je passerai mon chemin .
    http://manga.krinein.com/critique-f ... 16819.html


    Bah, c'est juste que c'est super sommaire, on t'annonce un truc d'aventure et tu te retrouves avec de la baston sommaire sans grand intérêt donc... On verra par la suite.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques