7.5/10

Maliki

Le quotidien d'une jeune dessinatrice accompagnée de deux chats et d'un grand nombre d'amis farfelus. Rires assurés.

La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant.

Maliki
Maliki
A la manière d'un certain nombre de dessinateurs faisant paraître leurs œuvres sur Internet, Maliki met en scène sa propre vie avec les petits désagréments de tous les jours... et l'agrémentant de scènes forcément comiques avec différentes sources d'inspiration, dont le manga. La belle et pétulante Maliki est en fait... un homme. Mais cela ne fait aucun doute, son analyse de la femme et ses petites contrariétés trouvera un écho en évitant les clichés et autres blagues de mauvais goûts pour plutôt offrir des rires inattendus sur des situations quotidiennes. L'aspect psychologique est minime mais il existe et la douce Maliki évolue avec ses deux chats, ses rêves, ses craintes et ses amis plus ou moins proches de la petite maison d'édition qui monte, Ankama... qui se trouve être l'éditeur, étonnant, non ?

Tout en couleurs et avec un trait se méfiant de tomber dans le conventionnalisme du « trait reconnaissable », Maliki propose un style évolutif où chaque nouveau chapitre des aventures de la belle se présente sous un nouveau jour. Crayonné, polissé, écorché, Maliki montre une palette importante à travers laquelle ses expressions en ressortent grandis. Les moments les plus anodins deviennent de véritables poésies ou de terribles moments de destruction.

Maliki représente un univers possédant grandes influences de tout poil. Une petite BD qui ne se prend pas au sérieux et qui atteint l'objectif fixé, nous faire rire simplement.

A découvrir

Z le chat

Partager cet article
A voir

Sun-Ken Rock

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • latitoliv

    31/08/2008 à 09h41

    Répondre

    Absolument génial !


    Vous voulez vous faire une idée avant d'acheter ? Passer sur son blog : l'intégralité de ses strips (et même plus) sont en libre accès sur son blog. Pourquoi ? Parce que tout a commencé là !

  • latitoliv

    31/08/2008 à 09h44

    Répondre

    Oups...


    Passer... >>> "EZ" ! 


    L'intégralité de ses strips >>> EST 


    C'est dimanche et il est un peu tôt pour moi  

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques