5.5/10Marine Hunter

/ Critique - écrit par juro, le 21/02/2011
Notre verdict : 5.5/10 - Petit poisson (Fiche technique)

Tags : marine hunter manga shonen windsurf mangas editeur

Piège en haute mer pour un trio improbable qui s'en va défier les autorités maritimes !

A la fin du XXIe siècle, la Terre n'est plus qu'une vaste étendue d'eau : presque tous les continents ont sombré dans l'océan où, entre monstres marins et pirates, nul ne connaît vraiment la paix. Des eaux dangereuses sillonnées par un fugitif du nom de Shark, un être mi-homme, mi-poisson", qui, malheureusement pour lui, a été piqué d'un énorme hameçon de "servitude", qui le prive en partie de sa liberté. Pire : après avoir recueilli une jeune fille du nom de Guppi, Shark s'aperçoit que cette dernière est liée à lui par une chaîne invisible, après qu'elle a pris la liberté de toucher son "piercing" ! Une situation pas vraiment confortable pour un prédateur au sommet de la chaîne alimentaire...

 

Marine Hunter
DR.Si on vous parle d’univers marin version shônen, vous répondez évidemment One Piece, son histoire de pirates, sa galerie de personnages incontournables et ses gags à répétition. Marine Hunter, c’est pareil. En moins bien. Le scénario promettait de tenir en haleine mais s’étiole trop rapidement à cause d’un manque clair d’idées neuves, mal comblé par des scènes des scènes de combat et d’ecchi et un trio de personnages qui ne prend décidément pas : le mauvais gars, la fille en forme et le « truc ». Le problème réside dans le fait que Marine Hunter ressasse le scénario classique de la quête initiatique sans apporter une quelconque originalité. Le coup de l’hameçon est amusant un volume mais étant développé à tire-larigot, il en devient particulièrement lassant. Reste le personnage de Shijimi pour l’humour. Pas mauvais, pas bon non plus, juste moyen.

 

Cinq volumes pour un résultat mitigé dans lequel le mangaka propose un résultat correct, offrant un chara design shônen efficace, un remplissage plus que correct dans une ambiance… plombé par les caractéristiques définies auparavant. Marine Hunter se complait malheureusement dans le stéréotype du manga moyen. Fort dommage.

 

Un manga qui aurait pu être meilleur. Sans grande envergure mais qui se déguste sans faim. Peut-être mordrez-vous à l’hameçon ?