7/10

Mashima-en

L'auteur de Fairy Tail et Rave a le vent en poupe depuis les bons résultats de ses ventes chez Pika. Du coup, ses premières œuvres sous forme de one-shot paraissent dans un diptyque intitulé Mashima-en. Huit histoires toutes différentes avec beaucoup d'humour et d'action.

Mashima-en
Mashima-en
Hiro Mashima possède un univers délirant, assez proche de One Piece dans son humour et son trait. Et aussi car avec Mashima-en, il s'agit encore une fois d'un shônen. Alors, forcément en cas de succès, les éditeurs en demandant toujours plus à l'auteur qui ne se fait pas prier pour faire paraître des histoires de jeunesse. Avec les mêmes armes et un coup de crayon déjà affuté, l'auteur propose deux volumes comprenant des histoires aussi diverses que variées, mettant en place les futurs thèmes de ses œuvres majeurs, à savoir la magie, l'esprit shônen ainsi que les héros à grande bouche et les jolies pépés. Si les intrigues sont réduites à peu de chagrin du fait du format ultra court (une cinquantaine de pages), Mashima parvient à aller à l'essentiel, offrant des blagues légères et quelques bonnes trouvailles.

Une histoire de Noël (X'mas hearts) et une autre dédiée à  la magie (MP) plus faibles que les autres n'ont pas vraiment le niveau. Ceci dit, cela reste tout de même assez intéressant de constater que le mangaka possède depuis un certain nombre d'années un thème qu'il exploite avec ferveur en parvenant à se renouveler. Graphiquement, le trait se montre assez stable sur ces différentes histoires.

Mashima-en compile quelques one-shot seulement parus jusqu'alors dans les magazines de prépublication nippons. Une bonne manière de prolonger le plaisir...

A découvrir

Yakuza Girl

Partager cet article
A voir

Biomega

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques