7.5/10

Medaka-Box T.2


Encore plus de grosses poitrines ?!
Le Conseil Étudiant continue à régler les problèmes des étudiants du lycées mais ils ont de plus en plus de mal à gérer les finances (c'est trop de travail sans trésorier). Pour déléguer un peu de travail aux élèves (mais en s'en donnant encore plus puisqu'il faut tout mettre en place), il organise une journée du sport pour les clubs d'activité avec comme récompense une augmentation substantielle de leur budget. La tension atteint son paroxysme quand on apprend la participation du Conseil Étudiant à la compétition. Mais le Conseil va tomber sur un os : trois élèves d'exception, le trio du club de natation. Mené par des athlètes d'exception, le trio va tout faire pour battre le conseil (comprenez Médaka) et remporter l'argent puisque, pour eux, c'est tout ce qui importe dans la vie.

Médaka va devoir lutter une fois de plus contre les inégalités dans le lycée et elle décide de s'attaquer aux budgets, chose très difficile pour elle puisqu'elle n'a absolument aucune notion d'argent. Puisqu'elle est dotée d'une intelligence hors normes, elle a toujours reçu de nombreux prix et de nombreuses bourses donc elle ne sait pas du tout comment gérer un budget. L'absence de trésorier se fait donc ressentir et cette situation sera d'ailleurs résolue dans ce tome avec un tour scénaristique assez classique du shônen manga : l'ennemi d'hier devient l'ami d'aujourd'hui. Attendez-vous donc à voir un personnage avec le syndrome "Végéta" pointer le bout de son nez !

Le plus intéressant, c'est la direction donnée à la série avec la fin du volume. Le Conseil Étudiant se retrouve dans une rivalité apparemment non-désirée avec le Comité des Mœurs et surtout son président qui semble en vouloir à mort (littéralement) à Médaka. Le côté combat prend donc le dessus et une violence inouïe est à prévoir. Le prochain tome devrait complètement changer le style de Médaka Box !

Il n'y a pas de doute, on est en présence d'un très bon volume 2. La première partie avec le concours spécial budget est plutôt bien menée mais on se retrouve réellement entraîné dans l'histoire avec la deuxième partie et l'apparition du Comité des Mœurs. C'est d'ailleurs l'occasion pour l'auteur de nous donner plus de précision concernant la classe un peu spéciale dans laquelle se trouve Médaka et nul doute que de futurs ennemis surgiront de cette même classe. Vivement le tome 3 !

A découvrir

Amnesia T.1

Partager cet article
A voir

Virtus T.1

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • cubik

    12/08/2012 à 09h21

    Répondre

    juste pour info, on écrit tort, et pas tordhttp://manga.krinein.com/-25358/medaka- ... 19402.html

  • OuRs256

    12/08/2012 à 10h04

    Répondre

    Oups, une coquille xD

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques