7.5/10

Medaka-Box T.3


Non non, ils ne dégonflent pas.
Après avoir planifié l'extermination des membres du Conseil, Myôri libère toute sa violence et provoque Médaka pour un duel de titans. Qui sortira vainqueur entre le Conseil Étudiant et le Comité des mœurs ? Alors que le lycée Hakoniwa s'apprête à trembler sous la puissance des coups de Médaka, le projet ultra secret développé par le directeur de l'école apparaît au grand jour. Il implique les 13 élèves les plus anormaux de la classe 13 (celle qui contient les éléments les plus spéciaux). Nouvelles implications, nouvelle direction, Médaka n'est pas prête de s'ennuyer...

Ce troisième volume confirme la direction prise par la série dans le tome 2. On a enfin le droit à un vrai fil directeur : le projet flasque. Le lycée est transformé en un véritable centre d'expérimentation où règne la loi du plus fort. De nouveaux personnages très charismatiques font leur entrée et promettent des duels au sommet. On est donc loin des débuts de la série avec ses petites histoires sans lien entre elles et on entre dans du shônen pur avec un but à atteindre, des complots, des enjeux et du combat comme c'est pas permis.

Le caractère de certains personnages commence à se dessiner de plus en plus. On découvre une Médaka qui peut perdre son sang froid (même que sa couleur de cheveux change quand ça arrive, ça ne vous rappelle rien ?) et devenir un véritable monstre invincible. Difficile d'imaginer que des ennemis peuvent lui tenir tête quand on voit le combat contre Myôri et pourtant, elle réalise sa faiblesse et décide d'aller voir son frère pour subir un entraînement spécial.

Les ennemis sont en place, les alliés aussi. On sait donc à quoi s'attendre pour la guerre qui s'est déclarée entre Médaka et ceux qui soutiennent le projet flasque. La série est bien lancée et les auteurs nous réservent probablement encore quelques surprises puisqu'ils ne nous ont présenté que 7 des 13 anormaux. À suivre donc...

A découvrir

Love so Life T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • cubik

    12/08/2012 à 09h21

    Répondre

    juste pour info, on écrit tort, et pas tordhttp://manga.krinein.com/-25358/medaka- ... 19402.html

  • OuRs256

    12/08/2012 à 10h04

    Répondre

    Oups, une coquille xD

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques