7.5/10

Médaka Box T.5


De nouveaux lolo- hum, ennemis ?
Zenkichi fait toujours face à Kei qui a le pouvoir de faire apparaître toutes les armes auxquelles il pense. Cependant et malgré sa nature de simple humain sans capacité, il réussit l'exploit de mettre son adversaire à terre en utilisant seulement les différentes techniques de combat qu'il avait pu apprendre jusqu'à présent. Mais cette victoire s'accompagne d'une tragédie dont Médaka ne se remettra peut-être pas !

Le combat de Zenkichi se termine assez rapidement (c'était plutôt réussi d'ailleurs) et sans avoir le temps de souffler, on rencontre celle qui a pris la place du frère de Médaka comme superviseur du projet flasque (elle a un peu un grain elle aussi). Je ne vous spoilerai pas quant à son identité (bon je l'ai fait partiellement dans le commentaire de la note mais bon...) mais une chose est sûre, elle a amené une combattante remarquable avec elle. Son adversaire sera Koki, judoka de son état qui va avoir bien du mal à se débarrasser de cette fille (oui, l'ennemi est une fille, et avec des pêches surréalistes une fois de plus, tout à fait) qui peut se régénérer presque instantanément, se tordre pratiquement de partout et possède des capacités physiques dignes d'un félin. La fille chat a donc encore frappé l'esprit pervers (j'imagine) de l'auteur. Fantasme japonais par excellence, ça n'a pas l'air d'affecter Koki plus que ça et ce dernier va livrer un combat acharné, sans jamais frapper son adversaire puisque c'est la tactique qui va primer. La fin du tome viendra contredire ce que j'ai dit dans la critique du précédent, à savoir que j'avais peur que la série se dirige vers une succession de combats pour savoir qui est le plus fort. Eh bien pas du tout, grosse surprise et gros enjeu pour Médaka (encore une fois, je préfère ne pas dire ce que c'est) et la donne devrait changer dans le prochain volume. En tout cas, ça risque de pas faire des heureux du côté de amis de la belle !

Depuis la nouvelle directement prise par la série, cette dernière reste constante en terme de qualité. C'est du bon shônen, aucun doute là dessus donc si c'est ce que vous cherchez, je vous en prie, n'hésitez pas !

A découvrir

Q and A T.3

Partager cet article
A voir

Ippo S3 T.11

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • cubik

    12/08/2012 à 09h21

    Répondre

    juste pour info, on écrit tort, et pas tordhttp://manga.krinein.com/-25358/medaka- ... 19402.html

  • OuRs256

    12/08/2012 à 10h04

    Répondre

    Oups, une coquille xD

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques