7.5/10

Médaka Box T.6

Alors qu’elle observe Médaka privée de sa mémoire et de son anormalité, Kujira avance une hypothèse qui bouleverse les fondements théoriques du projet flasque. Pour prouver sa théorie, Kujira demande la collaboration de Ôdo et commence alors une expérience consistant à introduire une nouvelle personnalité dans le corps de Médaka !


Médaka VS Zenkichi ?

Zenkichi et les autres membres du conseil sont toujours aux prises avec Kujira qui utilise Médaka comme un cobaye pour prouver ses hypothèses. Jusque là, rien de bien formidable mais Ôdo vient mettre son grain de sel et les choses changent complètement. Il réussit à "mettre à jour" Médaka (elle devient Médaka 2.0) en faisant ressortir la personnalité de la jeune fille avant sa rencontre avec Zenkichi. C'est bien l'heure du flashback et on va enfin comprendre le lien qui unit les deux héros de la série. Les auteurs ont particulièrement soigné la mise en scène et la symbolique en place autour de Médaka pour renforcer l'importance de cet événement dans la vie et dans la personnalité de Médaka. Graphiquement, le trait presque géométrique d'Akira Akatsuki donne un dynamisme comme on en voit que très rarement dans un manga. 

Le prochain tome devrait marquer la fin de l'exploration du laboratoire puisque nos héros sont arrivés au "boss de fin". Pour ma part, j'ai hâte de voir comment le scénariste va commencer son nouvel arc parce que jusque là, c'était vraiment bien ficelé. 

A découvrir

Green Blood T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques