7/10

Mixim✰11 T.11


En route pour la fin.
Ayant anéanti les 12 Pénitences presque au complet, Ichimatsu et les siens ont enfin terrassé un membre de Shadow-Matter, DODO, grâce au pouvoir de la marionnette D.O.G. Toutefois, en plein cœur de la bataille, Juzo est assassiné suite à la trahison d'Utamaru, et Koume, dont on a appris qu'il était le prince de Polaris, est enlevé par Shadow-Matter... Alors que la situation devient imprévisible, la bande d'Ichimatsu part pour la planète Kochab !

L'arc final débute dans ce onzième tome de Mixim✰11 puisque nos héros se rendent directement dans l'antre du loup. L'auteur ne perd pas de temps et nous propose des affrontements à la hauteur de ce qu'on est en mesure d'attendre d'un combat final. Les personnages, et en particulier Momoko, nous offrent un spectacle splendide où se mêlent action et pouvoirs dans un décor sombre et mystérieux. L'auteur a aussi l'opportunité de faire la lumière sur le pourquoi du comment de la trahison d'Utamaru, un twist qui n'aura malheureusement servi à rien si ce n'est qu'à provoquer la mort de Juzo... On aurait pu croire que Pandora avait des plans particuliers pour le quatrième mais pas du tout, c'était juste un jeu pour lui. Dommage...

Très rapide à lire, cet avant-dernier tome de Mixim✰11 nous met un peu dans le bain avant le grand showdown qui promet. Ichimatsu ne s'est pas encore battu et il est donc tout frais pour s'occuper du cas de Pandora et récupérer son ami Koume. Il faudra attendre le mois d'avril pour voir la fin !

Partager cet article
A voir

Blood Lad T.4

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques