7/10Mixim✰11 T.11

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/03/2013
Notre verdict : 7/10 - 11 chapitres avant la fin ? (Fiche technique)

Mixim✰11 T.11
En route pour la fin.Ayant anéanti les 12 Pénitences presque au complet, Ichimatsu et les siens ont enfin terrassé un membre de Shadow-Matter, DODO, grâce au pouvoir de la marionnette D.O.G. Toutefois, en plein cœur de la bataille, Juzo est assassiné suite à la trahison d'Utamaru, et Koume, dont on a appris qu'il était le prince de Polaris, est enlevé par Shadow-Matter... Alors que la situation devient imprévisible, la bande d'Ichimatsu part pour la planète Kochab !

L'arc final débute dans ce onzième tome de Mixim✰11 puisque nos héros se rendent directement dans l'antre du loup. L'auteur ne perd pas de temps et nous propose des affrontements à la hauteur de ce qu'on est en mesure d'attendre d'un combat final. Les personnages, et en particulier Momoko, nous offrent un spectacle splendide où se mêlent action et pouvoirs dans un décor sombre et mystérieux. L'auteur a aussi l'opportunité de faire la lumière sur le pourquoi du comment de la trahison d'Utamaru, un twist qui n'aura malheureusement servi à rien si ce n'est qu'à provoquer la mort de Juzo... On aurait pu croire que Pandora avait des plans particuliers pour le quatrième mais pas du tout, c'était juste un jeu pour lui. Dommage...

Très rapide à lire, cet avant-dernier tome de Mixim✰11 nous met un peu dans le bain avant le grand showdown qui promet. Ichimatsu ne s'est pas encore battu et il est donc tout frais pour s'occuper du cas de Pandora et récupérer son ami Koume. Il faudra attendre le mois d'avril pour voir la fin !