1/10

Monsieur est servi

Monsieur est servi.

Effectivement ! Quel titre à double sens, j'en suis tout retourné. Au menu de ce manga infâme faîtes votre choix entre la poitrine rebondie à la sauce soja, la cuisse dégarnie accompagnée de nems et la farandole de poulettes excitées. Pas de doutes, nous sommes dans un ecchi, autrement dit dans un manga dont le seul but est de dévoiler des filles très largement dévêtues. Amateurs de fan-service, autrement dit les mecs, vous allez être servis (tiens comme le titre, waouh). Pour ceux intéressés par autre chose, il va falloir prendre une autre table.

Monsieur est servi
Monsieur est servi
Il faut croire que Punch comics, petit nouveau dans le domaine, n'avait plus rien à proposer tant cette oeuvre (enfin ce truc) est nulle. Pour preuve, en voici la trame : Tarô vient de perdre sa mère et s'en va vivre chez son grand-père qui s'avère être un super-multi-milliardaire-trop-riche-trop-cool-et-trop-obsédé. Il a à son service une nuée de demoiselles dévouées et très bien faites. Et puis ça doit être tout, regardez le résumé donné derrière la couverture j'en dis même plus.

Alors oui, Monsieur Tarô est servi et voit plein de jolies filles courtes vêtues. Rien à redire au niveau du dessin, c'est on ne peut plus classique et efficace. Mais il n'y a pas que ça dans ce manga, on y retrouve aussi ... euh... euh... Je sèche là. Non, en fait il n'y a que ça. Tarô est aussi intéressant qu'un tube de mayonnaise, la fille principale a autant de charme qu'un morceau de porridge et l'histoire serait plus intéressante si elle racontait la course entre une courgette, une patate et une carotte. Prenez tous ces ingrédients, mélangez et mangez cette bouillie infâme.

Nul, super nul, archi nul, vous l'aurez compris. Je ne remercie pas la personne qui m'a prêté ce manga afin que j'en fasse la critique. J'ai bien perdu mon temps. Montrer des filles dénudées pour montrer des filles dénudées est un concept qui me dépasse. C'est à se demander pourquoi il y a encore des dialogues et une tentative d'histoire. Faites juste les dessins et sortez un calendrier, cela n'encombrera plus les rayons manga. Monsieur est servi, va rejoindre tes compères (Koi Koi 7, AI non stop, ...) dans la poubelle.

A découvrir

Gate Keepers

Partager cet article
A voir

12 Mois

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • lysyan

    23/07/2005 à 18h18

    Répondre

    Je viens de lire la critique de Monsieur est Servi... Et je vous trouve un peu trop catégorique et un peu trop sectaire avec cette oeuvre. Il est vrai que le dessin est plus que classique, que le scénario est plus que léger... mais quand on lit, on achète ce genre de livre... est on assez idiot pour y trouver autre chose ? ou pire pour y chercher autre chose ? je ne sais pas moi le titre étant assez explicite je ne pense pas que l'on puisse y trouver des réflexions sur la planète sur l'espèce humaine. Certes nous ne seront pas plus intelligent après avoir lu cette histoire coquine... mais au moins nous aurons passé un agréable moment... ce qui d'ailleurs est le seul but avoué de cette série. Alors si je dois être considéré comme un abruti, un décérébré, un fan de femme en petite tenue de soubrette...alors j'assume...et si vous êtes comme moi n'hésitez pas à lire cette série.

  • Ryoga

    17/09/2005 à 22h45

    Répondre

    Eh oui, monsieur est servi! relève bien du manga "ecchi"... au 1° tome seulement...pour l'instant! Le tome 2 n'est pas du tout "ecchi", l'auteur préfère inventer des histoires bêtes et minables mais qui sont comiques! Maintenant, il faut voir ce que donne le tome 3!

  • Djak

    18/09/2005 à 01h27

    Répondre

    Feuilleter et rien de particulier

  • elokeo

    02/11/2005 à 20h23

    Répondre

    Oh faut pas pousser non plus... OK c'est pas du grand art, c'est sûr qu'on se prend pas la tête en lisant ça, ok c'est pas extra... mais ce n'est pas si déplaisant ça...

    J'préfère toujours lire ça que du Step Up Love Story en tout cas (qui n'est pas le royaume de la subtilité...).

  • gouik

    09/12/2005 à 17h33

    Répondre

    c'est vrai que ce manga ne plaira pas a tout le monde. hanaukyo maid tai, soit on aime, soit on deteste. c'est vrai que ce n'ai pas l'oeuvre du siecle, loin s'en faut, mais moi je le trouve absolument hilarant. c'est meme, dans ce genre mon préféré. j'attends la suite avec impatience (de meme que xxxholic, tsubasa chronicles et kare kano).

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques