7/10

Monster Hunter Flash T.2

Sous l'impulsion de Raiga, Kerès s'improvise leader du trio de chasseurs novices ! Avec plus que trois bombes flash pour se replier et une dernière munition tranquillisante, notre artilleur doit mettre à profit les armes complémentaires de chacun et imposer un nouveau rythme face à la Rathian. Ainsi, tous trois battent en retraite, se restaurent et affûtent leurs lames pour mieux repartir à l'attaque ! Dans cette quête de longue haleine, Raiga devra trouver en lui cet éclair évoqué par son mentor, Becksel, qui lui permettra de faire la différence.


La classe ou bien ? 

Yamamoto profite de ce deuxième volume pour définir une chose très importante dans les RPG : la répartition des rôles dans une équipe. D'après ce que j'ai lu sur internet, faire des quêtes pour récupérer de quoi faire du stuffing (récupération d'objets) dans Monster Hunter demande une certaine discipline. C'est un peu ce qui ressort ici puisque c'est grâce à cette assignation des tâches que l'équipe de fortune formée par Raiga, Kerès et Torcche réussit à survivre. L'auteur nous offre un combat épique où l'endurance de nos héros va être mise à rude épreuve. Pour lui, c'est grâce à la difficulté que les liens se créent et que les guerriers apprennent à se connaître ; la confiance est basée sur les moments difficiles vécus ensemble. Ils ont un mal fou à se débarrasser de ce monstre qu'est la Rathian alors qu'ils sont à 3... Je n'imagine pas si jamais ils tombent sur un monstre plus gros... Une fois le cas de la Rathian réglé, on change tout de suite de paysage et on passe sur neige où Raiga découvre qu'il est plus difficile de se mouvoir dans ce genre de terrain (surtout avec l'armure immense qu'il porte). L'équipe devrait s'agrandir pour une mission un peu plus dangereuse dans un village où rôdent des créatures qui n'ont pas été invitées...

Toujours agréable à la lecture sans être exceptionnel, Monster Hunter Flash est un titre qui a bien sa place dans la mangathèque de tout fan du jeu. La nouvelle quête de nos héros verra les retrouvailles entre le maître et l'élève mais ça... c'est pour la prochaine fois !

Partager cet article
A voir

Barakamon T.5

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques