
Moonlight Act T.8
Alors que les problèmes amenés par le coup de lune sur le conte d'Urashima Tarô trouvent leurs résolutions, Gekkô va devoir faire face à de nouvelles menaces. Déjà, les sœurs de la petite sirène trouveront une ennemie de taille en la personne d'Hachi. Alors que ce sont elles qui ont été touchées par le coup de lune, notre héros décide plutôt d'aller faire comprendre à la sorcière du fond des mers que ses méthodes ne sont pas les bonnes. Avec Moonlight Act, Fujita se décide enfin à aller plus loin que les contes en eux-mêmes puisqu'il s'attelle presque à les réécrire. Pour le moment, on reste dans des fins assez sympathiques comme on aurait aimé en voir (certains contes sont vraiment tristes) mais on peut imaginer qu'avec le temps, l'auteur va devenir de plus en plus libre dans ses interprétations. La fin du volume est consacrée à l'introduction d'un ennemi qui devrait occuper Gekkô pendant un moment. Il s'agit du légendaire Momotarô, superstar du folklore japonais.
Moonlight Act est une série qui regorge de créativité et qui se doit d'être mise en avant plus souvent (un peu de pub n'a jamais fait de mal à personne !). Avec les sorties espacées des volumes, j'ai bien peur que la série finisse dans l'oubli... N'ayez crainte, sur Krinein, on vous fera la piqûre de rappel à chaque sortie de tome (enfin, on va essayer !).
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
0 commentaires