8.5/10

Moonlight Act T.8

Inspirés par la ferveur de Gekkô, Nello et Urashima Tarô ont décidé de prendre leur destin en main et sont remontés à bloc face à la cafardeuse Otohime ! Suite à ce tsunami de coups de lune, nos amis redresseurs de contes resteront près de l’océan pour empêcher les sœurs sanguinaires de la petite sirène de transformer son Jules d’humain en sashimi !


La lune... toujours la lune !

Alors que les problèmes amenés par le coup de lune sur le conte d'Urashima Tarô trouvent leurs résolutions, Gekkô va devoir faire face à de nouvelles menaces. Déjà, les sœurs de la petite sirène trouveront une ennemie de taille en la personne d'Hachi. Alors que ce sont elles qui ont été touchées par le coup de lune, notre héros décide plutôt d'aller faire comprendre à la sorcière du fond des mers que ses méthodes ne sont pas les bonnes. Avec Moonlight Act, Fujita se décide enfin à aller plus loin que les contes en eux-mêmes puisqu'il s'attelle presque à les réécrire. Pour le moment, on reste dans des fins assez sympathiques comme on aurait aimé en voir (certains contes sont vraiment tristes) mais on peut imaginer qu'avec le temps, l'auteur va devenir de plus en plus libre dans ses interprétations. La fin du volume est consacrée à l'introduction d'un ennemi qui devrait occuper Gekkô pendant un moment. Il s'agit du légendaire Momotarô, superstar du folklore japonais. 

Moonlight Act est une série qui regorge de créativité et qui se doit d'être mise en avant plus souvent (un peu de pub n'a jamais fait de mal à personne !). Avec les sorties espacées des volumes, j'ai bien peur que la série finisse dans l'oubli... N'ayez crainte, sur Krinein, on vous fera la piqûre de rappel à chaque sortie de tome (enfin, on va essayer !). 

A découvrir

Zombie Powder T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques