7/10

Des mots plus légers

Peureux ou bagarreur ?
Rêveur ou timide ?
Comment dire ce que l'on pense ?
Un album pour aider l'enfant à comprendre ce qu'il ressent, pour qu'il puisse oser, parler et se sentir plus léger !

Des Mots Plus Légers
Des Mots Plus Légers
Chan-ok propose aux enfants de découvrir ce qui se cache derrière des mots, des qualificatifs de sentiments auxquels ils sont soumis quotidiennement : fierté, tendresse, maladresse... Comme une sorte d'apprentissage avec un court texte très clair et des images pleines cases en rapport. Des Mots Plus Légers se présente comme une sorte de divertissement avec un fond simple et expliqué avec un langage adapté aux plus jeunes.

Ce petit manhwa offre quelques représentations d'animaux illustrant ces sentiments en noir et blanc. Une case unique, comme un portrait parlant. Les très belles représentations de Jeun Keum-Ha sont sans équivoque et s'admirent avec aisance.

Un petit livre fort sympathique, appréciable à tout point de vue mais qui manque certainement d'un peu de couleurs pour les plus petits.

A découvrir

Heaven's Door

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • hiddenplace

    12/11/2009 à 18h31

    Répondre

    Ca me donne très envie, dis donc (et je suis sûre à mes élèves aussi^^)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques