7/10

Neuro T.19


Elle est mignonne la petite, non ?
Le combat contre Vijaya se termine et l'ancien ami de Shinobu doit faire face à une fin tragique. Ce n'est pas une raison pour se reposer, d'après Neuro qui traîne Yako dans un club de sport pour qu'elle se "remette en forme". Manque de pot pour elle, il s'avère que l'entraîneur est un démon des quotas qui kidnappe les membres du club pour les forcer à remplir des objectifs totalement fantasques. C'est sans compter l'intervention de Neuro qui avait ses doutes depuis le départ, ce qui l'a poussé à inspecter minutieusement toute la salle à la recherche d'un passage secret. Après ce petit intermède, Neuro se mettra en route pour son objectif principal : la Nouvelle Lignée. Son adversaire sera la sorcière Genuine, une ancienne actrice (Jennifer Ewing, non pas la fille de Bobby...) qui est tombée sous le charme du charismatique Six, leader diabolique de la Nouvelle Lignée. Dans les laboratoires pharmaceutiques de l'entreprise Green X, le combat fait rage entre le démon mange-mystère et la sorcière, adepte de l'asservissement. Qui réussira à dresser l'autre ?

Le compte à rebours de la série continue : Neuro a retrouvé 30% de sa puissance et Six ne dispose plus que d'un seul lieutenant pour lui servir de bouclier. La part de mystère fait la part belle au combat et à la lutte psychologique contre la sorcière. C'est véritablement du "qui dominera qui ?" et ni Neuro ni la plantureuse sorcière ne sont décidés à se laisser prendre au jeu de l'autre. L'auteur est toujours aussi inventif et son humour digne de l'absurde me plaît toujours autant. Les amateurs de puzzles en tout genre seront contents de trouver un petit jeu de piste pour "Dresser Genuine" en fin de tome, ainsi qu'un mini-guide sur la façon de créer un code. Ce ne sont que des petits bonus mais, mine de rien, ça enrichit l'univers du titre et propose une sorte d'extension du manga qui n'est pas déplaisant. Pour ma part j'ai hâte de voir comment notre démon va cuisiner Six. Réponse dans les quatre derniers tomes !

A découvrir

Reborn! T.29

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Anonyme

    18/05/2009 à 20h25

    Répondre

    Manga assez surprenant par ses dessins,son univers décalé et le personnage de Neuro.A essayer absolument si vous en avait marre des mangas sans originalitée.Tome 1 magnifique!

  • Anonyme

    18/05/2009 à 20h32

    Répondre

    Passer voir mon site http://bluemanga.free.fr et merci de laisser vos avis et des coms.

  • Anonyme

    27/01/2010 à 23h17

    Répondre

    Manga exceptionnel niveau originalité. Neuro est un personnage tellement étrange qu'on s'attache à lui malgré ses origines démoniaques et son goût prononcé pour les affaires violentes, tortueuses, complexes.Yako est une héroïne dont on ne se lasse pas non plus.A essayer absolument. 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques