7.5/10

Neuro T.21


Il fait froid ou bien ?
L'inspecteur Sasazuka décide d'affronter Six, le véritable assassin de sa famille, tout seul ! Il liquide un à un ses gardes du corps mais est pris à revers par l'inspecteur Ishigaki qui le poignarde dans le dos. Yako accourue sur place assistera à une scène qui la clouera sur la place. Elle sera tellement choquée qu'elle ira annoncer à Neuro qu'elle aurait préféré ne jamais le rencontrer... Du côté de la police, la lutte contre le pyromane de la Nouvelle Lignée continue et ces derniers sont plutôt bien équipés pour résister aux assauts de ce dernier. Cependant, rien ne dit que leur puissance de feu (oh oh oh) sera suffisante pour le faire plier...

Entre action et révélations, ce tome 21 fait monter la sauce pour une fin de série qui s'annonce complètement dingue. La mini-dépression de Yako, le sursaut d'orgueil des humains qui ont décidé de ne pas se laisser faire comme ça mais aussi la vérité sur les agissements du professeur vont donner une nouvelle saveur à l'histoire. Le rythme du volume est assez génial puisque tout est fait pour qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est à dire que l'auteur a trouvé la dose parfaite de texte à introduire pour qu'on commence à entrevoir la fin ! Difficile d'en dire plus sans vous gâcher deux événements majeurs qui ont lieu dans ce volume donc... motus et bouche cousue ! Si vous voulez savoir, il ne vous reste plus qu'à aller le lire !

En effet, après ce tome, il n'en restera plus que deux (snif !) et je suis pas sûr que la série ait eu assez de succès pour que l'on puisse avoir la nouvelle série de l'auteur en France (qui vaut son pesant de cacahuètes). Pour le moment, je continue à savourer les volumes de Neuro comme ils arrivent (avec leur rythme de parution trèssssss long). Est-ce qu'on aura la fin de la série avant la fin de l'année ? J'en doute mais je garde quand même espoir !

A découvrir

Mon voisin Masuda

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Anonyme

    18/05/2009 à 20h25

    Répondre

    Manga assez surprenant par ses dessins,son univers décalé et le personnage de Neuro.A essayer absolument si vous en avait marre des mangas sans originalitée.Tome 1 magnifique!

  • Anonyme

    18/05/2009 à 20h32

    Répondre

    Passer voir mon site http://bluemanga.free.fr et merci de laisser vos avis et des coms.

  • Anonyme

    27/01/2010 à 23h17

    Répondre

    Manga exceptionnel niveau originalité. Neuro est un personnage tellement étrange qu'on s'attache à lui malgré ses origines démoniaques et son goût prononcé pour les affaires violentes, tortueuses, complexes.Yako est une héroïne dont on ne se lasse pas non plus.A essayer absolument. 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques