6.5/10

Neuro T.22


Le fruit, le noir, ça vous rappelle rien ?
Voici venu le moment de la confrontation finale face à Six, dont l'avis de recherche est désormais diffusé dans tout le pays. Grâce à une formule mathématique des plus compliquées que Fumio Honjo a laissée à Yako avant de mourir, Neuro parvient à localiser le repaire clandestin de Six et décide de s'y rendre avec Yako !

Autant le volume précédent m'avait beaucoup plu, autant là, j'ai été un peu déçu. Bon c'est pas mauvais mais disons que l'auteur tourne beaucoup en rond. Pendant plusieurs chapitres, on assiste à une course poursuite pas vraiment haletante puisqu'on en connaît déjà l'issue. Il n'y a pas vraiment de danger, pas d'enjeu non plus, c'est à croire que nos héros roulent pour le plaisir de rouler. Heureusement, quand l'affrontement commence, la lecture redevient un peu plus fluide. Je dis bien "affrontement" car il n'y pas une grande composante "combat", c'est toujours un jeu pour Neuro et il mesure son intellect plus que sa force. Le combat se joue grâce à ses "pions" et donc Yako en première ligne. La jeune fille s'illustre particulièrement dans son duel avec XI. Pour la première fois, Neuro compte sur elle, ce qui lui donne une confiance qui lui permet de faire des miracles.

Glénat s'est décidé à en finir avec la série, ce qui fait que l'attente sera courte avant de pouvoir lire le dénouement : 2 tout petits mois. Rendez-vous en avril donc pour voir le sort que Neuro réserve à Six !

A découvrir

Freezing T.14

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Anonyme

    18/05/2009 à 20h25

    Répondre

    Manga assez surprenant par ses dessins,son univers décalé et le personnage de Neuro.A essayer absolument si vous en avait marre des mangas sans originalitée.Tome 1 magnifique!

  • Anonyme

    18/05/2009 à 20h32

    Répondre

    Passer voir mon site http://bluemanga.free.fr et merci de laisser vos avis et des coms.

  • Anonyme

    27/01/2010 à 23h17

    Répondre

    Manga exceptionnel niveau originalité. Neuro est un personnage tellement étrange qu'on s'attache à lui malgré ses origines démoniaques et son goût prononcé pour les affaires violentes, tortueuses, complexes.Yako est une héroïne dont on ne se lasse pas non plus.A essayer absolument. 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques