Noël 2011 - メリークリスマス ! (1) - Coups de coeurs 2011

Notre ami le barbu de chez Coca-Cola ne va pas tarder à pointer le bout de son nez dans le monde (du moins, chez les enfants sages). Avec la foule de sorties, dur dur de faire un choix. L'équipe Manga de Krinein a tenu à vous éclairer un peu pour vous proposer les valeurs sûres de cette fin d'année.

Beelzebub (Kazé Manga)


Véritable phénomène au Japon, Beelzebub est l'un des titres phares de cette nouvelle année. Pour faire rapide, Oga est malgré lui chargé de s'occuper de Baby Beel, le futur diable en personne. Des la baston et beaucoup d'humour. Impossible de passer à côté (de toutes façons, vous le regretteriez !) !

Drifters (Tonkam)


Un graphisme incroyablement dynamique, un scénario encore très mystérieux sont au programme du nouveau titre de l'auteur d'Hellsing ! Ne vous attendez pas à trouver des vampires mais le sang, lui, est bel et bien présent. De nombreuses personnalités s'invitent aussi dans les pages de ce manga qui devrait faire parler de lui quand plus de volumes seront sortis. Jetez-vous sur l'unique volume de Drifters !

Fight Girl (Akata)


Nouveau shôjo ultra-dynamique chez Akata, le nouveau titre d'Izuma Tsubaki vous fera beaucoup rire grâce à deux personnages principaux complètement idiots (le professeur sadique est énorme). Mayufu, rebelle, décide de changer de vie après avoir été renvoyée de son lycée. Juste avant la rentrée, elle se retrouve à aider un passant en danger. Manque de pot, c'est son professeur principal ! Chantage, amours et baston (oui oui !) se mêlent dans un manga vraiment surprenant !

Moonlight Act (Kazé Manga)


Cette série réussit à mêler la magie des contes occidental avec la folie du manga. Servie par un graphisme incroyablement dynamique et expressif ainsi que par des personnages hauts en couleur (Gekko et Engekibu sont juste géniaux), Moonlight Act saura vous séduire sans aucun doute.

Peace Maker (Glénat)


Cowboys, fligues et duels. Un contexte Far West pas souvent utilisé dans les mangas, que Peace Maker arrive à exploiter à la perfection. Peace Emerson, un duelliste hors pair est à la recherche de son frère disparu. Poursuivi malgré lui par les Crimson Executors, il fait équipe avec Kyle et Beat est tente de sauver la petite Nicola.

Planètes Edition de Luxe (Panini Comics)


La réédition de ce chef d'oeuvre de l'auteur de Vinland Saga est vraiment excellente et il serait dommage de passer à coté du boulot effectué par Panini pour nous fournir une oeuvre de qualité (même si le papier est tjs très bof). Réflexions philosophiques et jolies lunes font de cette série terminée en 3 volumes un parfait cadeau de Noël.

Psyren (Kana)


Croisement entre Matrix et Gantz, Psyren a débarqué en France lors de Japan Expo 2011. Même si le début de la série n'est pas forcément généralissime, les volumes suivants font qu'elle mérite sa place dans les meilleures sorties de cette année. Un graphisme propre, des personnages attachants et un système de pouvoirs novateur réussissent à tenir le lecteur en haleine en attendant que l'histoire décolle. N'hésitez plus, foncez !

Shinjuku Fever (Akata)

Le dernier shônen en date des éditions Delcourt (Akata) est assurément le grop coup de coeur de l'équipe en cette fin d'année. Déjà, son sujet est atypique : le membre d'un club de supporters (un peu old-school) qui se retrouve largué dans le monde branché de la nuit. Ensuite, avec un personnage principal complètement à la ramasse, découvrir le monde des hosts, véritables symboles de la nuit à Shinjuku s'avère quelque peu cocasse. Rassurez-vous, en ce qui concerne la stupidité et la bêtise, les autres personnages en ont à revendre. Entre Hyde, Photo-Club et le "Chef", Shinjuku Fever saura vous faire vibre ! OSU !

Taboo Tattoo (Doki-Doki)


Un graphisme dynamique et sublime, un peu de fan-service, ce qu'il faut de pouvoirs mélangé à une intrigue mystique et tribale ; voilà la recette de cette série débutée cette année chez Doki-Doki. Malgré son rythme de parution un peu long, ce shônen sans temps mort plaira sans aucun doute à tous les fans de baston et de jolies minois !

Toriko (Kazé Manga)


Composer le repas parfait ; tel est le but ultime d'un gourmet hunter, et c'est justement le métier de Toriko. Nous réservant plein de surprises, ce grand gaillard aux muscles surdimensionés parcourt le monde à la recherche de nouvelles saveurs et des mets les plus fins. Accompagné de Komatsu, un chef cuisinier apparemment sans talent, ils vont vivre des aventures passionnantes rythmées par des rencontres d'animaux pour le moins loufoques.

A découvrir

One Piece T.59

Partager cet article

A propos des auteurs

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • Penthesilea

    08/12/2011 à 18h45

    Répondre

    le tome 1 de bride stories et le 10ème tome de Vinland Saga auront été mes coups de coeur de l'année...http://manga.krinein.com/noel-2011-1-co ... 17772.html

  • naweug

    08/12/2011 à 19h49

    Répondre

    Planètes en 3 tomes ? en édition deluxe alors, parce qu'en normal elle en fait 4. Mais elle fait partie de mon top 10 de tous les manga que j'ai lus jusqu'ici. Rien lu de votre sélection à part Psyren que j'avais trouvé vraiment très très bof (lu les deux premiers).

  • OuRs256

    08/12/2011 à 20h08

    Répondre

    naweug a dit :
    Planètes en 3 tomes ? en édition deluxe alors, parce qu'en normal elle en fait 4. Mais elle fait partie de mon top 10 de tous les manga que j'ai lus jusqu'ici. Rien lu de votre sélection à part Psyren que j'avais trouvé vraiment très très bof (lu les deux premiers).


    Ouip, on est bien d'accord pour Planètes, je parle de la réédition deluxe . Pour Psyren, faut vraiment lui donner sa chance, ça monte véritablement en puissance par la suite (je vais faire les tomes 3/4 d'ici peu).

  • Blackburnes

    09/12/2011 à 10h35

    Répondre

    Coup de coeur de l'année :
    Hitmain Part time Killer
    Black Lagoon
    Taboo Tattoo

    Bref . J'ai encore lu pas mal de manga cette année !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques