7.5/10

Noise

Glénat a encore une fois de plus une bonne idée en nous proposant un one-shot de l'auteur de Blame: Noise.
Mais, afin de vous faire comprendre pourquoi sortir cette oeuvre fut ingénieuse, un petit résumé explicatif de l'histoire:

Noise
Noise
Musubi Susono fait partie de la police chargée d'enquêter sur les enlèvements d'enfants. Lors de l'investigation, son partenaire, Clauser, se fait appremment tuer par un membre d'une énigmatique secte religieuse ayant des pouvoirs étranges sur le net et pouvant transformmer les humains en monstres!!! Bien que suspendue de l'affaire, Musubi, tenace parvient à remettre la main sur cette mystérieuse secte. Commence alors une difficile tache pour la policière qui seule contre tous ne devra que son hypotétique survie qu'à une épée trouvée chez un marchand d'arme.

Présentée comme cela l'histoire peut paraître floue mais elle apporte un élément essentielle: elle nous donne de nombreuses clés pour comprendre Blame, l'oeuvre principale de l'auteur. Musubi parcours en effet le même univers que Killy, et tout comme lui elle va devoir faire face à la secte du chaos. De là, il ne suffit que d'un pas pour faire le rapprochement entre les deux histoire et comprendre que Killy ne fait en fait que reprendre l'enquête de Musubi quelques siècles plus tard.
L'oeuvre a toutes les qualités de son ainée. Le graphisme est somptueux, tout en hachuré et très anguleux. L'histoire est complexe et prenante. De plus, contrairement à Blame, on a réellement une impression de début et de fin, le scénario étant moins herméthique.

Enfin, encore une fois merci pour nous donner en bonus, à la fin de l'oeuvre la version "prototype" de Blame. Un régal pour les fans. Ainsi, Noise est presque incontournable. Pour les uns, un achat certain pour comprendre l'énigme Blame. Pour les autres, un bon moyen pour découvrir et se familariser à cet auteur-ovni.

A découvrir

Royaume des Chats (Le)

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques