Du nouveau chez Soleil

Tout d'abord, Soleil lance un nouveau label : Goshawon, dédié aux manhwa. Les trois premières séries débarquent le 22 septembre en librairie et seront suivie s avant la fin de l'anné par quatre autres titres dont on vous reparlera en détail.Enfin, suivrons 40 autres titres en 2006. De quoi faire frémir. En attendant voilà les trois premières séries:


Dangoo : Park Joong - Ki (6 volumes en cours)

Une aventure dheroic fantasy forte sur fond de haine et de vengeance. Un univers proche des 7 samouraïs.
Fort dune distinction particulière sur le champ de bataille, le sorcier Yarang devient Maître Sorcier de Kukaï. Sa mission, commanditée par le Chef Suprême : protéger les frontières.
Mais tout bascule. Les propres disciples du Chef Suprême sattaquent à lui. Après avoir vaillamment combattu, il confiera son fils unique, Yaki, à son serviteur avant de succomber pour assurer leur retraite. Dix ans plus tard, Yaki est devenu un homme

Say Love : Seok Bae Moon / Jae Seong Park (11 volumes, terminée)

Une histoire romantique, drôle et touchante, servie par un gra-phisme incroyablement subtil et délicat !
Chae Won est un jeune lycéen qui subit ses premiers échecs amou-reux Contre toute attente, il rencontre une jeune étudiante lorsdune soirée organisée par ses deux amis. La soirée est plus quarroséeet il se réveille le lendemain, dans un motel, à côté delle
Chae Won est limage même de ladolescent confronté à ses pre-mières responsabilités, à la difficulté daffronter les problèmes delamour, de la famille et des études. Une période où lon préfére-rait jouir, sans contraintes, de la vie. Mais lhumour et la fraîcheur des personnages dédramatisent laplus terrible des situations.

Megacity 909 : A. Dabb, J. Lee, K. Kang et Z. Suh

Altéré par des siècles de guerre, Megacity est un univers qui aspire désormais à la paix. Une utopie ? Non, grâce à l'implantation d'une puce qui contrôlerait le fonctionnement des impulsions. La paix est à portée de main... Seulement, de nouvelles espèces de parasites psychiques attaquent les humains : elles prennent possession d'eux et les transforment en monstres. Unique défense : Phobia, une équipe de forces spéciales, chargée d'éradiquer cette menace. Mais cette mission pourrait bien être la dernière pour eux... et le reste de l'humanité !

A noter que le premier volume de cette série est déjà sorti il y a quelques mois.

Enfin, profitions de l'occasion pour présenter le nouveau titre manga de l'éditeur.

L'escadrille des nuages : Hirokatsu Kihara / Aki Shimizu (4 volumes, terminée)

Nouvelle série à succès, entre « Mission Impossible» et « Les Mystères de lOuest », « LEscadrille des Nuages », alliage daction, dhumour et de rebondissements, va séduire de nombreux lecteurs !
À lheure où les Zeppelins ont rendu les transports aériens plus sûrs, surgit du ciel une nouvelle forme de piraterie !
Rien ni personne ne peut les arrêter. Et leur efficacité est aussi redoutable dans les airs que sur la terre. On ignore tout de ces nouveaux pirates. Qui les commande et pour qui agissent-ils ? On a déjà identifié une jeune fille, Rishu, aussi belle que dangereuse, un as du déguisement. Les autres, de véritables têtes brûlées, restent toujours masqués.
Ensemble, ils forment « Lescadrille des nuages » ! Le ciel est leur domaine et plus aucune de vos richesses nest à labri
Série en 4 volumes où la fluidité des scènes aériennes et la finesse du dessin nont rien à envier aux meilleurs films de Myazaki.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques