7.5/10

Nozokiana T.3


Alors, ça donne pas envie ?
La vie n'est pas de tout repos pour Tatsuhiko Kido, étudiant tout juste débarqué à Tokyo. Épié par sa voisine, Emiru Ikuno, il tente de l'empêcher d'assister à ses ébats avec sa petite amie Yuri. Une situation inconfortable au possible, qui se complique encore quand débarque son ex-petite amie ! Du moins est-ce ainsi que la jeune fille se présente ? Un huis-clos sexy qui ira bien au-delà de vos fantasmes les plus fous (et ce... même à la plage !).

Ce qui m'étonne à chaque fois dans Nozokiana, c'est la capacité de l'auteur à nous proposer des situations vraiment variées et qui réussissent à piquer notre curiosité à chaque fois. Alors qu'on se dit qu'on a déjà tout imaginé en ce qui concerne les coquineries à la plage, il nous prend à revers (ho ho ho) et nous propose une scène de voyeurisme d'une intensité assez rare. Encore une fois, à aucun moment on ne tombe dans le vulgaire ni même dans quelque chose de trop "fort". Le découpage des cases y est pour beaucoup et ce qu'on voit arrive tout juste à nous faire imaginer ce qu'il faut.

Petit regret, l'arrivée de l'amie d'enfance de Tatsuhiko, présentée comme un grand danger, fait un peu l'effet d'un pétard mouillé et la jeune fille repart très rapidement chez elle. L'auteur ne prend pas vraiment le temps de trop développer son lien avec le héros alors qu'on a l'impression que c'est quelqu'un qui a énormément compté pour lui. Après, rien ne dit qu'il ne va pas la faire revenir mais bon, ça aurait pu être pas mal de passer un peu plus de temps sur elle.

Kurokawa a trouvé une série vraiment sympathique à suivre pour les petits pervers que nous sommes. Avec des scènes toujours originales, Nozokiana réussit à bien se renouveler et rapidement, ce qui permet au lecteur de ne pas décrocher. De plus, les personnages sont plutôt attachants et certains ont vraiment un caractère à la hauteur de leur rôle (je pense notamment à Yuri, complètement stupide qui ne sert que de faire valoir à Emiru).

A découvrir

Rappi Rangai T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • OuRs256

    20/04/2013 à 19h50

    Répondre

    C'est mon 777e texte. Jackpot ou bien... ? (Nozokiana 4 ^^)

  • Canette Ultra

    22/04/2013 à 13h49

    Répondre

    La vie du héros a l'air très difficile ^^

  • OuRs256

    22/04/2013 à 20h45

    Répondre

    Canette Ultra a dit :
    La vie du héros a l'air très difficile ^^


    T'imagines pas à quel point

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques