9/10

One Piece T.66


Bye bye princesse.
L'île des hommes-poissons a décidé de tirer un trait sur ses vieilles rancœurs afin de nouer des liens avec les humains ! Cependant, ce jour de la réconciliation pourrait ne jamais arriver, car toute l'île est menacée de destruction par Noé ! L'équipage hissera ensuite les voiles vers le Nouveau Monde, où de vieilles connaissances guettent déjà leur arrivée…

C'est le clap de fin pour l'arc de l'île des hommes-poissons et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a le droit à un final digne de ce nom ! Après le traditionnel banquet, Luffy se met à dos l'un des 4 empereurs, Big mom, oui oui, rien que ça ! Tout ça pour dire que 66 tomes et bien des aventures plus tard, le héros de One Piece n'a pas changé, il est toujours aussi impulsif. En tout cas, ce nouveau tome introduit des personnages plutôt hauts en couleur : les lieutenants de Big mom, Big mom elle-même mais aussi... un demi-samouraï qui parle ! Vous avez bien lu, il n'y en a que la moitié pour le moment puisque seules ses jambes sont présentes. L'île où Luffy et consort sont arrivés semble particulièrement inospitalière avec une zone chaude et une zone froide. Comme d'habitude, les périodes de transitions sont des mines d'informations dans One Piece (vous en saurez plus sur les armes antiques dans ce volume soit dit en passant) et comme par hasard, avant leur arrivée sur cette nouvelle île appelée Punk Hazard, Jinbei leur apprend que Sengoku a quitté la marine et que son successeur s'est décidé par un combat entre Akainu et Aokiji... On ne manquera donc pas de faire le rapprochement entre leurs pouvoirs et cette nouvelle île (tout le monde veut voir les amiraux à l'action, voyons). Je ne vous dirai pas qui a gagné mais en tout cas, ce combat a bouleversé la Marine qui s'est complètement réorganisée...

Qui dit nouvelle île dit nouvelles aventures. Avec la réapparition de personnages comme Smoker, on se dit qu'on va sûrement avoir le droit à de belles retrouvailles. C'est ça One Piece, du fun et de l'aventure ! 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

151 commentaires

  • Battosai Gillet

    21/06/2003 à 00h00

    Répondre

    Je trouve que one piece est un manga fantastique. Son theme (les pirates)et son scénar (devenir le seigneur des pirates) est vraiment bien pensé de plus ça tourne trés bien avec le design du manga qui est d'ailleur magnifique.Les personnages sont tous trés charismatiques et nous font tous mourir de rire grace a leurs vanne hilarantes (J'adore zorro et sandy) TERRIBLE!

  • Anonyme

    05/08/2003 à 00h01

    Répondre

    "One piece" fait desormais parti des mangas incontournables tels que Saint Seya, Captain Tsubasa ou Ken. L'évolution des personnages nous fait entrer dans leur personnalité, et les flash back retracant leur passé sont plus que touchant (j'aime bien celui de Nami). En bref si vous ne connaissez pas, allez à la FNAC en lire 1 ou 2 et laissez vos impressions ici.

  • black stones

    15/08/2003 à 00h02

    Répondre

    Jusqu'à l'arrivée de One piece en france, le meilleur manga que je n'ai jamais lu était docteur slump. Et au niveau humour, one piece est épatant, quoi que l'onpuisse imaginer pour la suite du scénario, les pers feront tout sauf ce à quoi on pensait, et au niveau intellectuel, on se demande souvent si luffy a déjà été à l'école, ou s'il a un cerveau...
    Oui les pers sont parfois complètement abruti(et ça nous fait tellemnt rire), mais ils ont tous une histoire tragique, tout comme les pers annexes (le petit chien par exemple), à vous mettre la larme à l'oeil.
    Et le tout servi par un design sympa, de petites anecdotes marrante(notamment doskoi panda, une marque de fringue du monde de one piece)
    C'est vrai que Eichiro oda place la barre très haut au niveau dessin, il donne de superbes effets aux personnages(luffy est élastique), et les scènes de combats sont impressionantes.
    Je ne peux que vous conseiller d'emprunter la série à un de vos potes, et apprécier la série qui fait fureur au japon!

  • Arkeygone

    02/09/2003 à 00h03

    Répondre

    le graphisme est parfaitement calibré a l'humour du manga, les perso sont tous entrèment attachant, un des mailleur manga du moment, si ce n'est de tout les temps. A ne surtout pas manquer. Long vie a One Piece!

  • Anonyme

    14/10/2003 à 00h04

    Répondre

    One piece, comment dire ...
    C'est un grand, tres grand manga:
    -un scenario original (y en a pas des masses des mangas sur les pirates) et tres bon sans etre fouilli il est parfaitement maitrisé pas l'auteur qui n'a pas l'air de chercher à réjouter des suites sans arret, ou de na pas controler son scénario (Togashi, Toryama...)
    -Des personnages supers, très charismatiques
    -un graphisme sobre mais cool (vraiment dans le style de dbz)
    -Un HUMOUR tout en majuscules car extraordinaire

    A lire absolument sauf si on est définitevement grincheux et farouchement opposé à la piraterie.

    tes compagnons et toi écrirez sur la pierre tombale en lettres de sang: "pour que novembre ne se sente plus seul"

  • Anonyme

    29/10/2003 à 00h05

    Répondre

    J'ai découvert one piece la série sur mangas la chaine du câble et je suis tout de suite devenu accro. One piece est est un manga comme je les aime.

  • juro

    05/11/2003 à 00h06

    Répondre

    J'ai jamais autant ri devant un manga (vive Meuh Meuh!!). C'est vraiment trop trop fort et la qualité des illustrations rajoute ce qui me manquait à mon bonheur. Que dire de plus? C'est complet, bien fait, drôle, on s'ennuie pas une seconde... à tous ceux qui connaissent pas, allez le découvrir rapidement!!

  • Tit Djeck

    08/11/2003 à 00h07

    Répondre

    Pour faire simple, One Piece est mon manga culte : y'a de l'aventure, de la baston, une histoire construite ( ce qui se fait rare.. ) et il est drole...
    Pour l'instant un de mes passage preferé reste le moment ou ( je ne sais jamais si c'est dans le 9 ou le 10 ) Luffy pose son chapeau sur la tete de Nami... a chaque fois je verse ma larme...
    'fin voila ce manga est genial et je le conseil a tt les amateurs de manga !!!

  • Anonyme

    15/11/2003 à 00h08

    Répondre

    ONE PIECE
    Ouais je connais c'est trop de la bombe!!J'adore! En plus, Luffy a un frere hyper puissant. Le tome est super, j'ai adoré comme c'est pas possible.

  • Anonyme

    24/11/2003 à 00h09

    Répondre

    One Piece ? DE LA BOMBE !!!!
    Luffy est trop marrant, Zorro est super cool,
    Sandy a un coup de pied d'enfer, Pipo est trop fandard avec ses conneries, Nami est une sacrée voleuse, Choper est carrément dément,... !!
    Moi l'un que c'est que je préfère le plus mieux, c'est les géants Dorrey et Brogy !! They're so great !!! Sinon Luffy est vraiment carrément trop bien : un abruti carrément trop fort avec des attaques toujours plus loufoque. Franchement, pour One Piece, je tire mon chapeau... de paille !!

  • Anonyme

    06/12/2003 à 00h10

    Répondre

    L'un de mes préférés actuels. non! mon préféré même! ^^ maleureusement, dans le pays où je suis je ne peu suivre que l'anime sur la chaine "mangas" qui est du style à négliger ce qu'elle diffuse ou a se foutre de la g... de son audimat.... g jamais pu aller plus loin ke le premier combat contre Crig..... A ceux qui n'y on encore jeté qu'un oeil, jettez-y les deux! et vos oreilles aussi tient!! livrez-vous entier!!! bonne humeure GARANTIE!!!

  • Anonyme

    08/12/2003 à 00h11

    Répondre

    Bon alors, c'est clair, ONE PIECE est le meilleur manga qui existe sur Terre !!! Serieux, je l'affirme, et pourtant j'en ai lu !!! Si vous avez testés DRAGON BALL, HUNTER x HUNTER, ... et bin vous les enterrerez pour ONE PIECE !! Parce que serieux, le scenario est dément, on s'en lasse jamais (en tout cas jusqu'au 18, le 19 est pas encore sorti quand j'écris ça) et j'ai grave envie de lire la suite !!! On s'identifie à tous les persos qui sont plus charismatiques les uns que les autres ! Les combats de oufs sont énormes et les techniques des persos qui se battent (presque tous, d'ailleurs) sont de mieux en mieux. Les méchants sont de + en + mastocs, ce qui les empêchent pas de se faire chawatt par les potes de LUFFY !!!!!!!!!!!! Pète sa mèèèèèèèèèèère !!!! whooooooooooooooooooooooooooo

  • Anonyme

    10/12/2003 à 00h12

    Répondre

    POUR MOI QUI SUIS UN GRAND FAN DE MANGAS ET DE KENDO (comme ZORO) je peux vous dire que ça déchiiire un max !! C'est une petite bombe et d'ailleurs il est déjà culte au japon! Quand vous lisez le premier vous avez tout de suite envie de lire les autre!! Allez LUFFY§§§§§§

  • Anonyme

    18/12/2003 à 00h13

    Répondre

    One piece est "le manga"du moment : impossible d'en décrocher et comme tout bon manga qui se respecte : A QUELLE HEURE LA SUITE !!

  • Anonyme

    26/12/2003 à 00h14

    Répondre

    One Piece est la référence en matière de manga parlant de pirates !!
    Eiichiro Oda a fait un boulot monstrueux à n'importe quel niveau !!! ; que ce soit pour le scénario ( trés trés riche, et extrément bien construit, on cite plusieurs flash-back pour mieux connaître l'histoire de chaque héros) ou pour le choix de ses persos, ou encore pour la haute qualité de ses dessins ( niveau détails , il n'a pas hésité !) , son oeuvre est quasi parfaite ( car ça ne peut pas plaire à tout le monde).
    Ce manga est tout simplement GENIAL !!

  • Anonyme

    13/01/2004 à 00h15

    Répondre

    Pour lire One Piece pas besoin de s'y connaître. Ni pour l'apprecier!!! Moi je lis des tonnes de manga de Oh my godess a dragon ball en passant par kenshin, je n'ai jamais lu un manga aussi original, avec des dessins superbes ( mon préféré est sanji avec ses lunettes... ;D) ses histoires toutes aussi hilarantes les unes que les autres et tout ce qui va avec. La créativité de l'auteur est remarquable, et les personnages qui apparaissent sont de plus en plus géniaux!!! Les techniques sont géniales, ils ont une classe folle, et tout est super drole!!! Luffy est le gars le plus drole que je connaise, et Zorro est vraiment un personnage très attachant, avec ses phrases qui cassent... Enfin tout ça pour dire que ce manga est un chef d'oeuvre et votre petite soeur pourra tout aussi bien l'apprecier que votre cousin campagnard jojo... Mais de toute façon si vous ëtes la c'est que vous l'avez compris, non? @++ jennie

  • Anonyme

    16/02/2004 à 00h16

    Répondre

    One piece est un manga qui m'a beaucoup déçu. Je n'ai pas trouvé un grand intêret dans cette histoire extravagante qui n'a ni queue ni tête. Les héros n'ont que très peu de charisme et ne donnent pas envie de continuer la lecture. Au final je déconseille ce manga qui est un des plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire.

  • Martinik

    16/02/2004 à 00h17

    Répondre

    J'ai été très déçu par ce manga. On m'avait dit qu'il été excellent mais je n'y ai pas trouvé ce que je recherchait. Monkey D. Luffy est à la limite du ridicule ce qui est très dommage pour un héros.Ma déception fut d'autant plus grande que j'attendais beaucoup de ce manga tellement on m'en avait dit du bien.C'est notamment pour cette raison que j'ai mis cette noteour prévenir les gens que tout le monde ne peut pas aimer et qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle en ce manga. Attention donc avant de l'acheter, faites vous le préter par quelqu'un qui l'a pour éviter une grande déception!

  • R.Wood

    16/02/2004 à 00h18

    Répondre

    C'est LE manga du moment!!!
    Plus on avance et plus on s'attache a ces personnages si differents!!
    L'histoire est très originale avec des aventures toujours plus captivantes!!
    Je le conseille vraiment a tt ce ki aime passer de bons moments de lecture!!

  • Choucroot

    24/02/2004 à 00h19

    Répondre

    Je trouve cette serie animée niaise, lentissime dans son déroulement, et pokémonèsque par sa réalisation. C' est plutot moche, d'une lenteur affligeante, animation totalement misérable, histoire sans surprise...j esserai d aller plus loin que l' episode 16, mais pas avant 2-3 ans, là je sature....
    Bon, rigolote l'idée de l homme caoutchou, et assez reussi la parodie de M.Jackson, mais ce sont les seuls et uniques points positif que j ai trouvé a ce que j ai vu de cette serie.

    (>Djak, je prefere 100 fois get backers a One Piece, quand bien meme la serie se revelerai sans interet le 15eme episode passé - j' en suis au 18, et ca m' eclate toujours- )

  • Anonyme

    29/02/2004 à 00h20

    Répondre

    ce manga est genial c'est l'un des meilleurs manga!!
    ps: ceux qui lui ont mis une vieille note ne connaisse rien aux mangas!!!

  • Anonyme

    21/03/2004 à 00h21

    Répondre

    pour ma part one piece est un manga original qui possède tous les ingrédients nécéssaires à sa réussite; l'humour déjanté des personnages, des combats captivants et surtout un scénario bien réfléchi à la portée de tous. Etant un pur aficionado de manga, je suis passé par tout les genres; shonen (yuyu,HH,SDK,naruto...), shojo(fruits basket,peach girl) et bien d'autres genre encore, c'est pourquoi je fus agréablement surpris de trouver ce manga qui révolutionne le genre. En partant d'un héros naif et courageux (on peut remarquer la ressemblance avec sangoku ou encore gon) on se retrouve avec des personnages charismatiques qui se complémentent et s'enrichissent tout au long de l'histoire. ALORS SANS HESITATION JE VOUS CONSEILLE DE DECOUVRIR ONE PIECE PAR TOUS LES MOYENS.

  • Anonyme

    24/03/2004 à 00h22

    Répondre

    one piece.........
    que dire...
    une petite bombe a retardement a ki on sattache forcément...
    de l'humour de la baston de la passion ...
    une merveille a l'état pur...
    que du bonheur...
    vous l'aurais bien compris pour mon one piece atteint le summum en mangas k
    que ca soit par la richesse des ses dessins ou par celle de lhistoire .
    je tient a tirer mon chapeau a maitre oda qui pour moi est un homme génial!! vas y !!! continue comme ca!!! ya rien de mieux!!!

  • Anonyme

    08/04/2004 à 00h23

    Répondre

    Ce manga est génial est l'animé m'a surpris par le travail incroyable de l'animation qui à certe dû sacrifié la qualité du dessin.Désolé pour toi choucrout que luffy ne sache pas allumé un néon mais franchement c'est pas ça qui m'interresse.

  • Anonyme

    13/04/2004 à 00h24

    Répondre

    One piece, c'est vraiment génial, seul point négatif concernant la VF du manga, On a massacré le prénom du cuistot, ça n'a jamais été "SANDY" (c'est une fille ou quoi ?) mais "SANJY"

  • Anonyme

    13/04/2004 à 00h25

    Répondre

    Je trouve que ce manga et superbe graphiquement et qu'il ne manque pas d'originalité en tout points. C'est regretable qu'entre l'animé et les tomes il y est des decalages: les prenom c'est "zorro" non "zoko","sanji" et non "sandy"
    aussi un decalage de la cicatrice de luffy par moments. Mais l'attrai des periples de luffy nous font vite oublier tout sa !! Je vous conseil fortement ce manga.

  • one piecer

    22/04/2004 à 00h26

    Répondre

    SUPER! TERRIFIANT! HILARANT!
    Ce manga est super cet histoire de fruit des démons est très bien inventé. Je ne comprenne pas ceux qui dise que ce manga est nul c'est seulement qu'il n'ont pas le sens de l'humour ce manga est tout sauf nul ni bof ni moyen (mais bon chacun c'est goûts). Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi me le dises.

  • Anonyme

    07/05/2004 à 00h27

    Répondre

    Pour le visiteur #2:
    Le vrai nom du cuistot est bien Sandy(non ce n'est pas une fille)mais pour savoir ça il faut lire la BD.
    Alors on se renseigne avant de dire n'importe quoi!!!

  • sarah

    08/05/2004 à 00h28

    Répondre

    Je trouve ce manga extra mais le dessin animé à conpletement masacré l'oeuvre de ODA et c'est vrai que c'est bête d'avoir bouffé le nom du cuistot: Sanjy et pas Sandy.. Pffffffff bonjours la traduction!!!

  • Anonyme

    14/05/2004 à 00h29

    Répondre

    je tiens a vous dire qu'avant toute chose se renseigner me parait la meilleure des chose a faire car les vrai noms en japonais sont :
    luffy
    zoro
    nami
    usopp
    sanji
    chopper
    donc voila et arreter de pinailler sur les nom ( sauf sur celui de zorro transformé en zoco la vs avez le droit)

  • Anonyme

    21/05/2004 à 00h30

    Répondre

    Je trouve que ce manga n'est qu'une simple copie des mangas précèdemment écrit et paru qu'au Japon.
    Malgré une qualité graphique interressante, il ne vaut pas plus que 7 !!!

  • Anonyme

    06/06/2004 à 00h31

    Répondre

    C'est un excellent manga en tout point je trouve cependant un default a ce dernier, plutôt un manque.
    Il n'y aucune liaison amoureuse dans tout l'animé entre les heros et cela nuit immensement a la longue, un amour a la "City Hunter" aurait étè le bien venu donc dommage.

    Attention Spoiler :
    d'après les derniers chapitres parus au japon
    Luffy a un lien de parenté avec Gold Roger .

  • Anonyme

    21/06/2004 à 00h32

    Répondre

    je trouve que ce manga est le deuxième meilleur de tous les temps!! (le premier étant akira de Katushiro Otomo). Plus objectivement ce manga est novateur graphiquement, possède un humour délirant et est bourré de bonnes idées (les fruits du démon qui permettent n'importe quoi...). De plus l'histoire est bien construite et très interessante et les persos sont formidablement attachants.

    p.s.: réponse au spoiler du précedent: on s'en doutait depuis tres longtemps de son lien de parenté (moi en tout cas). Un exemple: la doctoresse parle de la marque du "D" et y'a plein de trucs comme ça.

  • Anonyme

    27/06/2004 à 00h33

    Répondre

    je me suis bien amusé a lire One Piece, le héros Luffy est complètement hilarant et les autres personnages sont sympas aussi .
    mais j'ai eu comme a certains moments des sentiments de répétitions:
    - les héros rencontres des méchants toujours plus fort les un que les autres, Zoro sanji et les autres se battent contre les "sous-bosses" pendant que luffy s'occupe du gros bosse.
    conclusion: ce manga est sympa on rigole bien mais ce n'est pas non plus mon préféré !

  • Jade

    30/06/2004 à 00h34

    Répondre

    S'il fallait garder un seul Shonen de tout le flot de mangas nous arrivant en France, One Piece serait de loin le meilleur choix. Des dessins geniaux, un auteur aussi dejante que ses persos, qui ne se prend que rarement au serieux, One Piece est un manga exemplaire.
    Neanmoins, il n'en garde pas moins les defauts typiques du genre, tels que les longueurs de scenario, les actes de bravoures inutiles ou la morale nippone toujours un peu dure a digerer. Mais on passe facilement outre ces legers defauts compare au reste!
    Un indispensable.

  • Anonyme

    01/07/2004 à 00h35

    Répondre

    Ce manga est absolument délirant!C'est l'un des + drôle que je connaisse et les graphismes sont magnifiques.Prenez le temps d'en lire plusieurs volumes,ca vaut le coup!

  • Anonyme

    02/07/2004 à 00h36

    Répondre

    c'est un bon manga qui suit une logique qui sort de l'ordinaire(qui est appréciable).cependant, dans le dernier volume l'auteur a un peu trop exagéré la puissance de zorro en lui faisant soulever une maison alors qu'il est sensé manier son sabre plus que sa force physique brute.sinon pour conclure l'ensemble est bien travaillé

  • glide

    18/07/2004 à 00h37

    Répondre

    j'adore ce manga! quand j'ai pas le moral ca fait du bien! j'admire surtout les dessins, ils sont tres expressifs, precis, ... bref, parfait! c'est vrai que c'est un peu repetitif, mais le scenario est tres original, et l'humour est delirant!

  • Anonyme

    20/07/2004 à 00h38

    Répondre

    j'adore se dessin parcequ'il est tres original.pour moi one piece est le fils de dragonball.bientot on pourras jouer au jeux video j'espere qu'il sera aussi bon que la serie.

  • Anonyme

    11/08/2004 à 00h39

    Répondre

    De tous les mangas que j'ai eus l'occasion de découvrir, One piece est l'un de mes préférés.
    Il est à la fois agréable à lire, drôle, et l'histoire est intéressante.
    Je lis des mangas pour leurs histoires, l'action, l'humour et me détendre, et c'est vraiment un grand moment de détente.
    Merci.

    PS : Luffy est terrible !

  • Anonyme

    16/08/2004 à 00h40

    Répondre

    Aaaaah On Piece !!! Des persos stylés, une intrigue béton, des dessins enthousiasmants ...tout pour nous plaire. Une mention spéciale tout de même pour Zorro... eh oui,c'est ça la classe messieurs!

  • Anonyme

    18/08/2004 à 00h41

    Répondre

    Franchement je lis ce manga depuis le début et je l'ai adoré. Luffy est trop délirant et les personnages ont trop la classe mais ils n'ont pas plus de 50 de QI. La série mérite vraiment son succès. Les persos ont des réactions absurdes et ne se battent presque jamais sérieusement. Bref, un manga qui prend pas la tête, où on comprend tout de A jusqu'à Z et qui nous fait rire encore et encore, même après avoir terminé le volume.

  • Anonyme

    27/08/2004 à 00h42

    Répondre

    one piece est et restera surement un culte du shonen,avec son humour omniprésent, ses héros déjanté,ses combats monumentaux et il semble parti pour durer longtemps...si vous aimez tout ceci, jetez vous dessus sans hésiter!

  • Anonyme

    24/09/2004 à 00h43

    Répondre

    One Piece est un manga qui déchire autant par ses qualités graphiques que par son scénario plein de rebondissements (c'est pas tout le temps gentil qui gagne/méchant qui perd). L'équipage du futur seigneur des pirates forme un ensemble uni et à la fois diversifié de par les traits de caractère uniques de chaque personnage. L'humour est fréquemment au rendez-vous dans l'ambiance joyeuse du vogue-merry, le bateau de Luffy,Zorro,Nami,Pipo,Sandy(puis Chopper)
    Enfin les petits + comme "le coin des questions que tout le monde se pose" ou "les mini-aventures de " ajoutent à ce manga une touche originale qui contribue également à faire de One Piece un des meilleurs manga que je connaisse...

  • Shanks Dulacre

    19/12/2004 à 10h40

    Répondre

    -Zorro ne battra jamais Kunia qui meurt alors qu'ils viennent de se faire un serment
    -Sandji remplacera jamais la jambe de Jeff
    -Le pere de Lysop(pipo) devient pirate , sa mere meurt ; il se refugie dans le mensonge pour ne pas devoiler sa peine
    -Nami a une enfance desastreuse qu'elle passe au service d'ignoble pirates qui menace de detruire tout ce qu'elle aime
    -Chopper passe une enfance rejetée par les humains qui le traitent en monstre
    -Nico Robin perd ses parents tres jeune et fini par entrer au service de terrible Sir Crocodil
    -Luffy par sa faiblesse fait perdre a Shanks son bras....
    Que de passés tourmentés tous ont quelque chose a prouver á la vie , tous ont des objectifs á atteindre, tous sont prets á mourrir pour les choses et les personnes qui vivent dans leurs coeurs.
    Avec tout ca on peut croire que ONE PIECE est une manga triste et noir.. pas du tout bien au contraire il regorge de vie et d'humour comme aucun Manga au paravant avant lui.
    Eiichiro Oda chapeau c'est pour moi le meilleur des Manga á ce jour.

  • X Lyra

    22/02/2005 à 17h52

    Répondre

    Au final, je m'aperçois quand je lis les critiques qu'on est tous d'accord sur un point : one piece est génial!!!!!!!!
    Mais j'ai entendu dire quee c'était un manga de garcon, c'est vrai?
    Etant une fille je m'inquiète un peu
    svp répondez
    lyra

  • juro

    22/02/2005 à 19h26

    Répondre

    One Piece est un shônen donc plutôt destiné aux garçons mais encore plus que ça, c'est destiné à un "public de jeunes adolescents" donc pas de crainte à avoir. Plus de lexique ? C'est !

  • natido

    03/04/2005 à 19h26

    Répondre

    je suis également une fille et j'adore one piece et j aimerai bien trouvé les dvd mais j ai cherché un peu partout et je n 'ai rien trouvé.j espere toutefois voir prochaine la suite sur la chaine mangas.

  • -k-Ashitaka

    03/04/2005 à 20h27

    Répondre

    c'est pas prevu sur Mangas .. donc tu risque d'attendre longtemps.

    sinon je connais un endroit tres sympathique pour les DVD http://www.parissi.com/shop/bastille/mangarake.htm

    J'y vais souvent peut etre qu'on se verra

  • Djak

    03/04/2005 à 20h46

    Répondre

    Le manga passe aussi sur NT1

  • natido

    03/04/2005 à 21h18

    Répondre

    merci pour l'info mais je n 'ai pas NT1.

  • natido

    03/04/2005 à 21h21

    Répondre

    merci pour la boutique de mangas j'irai prochainement en espérant de les trouver.

  • Shanks Dulacre

    03/04/2005 à 22h13

    Répondre

    Personne n'a jamais chercher sur Ebay, j'en vois de temps en temps et dernierement sur ebay-allemagne y'avait un qui avait mis un coffret assez impressionant et si je me trompe pas son coffret partait du debut jusqu'à la chute dE ENEL le dieu eclair. Si vous jetter des coups d'oeil yen aura meme si la plupart sont sous-titré en Anglais

  • natido

    03/04/2005 à 22h23

    Répondre

    je suis allée sur ebay mais les dialogue son uniquement en japonais et anglais,j'aimerai plutot que se soit en français

  • Djak

    03/04/2005 à 22h46

    Répondre

    ça existe pas. Sujet clos sur les DVD a trouver merci, continuez par mp.

  • trash of pikachu

    19/04/2005 à 21h03

    Répondre

    J'aaaaaaaadooorrre one pièce C'est un manga qui a vraiment tou ce qu'il faut pour plaire,(sauf les relation amoureuse faut avouer)Mais a par ça il est vraiment bien, les personnages on la classe est leur monde bien a eux .Nan moi serieusement je dit chapeau.Sauf un GRAND pb au niveau de l'anime, je trouve qu'il a été un peu trop remixé un peu trop adouci....j'ai été choqué en aprenant que luffy préférer boire du lait a la place d'une bonne bière...C'est bien pour ça que l'anime ma déçu( les noms changer ça non plu c'était pas terrible surtou que zoco en arabe veut dir C*L)...le mangas est netement mieu.... one pièce c'est génial...
    PS: zorro a vraiment la classe,c'est vraiment lui qui me fait le plus craquer quand je le voit avc toutes ses épées jme di ouahh.
    Luffy aussi a la classe est une bonne tète en + de ça .Surtout quand il ecrase bellamine grandiose.

  • Bzhnono

    20/04/2005 à 12h02

    Répondre

    Pour ceux qui ont la TNT, le dessin animé est actuellement diffusé sur NT1, tous les jours à 17h40.

    Forcément, je suis jamais sorti du boulot à l'heure donc j'ai pas pu voir un seul épisode. Et en ce qui concerne le manga, je n'ai lu que le premier volume qui m'a plutôt intéressé. Mais je suis pas encore prêt de commencer la collecion ...j'ai d'autres séries en attentes.

  • trash of pikachu

    20/04/2005 à 14h27

    Répondre

    moi j'trouve que les 10pre. volumes ne sont pas terrible.A partir de 11 sa devient + interresant puis le 12 trés interresant, puis aprés bah tant sort +. .Mais c'est vrai que 28 volumes ça fait beaucoup, surtout pour le portefeuille.

  • juro

    20/04/2005 à 16h27

    Répondre

    Ce qui est sûr c'est qu'il y aura bien plus que 28 volumes (on table sur 40-50 volumes)

    P.S : Trash of Pikachu, un effort pour le langage stp, merci

  • trash of pikachu

    24/04/2005 à 20h36

    Répondre

    je ne trouve pas du tout que one pièce est un manga dédier au garçon...je dirais mm qu'aucun shonen est forcement dédier garçons... Je prefere dire que les shonen sont dédier aux personnes en manque et aux envies d'aventure... .

  • Bzhnono

    24/04/2005 à 21h10

    Répondre

    Ah y est, j'ai pu voir un épisode (enfin..la moitié d'un)...


    ...Evitez la VF c'est tout ce que j'ai à dire...j'ai eu l'impression d'entendre les doublages du club dorothée...

  • natido

    24/04/2005 à 21h28

    Répondre

    one piece est dédié autant aux filles qu aux garcons.je viens d acheter les 26 premiers volumes et je suis vraiment accro de ce mangas

  • Kuchiki Rukia

    25/04/2005 à 16h39

    Répondre

    Je ne connais one piece que sous forme d'animé (LGK sur NT1).Je trouve le scénario banal et pourtant c'est devenu un animé hilarant.
    Pas mal du tout

  • trash of pikachu

    25/04/2005 à 20h49

    Répondre

    Moi je conseille fortement le manga, parseque l'anime est vraiment pas terrible... mais atention ça peut devenir dangereux parseque une fois qu' on en n'a lu 1 on en sort +. ( 26 volumes a 6.40 sa fait 26 fois 6.40 est sa donne ........ beaucoup 'argent !!!)

  • Shanks Dulacre

    30/04/2005 à 15h43

    Répondre

    Hmmm si tu trouves deja le 11em vol interessant quesque tu diras du 32 et + , Lintrigue et laction sont redoubler, de "neauveaux secrets " voyent le jours notament consernat Gol d roger , Nico Robin et meme Luffy en personne lui meme a ses secrets. Je suis au vol 34 (la saga WAter 7) mais en allemand ( je me demande pourquoi la france est si en retard). LA tentention est trop forte
    .le vrai combat entre luffy et lyssop (amité morte) Eisberg trahi par...... qu'est ce qu'est vraiment l'arme des anciens dont NIco est a la recherche? Eisberg est il le possesseur de cette arme? doit il mourrrir parcequ'il a participé a la construction du navire de GOL D Roger (le...jackson) le plus puissant navire jamais vu?; qui est le grand-pere de luffy?, la mort du Going Merry ; L'admiral (aakoji)qui inflige une bonne correction a tout l'equipage reuni (tous a la fois meme luffy ne pouvais rien contre un tel homme)
    Ce qui est clair l'equipage traversera une periode tres difficil tant physiquement que moralement
    Et beaucoup dautres surprises.
    Et concernant les incoherances entre la serie et L'animé il faut savoir qu'il juste un voir au plus vols de decalges entre les deux donc je pense que pour ne pas rattraper Oda ils se sont vus obligé d'ajouter de nouvelles histoires voir de nouvelles scenes
    Mais quon dise ce que l'on veut ; ONE PIECE c'est le meilleurs Mangas de tout les temps sans discusions dsl pour les DB Fans

  • natido

    08/05/2005 à 17h22

    Répondre

    le 27 eme volume sort courant juin

  • cactus07

    04/07/2006 à 12h32

    Répondre

    tiens,tiens....j'ai pas encore donné mon avis sur ONe Piece??gniark!!
    pour résumerNE PIECE POWAAAA!!!(mais moins que Naruto quand meme)au début,j'avais énormément de mal avec les dessins,je les trouvais trop moches,mais j'ai fini par m'y habituer et je les trouve géniaux!!L'histoire est géniale elle aussi,on ne s'ennuie jamais,meme quand on les relit!!

  • Manfred Jix

    06/07/2006 à 16h18

    Répondre

    Alors One Piece c'est du gros manga de masse mais qu'est-ce que j'aime ça (et désolé mais c'est 100 fois mieux que Naruto, que je trouve franchement culcul...) Oda a une imagination sans bornes et ses personnages sont tous plus délirants les uns que les autres (mention spéciale à Pipo et Tony-Tony Chopper, les personnages les plsu drôles de la série) de plus outre cela Oda est passé maître dans l'art de dessiner et de créer des méchants qui ont la classe: d'Arlong à Crow en passant par Corcodile et M.1 les méchants ont de la g..... Je ne m'étendrais pas plus sur Roronoa Zorro, personnage hyper charismatique qui rejoins Vegeta dans mon top des personnages de BD et manga! Bref j'adore ce manga et je suis toujours surpris de l'inventivité du maître Oda qui s'il n'atteint pas encore selon moi les sommets du dieu Toryiama, reste une excellent mangaka

  • cactus07

    07/07/2006 à 13h33

    Répondre

    bah...je préfererai toujours Naruto de toutes façons (je suis très très tetue),et perso je préfère One Piece à DBall,(j'aime bien DBall quand meme,hein).Par contre...c'est vrai que Zoro est super comme perso!!

  • Gorre

    12/07/2006 à 22h55

    Répondre

    Bon je vais pas trop radoter lol, l'une des premieres série que j'ai commencé à acheter, et je reste fan jusqu'au bout bien que l'anime m'a plutôt deçu (qualité des dessins surtout). Mais le manga reste un chef d'oeuvre d'action, humour, palpitation et une aventure incroyable avec un monde créé par Oda totalement fou qui m'a laissé sur le cul je dois bien l'avouer lol
    ce mangaka ne manque vraiment pas d'originalité et nous détails chaque objets qu'il peut laisser au hasard dans un décor...une série qui a mon avis ne finira pas avant 2060 mais qu'est ce qu'elle est bien

  • Crapaud-Poltron

    23/07/2006 à 11h14

    Répondre

    Je trouve que ce manga est vraiment trés original de par l'univers completement loufoque qu'il met en scène et par son théme (les pirates). Dans le style 'manga pas trop sèrieux' c'est vraiment un des meilleurs. D'ailleurs il me fait un peu penser au style cartoon : beaucoup d'humour et des personnages délirants qui ne meurent jamais même aprés s'être pris de trés mauvais coups.

    Le seul reproche que je ferais est que le schéma de l'histoire est plutôt répétitif : Lufy le héro et ses amis arrivent dans un nouvel endroit, quelque temps plus tard un gros boss méchant apparait, aprés quelques mésaventures Lufy parvient à éclater le boss, puis ils repartent vers un nouvel endroit, et ainsi de suite ... Mais bon, One piece reste quand même un Shônen.

  • Kei

    12/08/2006 à 11h27

    Répondre

    Par un des fans de One Piece, pour le reste de la planète :


    Et on se dépèche d'aller voir le blog de boulet : http://www.bouletcorp.com/blog parceque le hotlinking comme je viens de le faire, c'est mal.

  • Djak

    12/08/2006 à 11h31

    Répondre

    un uatre fanart un peu plus aboutis

    http://www.deviantart.com/deviation/35310488/

  • Fan de Bleach

    14/09/2006 à 22h16

    Répondre


    Méga coup de coeur pour cette série pleine d'immagination et d'humour.
    Vu que cette série est publiée dans le shonen jump il n'y a pas a hésiter.
    Les principaux atouts de cette série sont :
    - l'humour omniprésent
    - les persos charismatiques
    - une histoire longue et pleine de rebondissements.
    Courez l'acheter vous ne serez pas déçus...

    10

  • Kyosuke

    15/09/2006 à 17h02

    Répondre

    JE COMPRENDS TOUT MAINTENANT.

    Je comprends pourquoi j'etais tant en desacord avec vos note et vos critique (du moins sur les topic ou j'ai protesté), je comprend pourquoi vous idolatrez GTO pour delaisser City Hunter, je comprends TOUT.

    One Piece est une serie qui certe se place dans un contexte originale (la piraterie), il n'en est pas pour autant un pilier dans le domaine du shonen, m'explique:

    - Copier/Collé, tel sont les ingredient de cette serie, reutiliser ce que les autre ont de mieux (et sans s'en cacher en plus) afin de reussr (ex: le passé tres lourd des perso. qui se soutiennent les uns les autres sa me rappel Saiyuki, la mise en scene des combats decoupé en je me fait casser la guele pendant trois tome pour fumer mon advaisaire en 1 coup, tien sa me rappel DBZ, etc, etc......).

    lourde est la liste des defaut de One Piece mais aveugle en sont ses fans.

    Bilan (de moins point de vue): Petit shonen sympatique a lire avec une histoire que me semble des les premiers tomes interminable, c'est comme detective Conan, on a un but tres precis, mais on va pas se precer (tiens encore un copier/collé avec Conan).

    Je mettrais 5 au manga et 2.5 a l'anime qui put vraiment d'une force inimaginable et le simple fait que la note de l'anime soit si bien noté, montre bien que c'est un fan aveuglé par son amour de la serie (amour que je peux comprendre) qui a parler et non un critique hérudie

  • Kei

    15/09/2006 à 17h49

    Répondre

    délaisser city hunter ? avec un 8/10 ? c'est une blague ?

    ce que j'apprécie dans one piece, c'est l'humour. Les combats, je m'en tamponne le coquillard, mais je suis mort de rire en lisant ce manga. Sans parler du style grphique qui est tout ce qu'il y a de plus original.

    Et au passage, Saiyuki date de 2002, contre 1997 pour one piece

  • cactus07

    15/09/2006 à 19h00

    Répondre

    Comparer One Piece à Saiyuki!!c'est n'importe quoi,One Piece est bien mieux!!Du copier coller??non,non,non,désolée.Le dessin est déja inimitable.Il se reconnait très bien et quand on est habitué très agréable.L'histoire est classique,c'est vrai,mais il y a tellement de rebondissements que ça en fait un très bon manga.(comme Bleach:au début k'histoire est soulante,puis ça se complique et ça devient vraiment intéressant )Et puis il y'a l'humour.Là aussi,il est inimitable.One Piece est vraiment un bon manga,et moi je lui mets 9.5/10 sans hésitation.

  • Djak

    15/09/2006 à 23h45

    Répondre

    et dire que One piece est un copier coller car il reprend des elements aux shonen... je ne reponderais qu'une chose, c'est un shonen!

    et sayuki est un shojo qui plus est reprend tous les éléments que tu décris dans One Piece. Sans compter que personne ne décrie non plus City Hunter

  • Kyosuke

    16/09/2006 à 16h27

    Répondre

    Tout d'abord, je tiens a m'applatir de honte devant mon ereure pour ma comparaison avec Saiyuki (je parle des dates, ne nous meprenons pas ^^'), pour ma defense, je dirais j'ai du puiser dans une multitude de tire et que celui la cher a mon coeur est sortit du lot.

    Ensuite, il faut se comprendre, quand je dis que City Hunter est "delaissé", je veux dire que sa note est encore bien trop basse comparé a ce qu'est la serie, un 9.99999999.... aurais ete plus normale a mon sens, a moins que votre critique ne portait que sur l'anime.

    Le shonen, c'est l'histoire d'un hero qui vit une quête initiatique afin d'atteindre son but, souvent il se bat, il lui arrive des crasses mais comme il c'est fait des amis, ils se crassent a plusieur et resultat y'a moins de crasse pour tous, sa c'est ce qu'il y a partout et quelque soit le monde imaginé ou la trame inventé (nous sommes bien d'accords ? ^^), mais se qui differencie vraiment un shonen d'un autre, c'est ce que l'on appel la mise en scene, le rythme. C'est en cela que One Piece ne se demarque pas. Je peux dire au jour d'aujourd'hui, que j'ai une vie bien chargé en lecture de manga et tout se que je voix dans One Piece, c'est cette vie de lecture calqué et mal intégré dans l'histoire, mais comme je l'ai dis plus haut je conçoit et comprends completement que les fans de cette serie l'apprecie autant.

    Ce qui m'embête, c'est le peu d'argument utilisé pour defendre la these celon laquelle One Piece est la meilleure serie, c'est du genre:
    - C'est trop drole (alors love Hian aussi est la meilleures des series)
    - C'est trop bien dessiné (Planetes aussi c'est la meilleure des series)
    - C'est trop genial (NO COMMENT)
    Pour preuve de se manque d'argument, j'ai ete dessus de votre critique de One Piece qui n'etait presque qu'un banal resumé de cette serie avec des c'est super drole par ci, c'est super bien dessiné par la, etc.....
    Ou etaient passé vos bonnes comparaison comme celle de Get Backers par rapport a City Hunter pendant que vous ecriviez cette critique,...............peu etre etiez-vous aveuglé comme je l'ai dis plus haut pour votre amour ce cette serie qui quoi que j'en dise restera dans les memoires de tous, moi compris.

    Amicalement.

    EDIT: Saiyuki n'est absolument pas un shojo, c'est pas parce que c'est fait par UNE mangaka que s'en est un, pour exemple FMA.

  • cactus07

    16/09/2006 à 16h38

    Répondre

    Bon...c'est vrai que de temps en temps One Piece traine un peu(je parle du manga,je ne regarde pas l'anime).Mais il faut avouer que le dessin est un point important et que de ce coté là,dire que One Piece ne se démarque pas...
    Il y a aussi l'univers.J'adore regarder les paysages dans les manga,ou ça se passe,et de ce coté là c'est Naruto et One Piece que je préfère.La piraterie,c'est déja pas banal pour un manga.Mais on découvre des peuples différents et vraiment sympa(les anges de skypiea,avec leurs antennes,j'adore ).L'humour n'est pas à laisser de coté.Perso,peut etre parce que je suis une fille mais j'accorde autant d'importance à l'humour qu'à l'action....One Piece me plait beaucoup,donc.


    Ceci dit...je peux comprendre qu'on n'aime pas,vu qu'au début je refusais betement d'essayer,persuadée que j'étais que One Piece,c'était nul
    voilà,c'est juste mon avis...

  • Anonyme

    19/09/2006 à 19h42

    Répondre

    One Piece c'est intouchable. C'est culte. C'est une ambiance que l'on ne trouve nulle part ailleur dans le monde du mangas. C'est le seul manga ou un travelo se bat en se servant de son mascara comme un boomerang (Tome 21). C'est le seul Manga ou l'on rencontre des personne disant Bidonjour (Skypie) et un charpentier ventriloque qui parle par le biais de l'oiseau posé sur son épaule. (tome 34).
    One piece c'est le seul manga ou un mec se bat avec trois sabre, un autre qu'avec ses pied, un troisieme est élastique et une quatrieme fait poussé des bras la ou elle le désire.
    One piece c'est le seul manga véritablement dingue et loufoque. One piece c'est le seul manga de pirate. One piece c'est l'un des seul a avoir un monde si fouillé,
    Bref One Piece c'est unique, c'est débile et je peux comprendre que l'on adhère pas si on aime pas l'humour spécifique de la série. Mais on ne peut nier que c'est l'un des meilleur angas en parution (voire le meilleur) dans sa catégorie.

  • Anonyme

    16/06/2007 à 14h42

    Répondre

    One Piece!! Ca c'est une série!!Ca c'est un manga, un vrai!! Il fait désormais parti des grands et c'est a juste titre car il a réussi a se faire une place derrière le très médiatisé Naruto et c'est pas rien. A voir bien évidemment sur dailymotion (ceci n'est pas de la pub..)avec, à ce jour, 314 épisode en vostfr!!bon visionnage!

  • Anonyme

    24/06/2007 à 23h39

    Répondre

    Franchement yen a qui cherchent compliqué _-


    Pour moi c'est simple : One Piece a changé beaucoup de choses dans ma manière de voir les choses, m'a apporté de l'optimisme, de la légèreté, du frisson, de la connerie...


    Je trouve vos arguments contre ce manga inutiles et incohérents, tout ce que moi je constate, c'est que msieur Oda est un génie qui manie les émotions et parvient à les partager avec ses lecteurs, et c'est ça qui est magnifique =D


    Oui One piece c'est trop drôle, trop bien dessiné et trop génial, et c'est skon nem <3 Alors allons critiquons comme on le ressent, car c'est comme ça qu'on peut mieux le définir.


    Ma note ? 15/10, HA HA HA HA HA HA HA !!!


    (Ouiiiiiiiiiiii à l'épisode 313 J'AI CHIALE COMME UNE GAMINE TELLEMENT STAIT BEAU !!!)

  • Anonyme

    04/07/2007 à 18h20

    Répondre

    Je trouve aussi les flash back très toucheant (surtout celui de tonny-tonny Chopper qui m'a fait pleurer) et je vous conseille de tout coeur ce manga


     


    ps: Je trouve que le Davy back fight est le meilleur tome

  • Anonyme

    04/07/2007 à 18h27

    Répondre

    a ZDENEK


    ne t inquietepastu nestpasleseul a t imettreala bourre je sui en train de faire enmeme temps naruto, vagabond, battle royal , fly ( dragon quest ) et saint seiya  et one piece bien sur !!!! one piece est il lemeilleur manga ? pour moi sans aucun doute

  • Wax

    04/07/2007 à 18h41

    Répondre

    Ah m**** mais relis-toi!! L'est cassé ta barre d'espace? C'est quand même pas compliqué!

  • Anonyme

    07/07/2007 à 11h13

    Répondre

    oui ma barre espace est H.S sur mon deuxième poste!!!! non ce n ' est pas compliqué ... une autre ramarque ?

  • Anonyme

    23/08/2007 à 20h04

    Répondre

    One piece c'est un manga génial j'en suis fan (j'en suis au 39!!!) vivement les autres...je vous le conseille vivement !


    l'humour et le style sont parfaitement combinés!!!


    C'est un manga GENIAL!!!!!!!!


    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    !!!!!!!!!!!!!!!!!


    !!!!!!!!!!


    !!!!!


    !!

  • Anonyme

    22/12/2007 à 14h44

    Répondre

    ONE PIECE C'EST LE MEILLEUR MANGA  DE TOUT LES TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!AUCUN MANGA NE PEUT RIVALISER FACE A CA!!!! VIVE ONE PIECE!!!!!!!                                                                      

  • Anonyme

    03/01/2008 à 06h44

    Répondre

    AH !AH !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !
    Ce Kyosuke quel comique !!! ( j'en é les larmes aux yeux )
    Ils nous dit qu'il si conné en manga (PTDR) cher kyo ( permet moi de t'apelé ainsi ) ne vas pas au Japon tu risque d'avoir un CHOC !!! Et oui ONE PIECE est LE MANGA préféré des JAPONAIS. ( ma source ? Stand manga au festival d'angouleme. )
    Bref tes remarques comme quoi O.P. c'est du copier-coller sont des ramassis de c******* !!!!
    Toi qui est un grand lecteur de manga ( soidisant... ) as tu deja lu ou vu un manga sur la piraterie ?!!! Un manga qui utilise le meme style de dessins ?!!! ( Si tu trouve total respect)
    Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer O.P. , mais évite d'écrire des romans bourrés d'erreurs (je te parle de manga pas d'orthographe... )
    Soit, pauvre pomme, je te plain car toi qui te prétend connaisseur de "MANGA" ( ironie...) tu passe a coté, sans aucun doute, de l'un des mangas qui marquera toute sa GENERATION !!! ( comme l'on fait akira, DBZ, city hunter, ect...)
    ( enfin tant qu'il ne se met pas a dire que naruto est mieu que one piece sa va... )

  • Anonyme

    03/01/2008 à 14h22

    Répondre

    Orion c'est bien on t'en veux pas...Enfin si ensuite tes pire que kyosuke  (autantique)


    Ensuite ton "enfin tant qu'il ne se met pas a dire que naruto est mieu que one piece sa va... " ça na rien a foutre la. Sans oublier ton incohérance a un moment tu met "c*******" et 5 lignes plus bas tu sort "pauvre pomme" c'est pour montrer le probléme^^.


    Sans parler du fait que tu te moque de kyosuke mais qui te dit que se n'est pas un grand fan de manga. Ensuite perso j'adore One Piece mais je préfére de loin Naruto et qu'est ce que tu en a foutre qu'il aime pas OP et qu'il préfére City Hunter c'est son avis voilu j'ai terminé

  • Anonyme

    21/01/2008 à 21h25

    Répondre

    Yahooooo les gars !!!!!


    Rien a dire ... A part que ... One piece EST LE MEILLEUR MANGA DU MOOOOOOOONDE !!!


     Longue vie a One pieeeeeeeeeeeeeeece !!!! (et a eichiro oda bien sur)


     


    By Luffy76

  • Anonyme

    05/03/2008 à 20h52

    Répondre

    Superbe rien a dire.

  • Anonyme

    23/05/2008 à 20h12

    Répondre

    T'es vraiment vraiment stupide...


    One piece est un manga vraiment passionnant, et qui a le mérite d'être original. Excuse moi mais comparrer One piece a détective conan sur la longueur c'est n'importe quoi !!! Conan c'est chiant dès le tome 8, alors que One piece c'est le contraire ça devient énorme au file des tomes.


    Et sache pour ta culture, qu'au Japon, si le magazine "Shonen Jump" a vu ses ventes augmenter depuis maintenant 1 an c'est grace a One Piece.


    Sinon City hunter c'est exellent et GTO c'est exellent aussi, alors arrete de te prendre pour genre je m'y connais en mangas car c'est pas le cas !!!

  • Anonyme

    03/07/2008 à 17h33

    Répondre

    Euh... Voila j'adore One piece je l'ai découvert sur MANGAS (une chaine télé) mais voila, il y a eu un moment ou sa a arréter de passer, et j'ai arréter de regarder, mais aujourd'hui je veux retrouver c si charmant épisode que sont One piece, alros si vou avez une chaine, merci de me le dire avec l'heure et les jours de la semaines ou il passe! Merci d'avance!^^

  • Anonyme

    21/07/2008 à 20h37

    Répondre

    jadore one piece


    mes perso preferé son luffy et zorro

  • Anonyme

    14/12/2008 à 20h33

    Répondre

    Salut vous aimez One piece alors venez faire un tour sur mon forum s'il vous plait bye 


    http://gomugomuno.forumperso.com/forum.htm 

  • Anonyme

    04/02/2009 à 22h10

    Répondre

    rien a dire .......................cest le topppppppppppppppppp

  • Anonyme

    04/02/2009 à 22h58

    Répondre

    C'es sans conteste le meilleur manga que j'ai pus lire et je le conseil a tout les grand fan de shonen

  • Anonyme

    06/02/2009 à 11h23

    Répondre

    Ouaiiiiiis!!!!!! ONE PIECE c'est mega trop biennn!!!! J'adore! c le meilleur manga o monde! vive ODA!!!!  sincerement, c marrant, emouvant, hilarant, bref...   vous avez compris.

  • Anonyme

    06/02/2009 à 17h08

    Répondre

    salut! pourais je savoir l'adresse de eiichiro oda ou du magazine jump s'il vous plait. je la cherche partout sans succé, et j'aimerai vraiment ecrire a oda un jour. merci beaucoup

  • Anonyme

    06/02/2009 à 17h15

    Répondre

    pourquoi tu dis ca !? One piece c'est trop bien!!! t'abuse la!!!! non mais vraiment la!!!!!! enfin... t'as le droit d'aimer ce que tu veux... mais c'est triste quand meme...

  • Anonyme

    13/02/2009 à 22h17

    Répondre

    perso j'adore one piece et je voudrais connaitre plus de manga ...s'y on peut m'aider...sa serait sympa!!!

  • Anonyme

    02/03/2009 à 21h03

    Répondre

    j'adore one piece les dessin sont superbe!!!

  • The Fuzzy Duck

    29/03/2009 à 17h40

    Répondre

    J'ai mis un peu plus d'un an pour apprécier One Piece. Le premier volume que j'avais lu le premier volume que j'avais offert à mon frère et j'ai pas aimé du tout. J'ai tellement pas aimé que j'ai pas lu jusqu'à la fin et j'ai laissé tomber. Puis un jour j'ai relu tout le tome et j'ai vraiment trouvé ça mais alors GENIAL. C'était drôle, interessant. Alors j'ai acheter tous les volumes et depuis je savoure tous les tomes. Pour résumer One Piece c'est drôle, c'est de l'action, de la baguarre mais surtout ça veut délivrer un message comme tous les shonen d'ailleurs mais j'ai particulièrement apprécié celui de One Piece : la poursuite de ses rêves envers et contre tout.


    D'accord ça ressemble à Naruto mais c'est beaucoup plus approfondi et c'est pas complètement débile. Naruto par exemple deviens toujours plus fort tout le temps. Luffy ne devient pas toujours plus fort ou du moins on le voit pas comme ça. Puis Luffy, Pipo, Zorro, Sandy sont tous marrants mais dans Naruto à part Naruto qui est drôle ?


     Un super manga que je conseille à tous, ça apporte fraicheur et amusement à volonté! 

  • Anonyme

    23/04/2009 à 17h57

    Répondre

    [img]/manga/../forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    23/04/2009 à 18h02

    Répondre

    One Piece est absolument génial.Je le conseille a tout le monde.c'est très approfondi et amusant.Je n'arrive pas a en decrocher.C'est LE manga de l'année!!!!!!!!

  • Anonyme

    18/07/2009 à 14h51

    Répondre

    cette oeuvre légendaire mérite tout à fait cette note.le tome 50 vient de sortir et je ne surprendrai personne en disant qu il est d exellente facture! jettez-vous dessus et ceux qui ne sont pas encore fans mettez-vous y! viiiiiiiite!!!

  • Anonyme

    24/08/2009 à 14h26

    Répondre

    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/yeah.gif" border="0" alt="" />

  • Anonyme

    30/08/2009 à 01h45

    Répondre

    indispenssable , magique

  • Anonyme

    17/10/2009 à 10h49

    Répondre

    Que dire que dire... ce manga est sûrement l'un des meilleurs shonens ayant existés.


    Certe, les graphismes sont moyens et n'évoluent pas, et l'histoire reste celle d'un shonen classique... alors qu'est ce qui fait que one piece est réellement un cran au dessus du reste ? Son auteur tout simplement.


    Car même après 51 volumes, plusieurs centaines de personnages et une douzaine d'arcs, Eichiro Oda nous montre qu'il aime toujours autant son manga. L'univers totalement décalé, voir absurbe fonctionne parfaitement, avec de nouvelles folies au fur et a mesure, dans un mélange de flibuste et de hautes technologies. L'auteur montre qu'il sait ou il va, et malgré quelques longueurs, on ne s'ennuit JAMAIS, grâce a une capacité de renouvellement hors-norme.


     


    L'esprit reste toujours le même. Alors que Naruto pour ne citer que lui, ou même Berserk on perdus de leur humour ( si si, y en a dans berserk ), One Piece est toujours aussi délirant, avec des blagues tellement... impromptues ( des zombies qui s'apsergent avec des seaux d'eau quand ils sont enflammés... c'est tellement con et imprévu qu'on seb tord de rire ) qu'on est soufflés par l'imagination quasi-terrifiante de l'auteur. TOUS les personnages, sans exception sont comiques, et on se paye de bonnes tranches de rire. Et a coté de cela, on a le droit à quelques passages émouvants ( le passé de Brook par exemple ) et d'autres plus sérieux.


    Alors oui, lisez ce manga, qui a réussi à garder le même esprit allumé après 50 tomes, toujours passionnant a suivre et d'une drolerie sans précédent. Ce serait bête de rater ca.


     


    Merci Oda

  • Anonyme

    28/11/2009 à 21h59

    Répondre

    je voudrais remercier l'auteur qui nous donne des rêves ...

  • Anonyme

    03/02/2010 à 12h53

    Répondre

     Pour envoyer quelque chose à l'auteur de one piece, il faut l'envoyer à cette adresse:


    Post 119-0163


    Tokyo-to, Kanda Post Office


    PO Box 66


    Shueisha JC One Piece


    'SBS'


     JAPAN

  • Anonyme

    18/02/2010 à 16h49

    Répondre

    Euh, sérieux, là, vous abusez. C'est pas le meilleur shônen sur le marché et en plus, le digne successeur de Dragon Ball, y en a des millions tellement cette série est pourrave. Bref, One Piece est très drôle, mais les scènes de délire se prolongent un peu trop, c'est dommage, pas de bon vieux combat bien sérieux qui provoque un retournement de situation dans le manga... Et puis, j'ai une ptite question, messieurs les administrateurs; pour les pourcentages sur la rubrique "Qu'en pensent les internautes?", pourquoi c'est toujours le même pourcentage pour chaque manga? Est-ce que par hasard vous seriez tellement flemmards que vous ne vous fatiguez pas à noter l'avis des internautes et vous le faites au pif? Je me refuse à le croire...

  • Anonyme

    02/03/2010 à 19h49

    Répondre

    depuis a Mayotte je regarde le manga fabuleux qu'est ONE PIECE ! C'est exceptionnelle et ça restera gravé dans les anal. Félicitation a toute l'équipe et bonne continuation

  • Anonyme

    16/03/2010 à 03h05

    Répondre

    Sans passer sur l'ensemble de l'histoire, One Piece a un avantage et deux défauts.


    OP est le meilleur de tous les mangas  si vous voulez des combats totalement nuls. Le triple duel Luffy-Crocodile dans les tomes 20 à 24 en sont la preuve, deux fois Luffy est en toute vraisemblance mort, aspiré dans des sables mouvants, le bide transpercé d'un crochet de vingt centimètres de diamètre, et il se relève, et ensuite il est épongé de toute l'eau de son corps jusqu'à ne rester qu'un bout de viande séché, et il se relève, mange, boit un coup et repart se battre.


    C'est la même chose qu'avec Obélix sauf que les combats dans Astérix sont ennuyeux précisément parce que toujours gagnés. Dans OP les combats sont parfois perdus mais les héros survivent toujours-jetés de kilomètres de hauteur, battus, écrasés, torturés, éventrés, noyés....- ils survivent toujours et les risques pour eux sont nuls! Vu qu'on sait qu'ils gagneront tôt ou tard et que seuls les personnages secondaires risquent de mourir, tous les combats sont inutiles et zappables.


    Le second problème c'est un peu le manga lui-même, il est mal dessiné, moche, les filles sont supposées être des quasi-déesses mais sont si ratées qu'elles ne plairaient pas à un clochard bourré qui n'a pas touché de femme depuis vingt ans, les gens, leur personnalité comme leur physique sont  en général tout aussi irréalistes que les combats, sans envergure, sans aspérités, sans valeur, tout simplement insipides. Le navire et les îles visitées sont franchement tirés de l'esprit d'un drogué au LSD qui a oublié sa dose et a gardé le côté magique et incroyable de ses rêves de trois jours sans avoir de côté épique ou beau.


    Donc il reste une incroyable magie dans laquelle on voit des personnages moches faire des combats nuls. Voilà One Piece le manga.


    Maintenant le bon point, c'est que c'est con. A mais c'est vraiment très très très con, con au point où j'en explose de rire quasiment à chaque chapitre et où mêmes les blagues cent fois vues font encore rire parce que c'en est mécanique, c'est juste trop stupide pour que je me retienne. Je ne peux plus lire OP dans le métro j'ai un sourire de crétin tout le long du trajet les gens me prennent pour un forcené.


    C'est la seule raison de lire OP, mais allez-y, il n'y a pas de passage du manga où l'on ne peut pas éclater de rire à un moment ou à un autre.

  • Anonyme

    14/05/2010 à 11h28

    Répondre

    c'est trop bien j'ador One piece >//<

  • Anonyme

    13/06/2010 à 14h44

    Répondre

    Pour ma part je considère que One piece est un véritable chef d'oeuvre


     L'auteur est un génie et je n'arrive toujours pas à comprendre comment quelqu'un peut avoir autant d'imagination.


    L'univers est trés originale et trés développé, le scénario est super intéressant et trés poussé également malgré son apparente simplicité. Oda arrive à nous surprendre sans arrêt et à nous faire des révélations qui donnent toutes leur signification à un évènement survenu 30 tomes plus tôt. Rien n'est laissé au hasard.


    Bien sur les caractères des personnages sont trés exagérés mais c'est ce qui fait tout leur charme et de toute façon one piece est un manga loufoque qui fait rêver d'aventure. Pas la peine de le commencer si vous cherchez un truc réaliste.


    One piece c'est aussi le seul manga (et j'en connais plein) qui ait réussit à me faire mourir de rire et même à me faire pleurer (avec le flash back de Nico Robin).


    Les graphismes sont particuliers mais pas désagréables, on s'y habituent même si je trouve la physionomie des femmes vraiment trés étrange dans ce manga. Elles arrivent à soutenir des poitrines aussi ENORMES en étant maigres comme des clous et sans se casser le dos, chapeau.


    Je précise toutefois que à mon avis pour apprècier vraiment ce manga il faut s'accrocher car à mes yeux les 10 premiers tomes étaient bien, marrant etc mais sans plus, voir même inintéressants sur certains passages.  En revanche dés l'arrivée de la route de tous les périls les choses deviennent sérieuses. Notamment l'arc alabasta et encore plus l'arc water seven/Enies loby sont su-blimes.


    One piece, quelque chose à ne pas rater. Soit on est accroc, soit on le déteste.

  • Anonyme

    07/07/2010 à 14h06

    Répondre

    J'ai 31 ans et j'ai grandi à grand coups de Dragon Ball, d'Albator.

    J'ai découvert One Piece via de petits tradeoff traduits par des équipes de traduction

    J'ai depuis acheté les 52 volumes sortis en France et je ne compte pas m'arrêter là



    One Piece c'est l'histoire d'un jeune garçon Luffy qui un jour rencontre un Pirate et qui suite à cette rencontre décide de devenir Pirate à son tour.

    Mais voilà, l'univers de One Piece est complètement LOUFOQUE, dans cet univers il existe des fruits maudits qui peuvent donner des pouvoirs plus ou moins débiles à celui qui le mange mais qui en échange prive son consommateur de la capacité de nager. Notre Luffy a pendant son enfance mangé par accident le fruit du caoutchoutier qui donne à son corps la capacité du caoutchouc mais depuis nage comme une enclume.

    Il décide alors de partir en mer à la recherche du One Piece: le trésor légendaire qu'avait rassemblé le fameux pirate Gold Roger dit le Seigneur des Pirates. Il est dit que celui qui retrouvera ce trésor deviendra à son tour le Seigneur des Pirates.

    Au cours de son aventure Luffy parcours les mers, fait des rencontres, se forme son propre équipage et par à l'aventure.

    S'il y a bien un point qui me procure beaucoup de plaisir dans One Piece c'est bien celui-ci: à chaque escale sur une nouvelle île, l'auteur nous embarque à l'aventure dans son univers original.



    Au fur et à mesure de l'histoire, plusieurs problématiques de fond apparaissent et prennent de l'importance: qui est réellement Luffy, qu'est ce que le One Piece, qu'elle est cette histoire oubliée dans l'histoire du monde?

    Pour moi One Piece est sans doute l'un des très rare manga capable de vous faire passer du rire aux larmes en 10sec chrono! On rigole bien, on pleure un peu et on prend énormément de plaisir à découvrir cet univers unique.

    Fait rare: l'anime est tout aussi exceptionnel que le manga mais il faut éviter à tout prix la version française indigne d'un film porno au rabais

  • Anonyme

    02/10/2010 à 10h45

    Répondre

    Pour moi One piece est vraiment le meilleur manga !


    Il est drôle, déborde d'originalité, de super dessin, beaucoup suspens, et une histoire juste ENORME


    Je ne m'en lasse jamais


    Enjoy

  • Anonyme

    18/11/2010 à 20h05

    Répondre

    J'adore l'histoire, les dessins, les decors et les personnage qui me font réver. J'en ai 46 et c'est peut-être le manga que je préfère.

  • Asperge

    08/01/2011 à 02h40

    Répondre

    One Piece est un manga sur univers fantaisiste, une éternelle reconstruction du monde, et ce pour servir une épopée. Contrairement à Tolkien qui construit d'abord un cadre initial avant l'épopée, celle-ci prenant un rôle d'explorateur et d'altérateur du monde (si le mot altérateur existe, sinon je l'invente), Oda (comme beaucoup d'autres mangakas créateurs de fantaisie, mais de façon plus marqué chez lui) semble n'avoir initialement dessiné son univers fantaisiste que dans les grandes lignes (jusqu'à où exactement c'est une question insoluble autrement qu'en soumettant l'auteur à la torture, mais heureusement pour lui on s'en bat un peu), pour très vite faire démarrer l'épopée des héros, principale finalité du manga tout le monde l'a bien compris. Les spécificités de l'univers n'apparaissent qu'au cours de celle-ci comme taillée sur mesure pour booster l'intérêt de chaque visite d'île (d'ailleurs pour ce fonctionnement le cadre d'un monde hyper insulaire est super pratique, chaque île pouvant fonctionner à sa sauce). Tout ça pour dire, que contrairement à Tolkien où l'épopée sert plutôt la présentation et la construction de l'univers fantaisiste (j'insiste sur le plutôt de modération de propos), Oda utilise plutôt l'univers fantaisiste pour construire son épopée. Ce qui donne au final un côté plus incertain et plus flou au cadre, tout en donnant l'impression que le monde gravite autour de Luffy, mais ce qui d'un autre côté donne une liberté énorme au niveau de l'élaboration de l'action, vu que les restrictions du cadre sont nettement diminuées. Et c'est sûrement là le but de ce choix de principe, s'ouvrir les portes d'une épopée délirante où se mêlent humour, tragédie, merveilleux, drame d'une façon qu'on pourrait grossièrement résumer par le mot "Luffy". Mais même si Luffy est au centre de l'univers, la plus grosse richesse du manga est tout autour de lui. Le héros en lui-même est simple (mais dans l'originalité), et la quête du One Piece est tout sauf une recherche de soi ou un truc psychanalytique du genre. One Piece, c'est une exploration du monde via un but. Pour résumer mon spitch, le monde de One Piece est construit pour l'épopée du héros, elle-même définissable comme l'exploration du monde ; en gros le monde est construit pour sa propre exploration, par Luffy spécifiquement. Mon avis c'est que c'est construit de façon jouissive, et demander à One Piece d'être réaliste c'est comme demander à un chien de miauler : ce n'est ni dans son but ni dans ses propriétés.

  • Mangamania0712

    14/03/2011 à 12h11

    Répondre

    Perso, One piece, c’est mon manga préférer !!
    Créer l'année de ma naissance, ce manga m'a tout de suite fascinée !!

    Le thème est tout simplement génial, les personnage magnifique et le scénario rien à redire !
    On pleure dans les moment triste, on stresse lors des combats et les Hors-séries ainsi que les bagarres et insultes quotidienne sont à mourir de rire !

    Jamais aucun manga ne l'égaleras pour moi !
    I love One piece !
    and Roronoa Zorro !

  • Guillaume

    14/03/2011 à 12h11

    Répondre

    Hello Mangamania0712, bienvenue dans nos contrées

  • Plax

    14/03/2011 à 12h44

    Répondre

    C'est le meilleur manga pour pas mal de monde en fait lol. J'en ai lu une bonne partie, mais bizarrement j'ai trouvé ça saoulant à la fin

  • Mangamania0712

    16/03/2011 à 17h28

    Répondre

    merci à toi ! x)

  • OuRs256

    19/05/2011 à 21h31

    Répondre

    Une preuve de plus que One Piece est la meilleure série du monde =Dhttp://manga.krinein.com/one-piece- ... 16069.html

  • Blackburnes

    23/05/2011 à 22h05

    Répondre

    YESSSSS !!!! Oda roxe du pâté !!!
    Un jour Luffy gouvernera le monde ^^
    Sinon Strong World est prévu pour fin 2011 dans les salles obscures françaises !
    Wanted ! vaut vraiment le coup . C'est une sorte de One Piece Gaiden avec plein de 5 One Shots du Maître .
    Sinon rien ne sert de se précipiter sur les comics story, les scénaristes des studios 'pierot' si je ne me trompe ne sont pas tous super inspirés !

  • OuRs256

    23/05/2011 à 22h12

    Répondre

    Blackburnes a dit :

    Sinon rien ne sert de se précipiter sur les comics story, les scénaristes des studios 'pierot' si je ne me trompe ne sont pas tous super inspirés !


    Heureusement que "Pierrot" (Naruto, Bleach) n'a rien à voir dans les films One Piece donc ^^ (qui sont produits par Toei Animation si mes souvenirs sont bons ).

  • Blackburnes

    25/05/2011 à 21h13

    Répondre

    Oui c'est pour cela que je l'avais mis en " ", j'étais pu trop sûr mais bon il y a des films qui reprennent juste les épisodes en le transposant avec les new nakamas de l'époque . Enfin moi les films me laissent pas rêveur. Le " Strong World" par contre était pas mal avec la technique du El Thor à la fin ^^

    Pinaise si je continue à poster des messages sur vos critiques et vos news va falloir que j'en ponde une à Plax sur "My Balls" ..

  • Mangamania0712

    09/06/2011 à 22h33

    Répondre

    Tout ça pour mon plus grand bonheur !!!

  • Blackburnes

    05/08/2011 à 14h01

    Répondre

    Viva One Piece et c'est un peu de la pure folie . Atteindrons nous en France ces chiffres un jours ? http://manga.krinein.com/one-piece- ... 16815.html

  • Oxido

    05/08/2011 à 14h33

    Répondre

    Complètement crazy ! =)

  • OuRs256

    05/08/2011 à 14h44

    Répondre

    Je table sur 5 millions pour le tome 70

    Par contre, la France est trop focalisée sur "Naruto" (comme Dragon Ball à une époque) pour pouvoir faire des chiffres équivalents (du point de vue du marché). Ptet qu'un jour ça changera mais à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite.

  • Blackburnes

    05/08/2011 à 14h59

    Répondre

    Pas faux , mais on sait jamais ! La France adhère bien à Fairytail donc bon de là à ce que la majorité des français ouvrent les yeux , il n'y a qu'un pas ^^

  • OuRs256

    11/08/2011 à 16h44

    Répondre

    Bon ben apparemment, ils en ont vendu 2 500 000 en 4 jours

  • Blackburnes

    11/08/2011 à 20h39

    Répondre

    Belle Perf' , c'est pas chez nous que l'on ferai aussi bien surtout à 6.50 € le tome :nerd:

  • Blackburnes

    16/10/2011 à 11h03

    Répondre

    Moi je dis que La Justice vaincra !
    Pour moi un des meilleurs tomes de One Piece du point de vue sentiments des personnages ! http://manga.krinein.com/one-piece-616/critique-17391.html

  • Blackburnes

    12/12/2011 à 12h48

    Répondre

    Waaa un 10 . Je suis assez d'accord ce tome mérite tous les éloges , des combats, de l'émotion bref un tome de OP parfait et j'aime Barbe Blanche en mode berserker !!! http://manga.krinein.com/one-piece-616/critique-17771.html

  • OuRs256

    12/12/2011 à 17h06

    Répondre

    Ben oui sur ce coup, la note est indiscutable. C'est vraiment un tome sublime à tous les niveaux . Je me mets à genoux devant maître Oda

  • Blackburnes

    01/01/2012 à 19h20

    Répondre

    Bah je suis d'accord avec toi ! One Piece faut sauter dessus et s'y plonger .. C'est The Shonen ! http://manga.krinein.com/one-piece-616/critique-17937.html

  • Plax

    12/03/2012 à 12h29

    Répondre

    J'ai bien envie de m'y mettre à One Piece, mais quand je calcule combien ça va coûter, je suis plus très chaud bizarrement !http://manga.krinein.com/-616/one-piece-t61-18376.html

  • OuRs256

    12/03/2012 à 13h08

    Répondre

    Plax a dit :
    J'ai bien envie de m'y mettre à One Piece, mais quand je calcule combien ça va coûter, je suis plus très chaud bizarrement !
    http://manga.krinein.com/-616/one-piece-t61-18376.html


    Ben tu sais quoi ? Rien que pour te motiver, je t'offre le tome 1 mon P'tit Plax ! Même si ça va coûter cher, c'est le meilleur shônen de tous les temps donc tu peux pas passer à côté

  • Plax

    12/03/2012 à 13h13

    Répondre

    Le T.1 que t'as eu avec Wanted ?

  • OuRs256

    12/03/2012 à 13h29

    Répondre

    Plax a dit :
    Le T.1 que t'as eu avec Wanted ?


    J'ai pas eu de tome 1 avec Wanted .

  • Blackburnes

    13/03/2012 à 11h16

    Répondre

    Aller pour te motiver, je t'offre la même chose et en plus je te laisse libre accès à la collection à jour de mes one piece !
    Et si t'es mignon tout les 10 tomes je te fais 20 makis ^^

  • Plax

    13/03/2012 à 11h35

    Répondre

    LOOOOOL, ça fait reuch les 20 makis

  • OuRs256

    13/03/2012 à 11h48

    Répondre

    Plax a dit :
    LOOOOOL, ça fait reuch les 20 makis


    Meuh non, ça enrichit ton esprit de lire One Piece (et ça... ça n'a pas de prix !).

  • Plax

    13/03/2012 à 12h01

    Répondre

    Ouais, sinon c'est bientôt mon anniversaire (dans quelques mois). Je compte sur vous !

  • OuRs256

    13/03/2012 à 12h18

    Répondre

    Plax a dit :
    Ouais, sinon c'est bientôt mon anniversaire (dans quelques mois). Je compte sur vous !


    Je te paierai un voyage en Angleterre vu que je serais plus là

  • Blackburnes

    13/03/2012 à 23h23

    Répondre

    je préfère te faire des makis
    Je suis pauvre moi quand même

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques