9/10

On parle manga : pour les enfants et les plus grands.

Tags : pour manga plus mangas enfants histoire tomes

Au menu, deux tranches de rigolade pour les enfants et une belle part de très bon manga strictement réservé aux adultes.

Priorité aux enfants, l'éditeur Soleil nous invite dans l'univers de Nintendo avec deux mascottes bien connues : Wario l'ennemi n°1 du célèbre plombier Mario et le dino tout mignon : Yoshi. Deux premiers tomes qui feront rire aux éclats nos plus jeunes lecteurs. Tout y passe à un rythme effréné, des gags, des cacas parlant, des cascades etc. Tout en respectant les personnages nippons.


Je vous ai pas menti, page 1 : le roi des gags.

 

Clairement, l'histoire est un prétexte à mettre en avant des protagonistes bien connus dans des situations drôles. Le dessin est simple mais très clair, pas une page sans une grimace, pas une page sans un gag où on a un plaisir (coupable ?) de voir nos héros se faire malmener… Bon, faut avouer qu'ils sont particulièrement stupides sur ces séries. Et que toutes leurs aventures peuvent leurs êtres incombées.
on est toujours heureux de retrouver Bébé Mario et Kamek.

 

En bref, les plus petits vont adorés et les grands ne bouderont pas leurs plaisirs à la lecture de ces premiers tomes qui annoncent d'autres péripéties à venir.

Yoshi's new island : 8

Yo ! C'est moi Wario ! : 8

 
Les enfants vont adorer ces combats pas bien méchants.

 

Elfen Lied : Pour les grands (et les grands uniquement !)

Un très bon manga par le bien connu Lynn Okamoto (auteur entre autres de NONONONO, No control, Parallel Paradise…) qui vous plongera dans le Japon actuel.

Donc petit warning, ce manga est bien pour le plus grand, on va y voir des seins, des fesses et il y a du gore par seaux entiers.
Du tout mignon.

 

Bref, au Japon, il y a un labo qui trafique des choses pas très claires et le village l'entourant le craint. Un jeune adolescent arrive dans ce village, sa cousine amoureuse va combattre ses troubles de mémoire, une jeune sans abris va passer par là et un trouble-fête va arriver. Ah ça pour être mignon le trouble-fête, il est carrément sexy, parfois abruti parfois un monstre sanguinaire. Mais inutile de vous en raconter plus ici, les pages se dévorent, c'est parfois drôle, parfois juste sanguinaire à l'extrême. D'ailleurs, pour ceux qui mange du manga comme d'autres mangent du Kinder, il ne vous aura pas échappé que ce manga a été adapté en animé.


Du gore.

 

En bref, une histoire qui tient la route, un dessin presque kawai qui va droit au but, oui même dans le gore les cases sont sans chichis. Et on s'attache vite aux différents personnages qui forment une petite bande haute en couleurs. On a envie de mettre une rouste aux vilains et de sauver les gentils gamins mais l'histoire n'est pas aussi simple, à vous de découvrir de très bon début de série.

Elfen Lied Double édition T1 : 9,5


en bonus : une vignete de l'animé , pour comparer.

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques