PeaceMaker : L'Ouest sauvage version manga


Couverture du tome 1 de PeaceMaker.
Publiée depuis 2007 dans le Ultra Jump des éditions Shueisha, comptant 7 tomes au Japon et arrivant ce mercredi 21 septembre en France aux éditions Glénat, j'ai nommé... *roulement de tambours*...PeaceMaker ! Quel suspens ! Plus ou moins connu en France, trois de ses séries y ont été publiés (Arms), et stoppées pour certaines (Striker, D-Live), Ryuji Minagawa nous livre ici un seinen sur un rythme de santiags et de revolvers ! Soyez prêt, l'Ouest sauvage n'attend pas !

Rendez-vous demain pour la critique de ce premier volume !

"Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom… ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à l'abattre.
Voilà un seinen musclé absolument jouissif ! Gunfights endiablés, chasse aux trésors et bandits mercenaires, Peacemaker (du nom du célèbre revolver censé « pacifier » l'Ouest) est au western ce que Berserk est à l'heroicfantasy : une fresque fabuleuse aux multiples rebondissements, servie par un dessin époustouflant. Et pour cause, l'auteur est bien connu des lecteurs français. On s'amusera enfin à retrouver les multiples références au western, distillées dans les chapitres de Peacemaker, évoquant Trinita, Soleil rouge, Il était une fois dans l'Ouest… alors que le cinéma actuel remet le western au goût du jour avec True Grit (10 nominations aux oscars) ou encore Jonah Hex."

 


A découvrir

Garôden

Partager cet article

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Blackburnes

    26/09/2011 à 14h33

    Répondre

    Il est vraiment sympathique !
    On attend la suite avec impatience . Pour voir encore plus de shots magnifiques !! http://manga.krinein.com/peacemaker-23801/critique-17176.html

  • OuRs256

    29/11/2011 à 22h18

    Répondre

    Dire que j'ai toujours pas commencé ce titre... http://manga.krinein.com/peacemaker-23801/critique-17661.html

  • Kil.Art

    14/02/2012 à 10h23

    Répondre

    Manga tres sympa style western, un peu comme Trigun, avec des affrontements tres rapide puisque ce sont le plus souvent des duels, qui se resolvent en un tir.
    Le dessin atypique est tout simplement somptueux, notemment sur les doubles pages qui en mettent plein la vue !
    Le Scenario bien que simpliste pour l'instant a la mérite de nous mettre dans le bain des les premieres pages et la tension se melle a l'humour tout le long de se premier tome.
    Rarement une introduction m'a paru aussi interessante.

  • Kil.Art

    26/03/2012 à 17h09

    Répondre

    J'adore ce manga, et j'ai hate de lire ce 4e volume moi aussi !

    J'aime le coté "éclair" des scenes de duels ou de combats, ca me rapelle un peu l'anime Trigun, meme si c'est pas exactement le meme style, mais les personnages ont beaucoup de charisme ici aussi.
    http://manga.krinein.com/-23801/peacema ... 18477.html

    Edit : Je précise l'anime de Trigun car je n'ai jamais lu les mangas, qui sont d'ailleurs a peu pres introuvable a tarif raisonnable ...
    Mais on m'en a pas dit que du bien, alors je reste sur ma vision de l'anime jusqu'a ce que ...

  • Anonyme

    27/03/2012 à 09h42

    Répondre

    moi je savais pas qu'il était aveugle ni parfumeur. on se sent un peu spoilé grave la non ???

  • Blackburnes

    29/03/2012 à 19h08

    Répondre

    Ce manga m'étonne et détonne dans le genre du shonen car il traite le western mais quasiment au sens propre sans futurisme ou sans sabre ( en Mode Samurai Champloo ) et l'auteur développe son intrigue au fur et à mesure .
    Le monde de tarkus est beau , vaste et bien décrit . On attend avec impatience la rencontre entre les Emerson's Brothers

  • OuRs256

    01/04/2012 à 16h04

    Répondre

    Invité a dit :
    moi je savais pas qu'il était aveugle ni parfumeur. on se sent un peu spoilé grave la non ???


    C'est le problème des critiques au tome par tome, si les gens suivent pas la série, il y a de fortes chances pour qu'ils soient spoilés oui .

    De la à dire "grave", j'ai mes doutes =D

  • Kil.Art

    01/04/2012 à 18h35

    Répondre

    Invité a dit :
    moi je savais pas qu'il était aveugle ni parfumeur. on se sent un peu spoilé grave la non ???


    Vraiment de la mauvaise fois, car il est dit nulle part qu'il est parfumeur... Ca serait pas toi le spoiler masqué ? HUM !

  • el viking

    11/11/2012 à 17h31

    Répondre

    Enfin lu. Rigolo.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques