PeaceMaker : L'Ouest sauvage version manga

/ Actualité - écrit par Oxido, le 19/09/2011

Tags : peacemaker manga minagawa tome ryouji peace western

PeaceMaker : L'Ouest sauvage version manga
Couverture du tome 1 de PeaceMaker.
Publiée depuis 2007 dans le Ultra Jump des éditions Shueisha, comptant 7 tomes au Japon et arrivant ce mercredi 21 septembre en France aux éditions Glénat, j'ai nommé... *roulement de tambours*...PeaceMaker ! Quel suspens ! Plus ou moins connu en France, trois de ses séries y ont été publiés (Arms), et stoppées pour certaines (Striker, D-Live), Ryuji Minagawa nous livre ici un seinen sur un rythme de santiags et de revolvers ! Soyez prêt, l'Ouest sauvage n'attend pas !

Rendez-vous demain pour la critique de ce premier volume !

"Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom… ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à l’abattre.
Voilà un seinen musclé absolument jouissif ! Gunfights endiablés, chasse aux trésors et bandits mercenaires, Peacemaker (du nom du célèbre revolver censé « pacifier » l'Ouest) est au western ce que Berserk est à l'heroicfantasy : une fresque fabuleuse aux multiples rebondissements, servie par un dessin époustouflant. Et pour cause, l'auteur est bien connu des lecteurs français. On s’amusera enfin à retrouver les multiples références au western, distillées dans les chapitres de Peacemaker, évoquant Trinita, Soleil rouge, Il était une fois dans l'Ouest… alors que le cinéma actuel remet le western au goût du jour avec True Grit (10 nominations aux oscars) ou encore Jonah Hex."