8/10

PeaceMaker T.5


PeaceMaker T.5
Gordon Heckel, le gros bourrin des Crimson Executers est sur les traces de Hope et sa bande pour récupérer Nicola. Si vous vous souvenez bien, Hope et Gordon se sont déjà rencontrés quelques tomes auparavant mais leur combat avait été stoppé. Dans ce cinquième tome, toute l'action se déroule à Skytarkus, une ville où se sont réfugiés les Tulliens pour échapper à l'église de Kansas. Dans le même temps, Beat va revoir son maître Joel Barnes même s'il lui manque un certificat (on se croirait un peu dans Pokemon avec Sacha et ses badges haha !), et Nicola va aller à la rencontre de Mick Rutherford pour faire éclater la vérité sur son secret.

Ce cinquième volume de PeaceMaker est riche en rebondissement et en révélations. On suit les aventures de plusieurs personnages dans un premier temps, qui finissent par tous se rencontrer dans la deuxième partie du volume. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on en voit vraiment de toutes les couleurs. Ryouji nous montre une nouvelle fois qu'il maîtrise son sujet à la perfection et arrive à faire avancer son histoire tout en conservant l'attention de son lecteur.

A découvrir

Witch Hunter T.13

Partager cet article
A voir

Sprite T.5

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Blackburnes

    26/09/2011 à 14h33

    Répondre

    Il est vraiment sympathique !
    On attend la suite avec impatience . Pour voir encore plus de shots magnifiques !! http://manga.krinein.com/peacemaker-23801/critique-17176.html

  • OuRs256

    29/11/2011 à 22h18

    Répondre

    Dire que j'ai toujours pas commencé ce titre... http://manga.krinein.com/peacemaker-23801/critique-17661.html

  • Kil.Art

    14/02/2012 à 10h23

    Répondre

    Manga tres sympa style western, un peu comme Trigun, avec des affrontements tres rapide puisque ce sont le plus souvent des duels, qui se resolvent en un tir.
    Le dessin atypique est tout simplement somptueux, notemment sur les doubles pages qui en mettent plein la vue !
    Le Scenario bien que simpliste pour l'instant a la mérite de nous mettre dans le bain des les premieres pages et la tension se melle a l'humour tout le long de se premier tome.
    Rarement une introduction m'a paru aussi interessante.

  • Kil.Art

    26/03/2012 à 17h09

    Répondre

    J'adore ce manga, et j'ai hate de lire ce 4e volume moi aussi !

    J'aime le coté "éclair" des scenes de duels ou de combats, ca me rapelle un peu l'anime Trigun, meme si c'est pas exactement le meme style, mais les personnages ont beaucoup de charisme ici aussi.
    http://manga.krinein.com/-23801/peacema ... 18477.html

    Edit : Je précise l'anime de Trigun car je n'ai jamais lu les mangas, qui sont d'ailleurs a peu pres introuvable a tarif raisonnable ...
    Mais on m'en a pas dit que du bien, alors je reste sur ma vision de l'anime jusqu'a ce que ...

  • Anonyme

    27/03/2012 à 09h42

    Répondre

    moi je savais pas qu'il était aveugle ni parfumeur. on se sent un peu spoilé grave la non ???

  • Blackburnes

    29/03/2012 à 19h08

    Répondre

    Ce manga m'étonne et détonne dans le genre du shonen car il traite le western mais quasiment au sens propre sans futurisme ou sans sabre ( en Mode Samurai Champloo ) et l'auteur développe son intrigue au fur et à mesure .
    Le monde de tarkus est beau , vaste et bien décrit . On attend avec impatience la rencontre entre les Emerson's Brothers

  • OuRs256

    01/04/2012 à 16h04

    Répondre

    Invité a dit :
    moi je savais pas qu'il était aveugle ni parfumeur. on se sent un peu spoilé grave la non ???


    C'est le problème des critiques au tome par tome, si les gens suivent pas la série, il y a de fortes chances pour qu'ils soient spoilés oui .

    De la à dire "grave", j'ai mes doutes =D

  • Kil.Art

    01/04/2012 à 18h35

    Répondre

    Invité a dit :
    moi je savais pas qu'il était aveugle ni parfumeur. on se sent un peu spoilé grave la non ???


    Vraiment de la mauvaise fois, car il est dit nulle part qu'il est parfumeur... Ca serait pas toi le spoiler masqué ? HUM !

  • el viking

    11/11/2012 à 17h31

    Répondre

    Enfin lu. Rigolo.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques