8.5/10

Piece T.5

Hiro était l'ex-petit ami de Haruka. Afin d'obtenir les coordonnées du garçon, Mizuho rend visite à Risako Narumi dans l'espoir d'en découvrir un peu plus. Contre toute attente, cet entretien, qui aurait dû la mettre sur de nouvelles pistes, la fige sur place. De plus en plus intriguée, Mizuho décide de poursuivre ses recherches et se déplace jusqu'à Ibaraki, la ville où Hiro a vécu, dans la ferme intention d'interroger tous ceux qui l'auraient côtoyé durant son enfance. Les questions fusent, mais elles demeurent encore sans réponse.


Ah tiens, premier homme en couverture !
Alors que le volume précédent était très centré sur Mizuho, ce cinquième tome de Piece va explorer le personnage d'Hiro. Ses retrouvailles avec la jeune fille sont un peu tumultueuses et même si tout semble bien se passer, un petit geste qu'il fait à la fin laisse penser que leur histoire d'amour est loin d'être possible. Avec l'enfance qu'il a eu, Hiro semble avoir du mal à créer de nouveaux liens et surtout, n'a pas l'air d'avoir envie de vivre en société. Alors qu'il s'est mis en mode vagabond, on sent chez lui, un certain plaisir à vivre cette vie alors que tout le rappelle à un style plus traditionnel, avec une petite amie (Mizuho demande que ça !) et un travail mais le jeune homme n'en a cure et décide de se laisser porter par le vent. Ce personnage qui n'avait pas vraiment accepté les épreuves que sa mère lui a fait subir montre une fois de plus qu'il n'aime pas l'autorité et le conformisme. Il se pose énormément de questions et réfléchit plus qu'on ne le pense puisque chacune de ses décisions semble indiquer cette volonté qu'il a de choisir ce qu'il va faire, là où il va aller. 

Une fois de plus, Hinako Ashihara nous gratifie d'un excellent volume de Piece. Nous sommes arrivés pile à la moitié de l'oeuvre et on se rend compte que certaines réalités vont être difficiles à accepter pour Mizuho. Pour le coup, j'enchaîne avec la lecture du tome 6 tiens !

A découvrir

Piece T.4

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques