4.5/10

Ping Pong Dash !! T.12

Duel au sommet pour un tome qui nous rapproche de plus en plus de la fin !


Regards de pierre.
C'est l'heure du tournoi du Kantô et le lycée Burai aura fort à faire pour ne pas être éliminé. Qualifié pour les phases finales du tournoi par équipe, Tendô Haruku doit, pour l'instant, disputer le tournoi individuel. Il retrouvera son ancien ami et rival Momo dans un match qui verra l'explosion de coups spéciaux plus puissants les uns que les autres. Au terme de ce duel acharné, on découvrira les adversaires du lycée Burai pour la finale en équipe : le lycée Ouhou, les phoenix d'or. Ils sont réputés pour ne prendre que des blonds platines comme joueurs d'élite. Ils font aussi vivre la légende disant que s'ils perdent une année, ils gagnent l'année qui suit ; et ils ne se gênent pas pour dire qu'ils n'ont rien gagné l'année précédente... Paralysé devant le capitaine de Ouhou, Tendô devra se remotiver et évoluer s'il veut espérer gagner.

Il y a des manga comme Prince of Tennis où le début est gentillet et où la suite part complètement en vrille. Ping Pong Dash!! tombe malheureusement aussi dans cette catégorie. Le lecteur se retrouve complètement perdu dans ce déluge de coups spéciaux et le match s'avère assez difficile à suivre puisque le décompte des points n'est pas donné de manière systématique (ni de manière convenable en fait...). J'ai des doutes sur le goût de l'auteur en matière de coupe de cheveux puisqu'il n'y a pas un personnage dans la série qui n'en ait pas une ridicule... La série partait d'une bonne idée mais s'est laissée entrainer dans le piège de la "surenchère de puissance à ne plus savoir qu'en faire", dommage... Reste plus qu'à voir ce que donnera la fin d'ici 3 volumes !

A découvrir

MIXIM✰11 T.5

Partager cet article
A voir

Neuro T.18

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

7 commentaires

  • Anonyme

    20/04/2009 à 10h08

    Répondre

    Ce manga est super, il est à la fois marrant et romantique, j'adore.

  • Islara

    30/12/2011 à 18h15

    Répondre

    Oooh, je ne savais pas qu'il y existait un manga sur le ping ! Il est pour moi ! Il me le faut !!! ^^

  • naweug

    30/12/2011 à 22h40

    Répondre

    Tu as aussi et surtout le très bon Ping Pong de Taiy? Matsumoto (l'auteur d'entre autres Number 5, Amer béton, Gogo monsters) : http://www.akata.fr/manga.php?id=13

  • Islara

    31/12/2011 à 09h24

    Répondre

    Ah, merci pour l'info ! En plus la série est complète sur celui-là.

  • Plax

    31/12/2011 à 11h30

    Répondre

    Moi j'ai lu un tome c'était pourri !

  • OuRs256

    01/01/2012 à 15h22

    Répondre

    Plax a dit :
    Moi j'ai lu un tome c'était pourri !


    C'est parce que t'as pris la serie en plein milieu banane

  • Islara

    01/01/2012 à 18h53

    Répondre

    OuRs256 a dit :
    Plax a dit :
    Moi j'ai lu un tome c'était pourri !


    C'est parce que t'as pris la serie en plein milieu banane


    En voilà une idée de commencer en plein milieu ? ^^'

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques