7/10

Ping Pong Dash !! T.14


L'équipe du lycée Burai
La finale bat son plein entre les lycées Ouhou et Burai, et c'est le double de Taborix et du gorille qui ouvrent le bal. Très surprenant, la technique utilisée par les deux partenaires n'est autre qu'une sorte de technique de marionnettiste. Se positionnant devant son coéquipier, le minus Taborix fait des mouvements qui sont imités, à une vitesse impressionnante, par le gorille, grâce à ses réflexes d'animal sauvage. Ouhou perd pas mal de points suite à la surprise mais ce n'est que de courte durée car les deux joueurs ont, eux aussi, leur mot à dire. Entre le mur de défense imprenable et l'attaquant contorsionniste, c'est un match presque perdu d'avance pour nos deux héros...

Le quatrième match oppose les numéros 2 : Takatsuki VS Kokonoe. Il oppose deux anciens amis car les deux jeunes se sont rencontrés un peu avant leur entrée à Ouhou, grâce à leur passion pour les balles coupées. Cependant, après des divergences d'opinion, Kokonoe a abandonné la balle coupée afin de développer un style de jeu plus complexe, qui lui permettrait de devenir rapidement plus fort. Qui des deux l'emportera ? Et surtout quid de la finale entre Tendo et le dragon de Ouhou, champion actuellement au top du Japon ?

Déjà, la finale de la finale, ce n'est pas pour tout de suite ! Les premiers échanges ont bien lieu en fin de volume mais ce n'est que le début d'un match qui promet d'être palpitant ! Mais les deux matchs que l'on a dans ce volume sont loin d'être ennuyeux. Entre les surprises du jeu en double avec une combinaison plus qu'inattendue, entre Tabori et Iwabuchi et la lutte acharnée de Takatsuki contre son ancien ami, il y a de quoi faire ! Comme je l'ai dit précédemment, l'auteur soigne véritablement sa finale et nous livre des rencontres de toute beauté. Enflammé, prenant, les derniers volumes Ping Pong Dash !! s'avèrent de plus en plus divertissants !

A découvrir

Judge T.1 à T.3

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

7 commentaires

  • Anonyme

    20/04/2009 à 10h08

    Répondre

    Ce manga est super, il est à la fois marrant et romantique, j'adore.

  • Islara

    30/12/2011 à 18h15

    Répondre

    Oooh, je ne savais pas qu'il y existait un manga sur le ping ! Il est pour moi ! Il me le faut !!! ^^

  • naweug

    30/12/2011 à 22h40

    Répondre

    Tu as aussi et surtout le très bon Ping Pong de Taiy? Matsumoto (l'auteur d'entre autres Number 5, Amer béton, Gogo monsters) : http://www.akata.fr/manga.php?id=13

  • Islara

    31/12/2011 à 09h24

    Répondre

    Ah, merci pour l'info ! En plus la série est complète sur celui-là.

  • Plax

    31/12/2011 à 11h30

    Répondre

    Moi j'ai lu un tome c'était pourri !

  • OuRs256

    01/01/2012 à 15h22

    Répondre

    Plax a dit :
    Moi j'ai lu un tome c'était pourri !


    C'est parce que t'as pris la serie en plein milieu banane

  • Islara

    01/01/2012 à 18h53

    Répondre

    OuRs256 a dit :
    Plax a dit :
    Moi j'ai lu un tome c'était pourri !


    C'est parce que t'as pris la serie en plein milieu banane


    En voilà une idée de commencer en plein milieu ? ^^'

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques