6.5/10

Ping ! T.1&2

Booken Manga est un tout jeune éditeur qui se veut 100 % action. C'est dans cet état d'esprit que j'ai pris ces deux premiers volumes de Ping dans mes mains. Le label mérite-t-il sa phrase d'accroche ?


Elle est jolie la p'tite Lotus Rouge, hein ?
Le royaume du Murim, le monde des arts martiaux, est en proie au trouble. Le Lotus Rouge, guerrière légendaire qui aurait plus de 200 ans, se retrouve traquée par des guerriers masqués. Sur son chemin, elle rencontre Kang Ki-Mu, un jeune homme qui s'avère posséder un corps neutre, c'est à dire qu'il possède des prédispositions à l'apprentissage de techniques sur-puissantes. Avoir le volume 1 seul ne suffirait pas. L'histoire reste trop floue et la véritable raison qui fait que l'on accroche réellement à Ping, c'est son graphisme. En effet, le trait proposé par la dessinatrice de Yureka est tout simplement somptueux. Le dynamisme et la fluidité des combats n'ont rien à envier aux autres titres dont le combat est l'argument de vente principal (comme Kurokami).


Ce corps musclé... !!

 

 

Cependant, tout n'est pas rose pour Ping !. Premièrement et, à mon goût, la plus grosse gêne : le sens de lecture a été européanisé. Le manwha se lit comme une bande dessinée française, assez dommage quand on l'habitude du sens original. De plus, il n'y a pas de sommaire, ni le numéro ou nom des chapitres sur leur page de garde. Je sais, c'est un détail mais même si le sommaire n'est pas nécessaire, le numéro des chapitres aurait été vraiment sympa. Dernier point négatif : les fautes d'orthographes. On voit que Booken est un jeune éditeur car il y en a quelques unes (encore une fois, c'est trois fois rien mais une vérification supplémentaire permettrait de les éviter). Néanmoins, servi par un graphisme impeccable, Ping ! reste une lecture très agréable.

A découvrir

Psyren T.1 & 2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

7 commentaires

  • Oxido

    26/07/2011 à 14h09

    Répondre

    Dommage que l'édition ne soit pas à la hauteur !http://manga.krinein.com/critique-f ... 16702.html

  • Anonyme

    02/08/2011 à 13h14

    Répondre

    un manwha se lit dans le sens européen donc c'est normal !!

  • Djak

    05/08/2011 à 00h29

    Répondre

    Ping etant un manwha, il est ecrit en sens dit occidental ! dingue que vous passiez à côté de cet élément

  • OuRs256

    05/08/2011 à 11h24

    Répondre

    Djak a dit :
    Ping etant un manwha, il est ecrit en sens dit occidental ! dingue que vous passiez à côté de cet élément


    Dingue, pas totalement, sachant que je ne lis pas plus de manwha que ça, que certains sont publiés en sens "japonais" parce qu'ils passent pas le Japon en premier, c'est vite le merdier .

    Désolé de faire des erreurs =x

  • Anonyme

    05/08/2011 à 13h57

    Répondre

    Il m'a l'air bien sympa celui là. Si tu en avais un à conseiller entre
    The breaker et ping lequel ?
    Sinon , @Ours j'ai commencé Bamboo Blade et le fun est bien présent.

  • Anonyme

    05/08/2011 à 17h23

    Répondre

    si le 'manwha' est publié au japon en premier c'est un manga donc.
    Il n'existe pas de manwha publié en sens japonais à ma connaissance^^

  • OuRs256

    09/08/2011 à 00h08

    Répondre

    Invité a dit :
    si le 'manwha' est publié au japon en premier c'est un manga donc.
    Il n'existe pas de manwha publié en sens japonais à ma connaissance^^


    Donc The Breaker serait un manga ? Intéressant... La plupart des sites se trompent, on peut aller les insulter, yeah .

    Sinon, t'as deux possibilités :
    -Tu veux une série courte pour découvrir un peu l'éditeur : Ping! puisqu'il n'y aura que 5 tomes.
    -Tu veux la meilleure des deux séries : The Breaker. Mais ça sera plus long (10 tomes et y'a une deuxième "saison" déjà en cours).

    Disons que l'humour de The Breaker est un peu mieux géré donc ça rend la lecture plus agréable. De toutes façons, Ping aura sa critique complète sous peu (il reste que 2 tomes), pour The Breaker, je vais attendre un peu plus longtemps.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques