6.5/10Ping ! T.1&2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 26/07/2011
Notre verdict : 6.5/10 - Pong ! (Elle était facile...) (Fiche technique)

Booken Manga est un tout jeune éditeur qui se veut 100 % action. C'est dans cet état d'esprit que j'ai pris ces deux premiers volumes de Ping dans mes mains. Le label mérite-t-il sa phrase d'accroche ?

Ping ! T.1&2
Elle est jolie la p'tite Lotus Rouge, hein ?Le royaume du Murim, le monde des arts martiaux, est en proie au trouble. Le Lotus Rouge, guerrière légendaire qui aurait plus de 200 ans, se retrouve traquée par des guerriers masqués. Sur son chemin, elle rencontre Kang Ki-Mu, un jeune homme qui s'avère posséder un corps neutre, c'est à dire qu'il possède des prédispositions à l'apprentissage de techniques sur-puissantes. Avoir le volume 1 seul ne suffirait pas. L'histoire reste trop floue et la véritable raison qui fait que l'on accroche réellement à Ping, c'est son graphisme. En effet, le trait proposé par la dessinatrice de Yureka est tout simplement somptueux. Le dynamisme et la fluidité des combats n'ont rien à envier aux autres titres dont le combat est l'argument de vente principal (comme Kurokami).

Ping ! T.1&2
Ce corps musclé... !!

 

 

Cependant, tout n'est pas rose pour Ping !. Premièrement et, à mon goût, la plus grosse gêne : le sens de lecture a été européanisé. Le manwha se lit comme une bande dessinée française, assez dommage quand on l'habitude du sens original. De plus, il n'y a pas de sommaire, ni le numéro ou nom des chapitres sur leur page de garde. Je sais, c'est un détail mais même si le sommaire n'est pas nécessaire, le numéro des chapitres aurait été vraiment sympa. Dernier point négatif : les fautes d'orthographes. On voit que Booken est un jeune éditeur car il y en a quelques unes (encore une fois, c'est trois fois rien mais une vérification supplémentaire permettrait de les éviter). Néanmoins, servi par un graphisme impeccable, Ping ! reste une lecture très agréable.