2/10

Pitchi Pitchi Pitch, la mélodie des sirènes

Un titre ridicule, un scénario ridicule, un résultat ridicule. Je continue ?

Lucia Nanami, la princesse sirène du Pacifique Nord, arrive sur terre avec son pingouin Hippo pour récupérer la perle rose. Lucia l'a jadis confiée à un jeune garçon, après l'avoir sauvé de la noyade. Il lui faut être prudente, car un démon nommé Gackt, tente de capturer les princesses sirènes et de voler leurs perles. Lucia fait ainsi la connaissance de Hanon et Lina, deux autres princesses qui ont fui leur royaume pour échapper à Gackt. Ensemble, elles sont prêtes à tout pour lutter contre le démon marin...

 


DR.
Pitchi Pitchi Pitch est déjà paru chez Kurokawa sous le nom de Mermaid Melody il y a quelques années. un changement de titre et le revoilà ! Seul problème, le titre ne s'est pas amélioré pour autant… Alors, forcément, un shôjo mettant en scène des sirènes face à des démons marins, cela laisse une impression désagréable de mauvais goût… Le scénario est simpliste, l'ambiance rose bonbon et l'intérêt nul. Pas besoin d'aller chercher très loin, pour les quelques idées qui cornent les pages du manga, ouvrez n'importe quel shôjo basique. Les quelques thèmes revisités ne volent pas bien haut, les sirènes étant plutôt des sales gosses du type gals que femmes fatales…

 

Graphiquement, même topo. Ca pique. Et on a beau frotter, c'est tenace. Des personnages stéréotypés, des expressions faibles et un sens de l'esthétisme particulier de la part du duo de mangakas à l'origine de ce crime.

 

Comme le changement de titre le laissait prévoir, voici un manga qui fait « pschiitt ! » à l'ouverture. Un bon coup d'air iodé et des sels puissants ne suffiront pas à lui redonner vie, Kurokawa nous l'avait déjà présenté une fois mais cette fois-ci le manga mort-vivant peut définitivement reposer en paix, personne ne viendra l'exhumer de nouveau !

A découvrir

Deadman Wonderland

Partager cet article
A voir

Marine Hunter

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • Anonyme

    21/06/2008 à 13h47

    Répondre

    les dessins sont réussies mais l'histoire manque d'originalité

  • Anonyme

    13/07/2008 à 11h20

    Répondre

    Mermaid melody a des dessins kawai mais l'histoire a tout de meme quelques defaut mais les dessins vont dissimuler tout cela.

  • Penthesilea

    20/02/2011 à 10h27

    Répondre

    ça a l'air mignon tout plein...qui aime les sushis de queue de sirène ?http://manga.krinein.com/pitchi-pit ... 15184.html

  • Guillaume

    20/02/2011 à 11h25

    Répondre

    Changer un titre lors d'une réédition, c'est rarement bon signe.

  • Anonyme

    04/09/2011 à 10h31

    Répondre

    pas moi

  • Anonyme

    23/09/2011 à 12h37

    Répondre

    Le titre, le scénario et le résultat est tellement ridicule, comme vous dites, qu'il fait d'excellentes ventes et l'anime lui d'excellentes audiences ! Ce manga est pour les jeunes entre 8/13 ans pas pour les adultes a l'origine...

  • Anonyme

    08/01/2012 à 22h23

    Répondre

    JE SUIS FAN LA MÉLODIE DES SIRÈNES PIC HI PIC HI PITCH ÉLODIE GATARD

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques