Pleine Lune chez Glénat

Glénat vient d'annoncer il y a peu qu'en mars 2006 sortira le premier volumme de Full Moon, shôjo de Arina Tanemura.

Full Moon nous racontera l'histoire de Mitsuki qui a promis dans son enfance à son ami Eichi qu'elle deviendra une chanteuse célèbre. Mais à 12 ans elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du larynx et que par conséquent son rêve ne pourra pas se réaliser. c'est alors qu'apparaissent deux shinigamis, Taruto et Meroko, des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. ils lui apprennent qu'elle n'a plus qu'un an à vivre. il n'y a donc plus une seule seconde à perdre et Mitsuki décide de tenter sa chance à un concours de chant. Taruto va l'aider en usant de ses pouvoirs, il l'a transforme en une jeune fille de 16 ans. Grâce à son aide, Mitsuki remporte l'audition. c'est ainsi que commence la carrière de Full Moon.

A noter que si le manga n'est pas encore très connu en france, sa version animé a déjà un succès énorme au Japon mais aussi en France où la série est très populaire

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • kou4k

    29/08/2005 à 17h13

    Répondre

    la fin s'annonce vachement gaie ^^....

  • Djak

    29/08/2005 à 19h30

    Répondre

    l'anime est parait il très emouvant

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques