5/10

Pokémon Noir et Blanc T.3


Grui a évolué !
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Noir continue son périple à la recherche des badges des champions d'arènes dont il a besoin pour pouvoir aller défier la ligue pokémon. Après son combat à Ogoesse, Noir veut aller affronter Artie à Volucité. Ce combat ne sera pas de tout repos pour le jeune dresseur. Une fois son cas réglé, Blanche, qui a un projet de comédie musicale à proposer au maire de Méanville, proposera à Noir d'aller essayer de gagner un badge supplémentaire. Les aventures de nos deux héros seront perturbées par la mystérieuse team Plasma qui cherche à rendre leur liberté aux pokémon...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Les problèmes des premiers volumes persistent et signent ! L'histoire est toujours aussi décousue et je trouve que, pour un manga qui s'adresse au jeune public, c'est vraiment très difficile à suivre. Le rythme très haché fait qu'on ne jamais trop où on en est. C'est dommage parce que le dessin reste efficace et l'esprit du jeu se sent plutôt bien. Il y a juste ce manque total de structuration narrative qui gêne et qui gâche réellement le plaisir de lecture.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Vu comme c'est parti, la série ne risque pas de trop durer. Sur les 8 badges, Noir en possède déjà la moitié à la fin de ce troisième volume. On devrait donc continuer sur ce rythme avec deux badges de plus dans le prochain volume. La team plasma devrait aussi commencer à être plus présente puisque N a fait son apparition.

Le mot de la fin : Je suis assez déçu de ce titre en général qui pourrait être bien meilleur si on prend en compte le jeu duquel il est adapté. Pour le moment, on a simplement le droit à une série au rythme haché et aux personnages peu accrocheurs (le personnage principal est une vraie tête à claque...). Espérons que les meilleurs passages du jeu ne seront pas omis et surtout que les auteurs prendront un petit peu de temps pour les développer. Bon, en tout cas, moi je ressors ma DS !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques