6/10

Pokémon Noir et Blanc T.5


C'est très joli quand même !
Alors qu'il est en plein combat contre son 5e Champion d'Arène, le rugueux Bardane, Noir découvre que tous les champions se sont réunis pour contrer la Team Plasma. Cette dernière a prévu de lancer une attaque chez Aloé pour récupérer le mystérieux galet noir qui renferme Zekrom, un pokémon légendaire. C'est ainsi que l'équipe de choc formée par les champions tend un piège à la Team Plasma. Ils vont faire semblant de relâcher la surveillance pour mieux les cueillir à l'arrivée. Pourtant, il n'est pas sûr que tout se passe comme prévu...

Ce cinquième volume fait encore avancer l'histoire très vite puisque Noir réussit à récupérer deux badges supplémentaires en quelques pages ! Bon, après, l'histoire se focalise plus sur le problème de Zekrom et de la Team Plasma, ce qui met en suspend les projets de Noir. Ce tournant donne d'ailleurs un petit peu de piquant à l'histoire et rend le trajet du jeune garçon un peu moins monotone. Ses monstres sont toujours aussi puissants, surtout son starter de feu qui trouve encore le moyen... d'évoluer ! Je ne sais pas pour ceux qui n'ont pas joué au jeu mais ceux qui ont passé de loooooooooooonnnnnngues heures à tenter de faire évoluer leur starter me comprendront, cette évolution ultra-rapide n'est pas juste ! On dirait presque que c'est le temps passé à dessiner qui compte comme temps de combat effectif pour le pokémon ! Aucun autre compagnon de Noir n'a le droit au même traitement en tout cas...

Quoi qu'il en soit, avec ses petits rebondissements, Pokémon Noir et Blanc reste un très bon divertissement qui ravira les plus jeunes. Pour les plus vieux... disons que l'intérêt reste discutable !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques