7/10

Pokémon Noir et Blanc T.6


Un trio légendaire ?
Alors que la Team Plasma s'est emparée de Zekrom, Fulguri Boréas et Démétéros, tout espoir paraît perdu. Pourtant, Zhu croit voir en Noir le salut, lui qui semble avoir été choisi par Reshiram. De son coté, Blanche et Bianca vont faire la connaissance de Meloetta, un mystérieux pokémon légendaire...

Beaucoup de bonnes choses dans ce nouveau tome de Pokémon Noir et Blanc, à commencer par une lecture beaucoup plus fluide. En effet, les auteurs ont visiblement misé sur le bon cheval en séparant les personnages puisque le tome se lit de façon plus plaisante. Suivre toujours Noir était un peu ennuyeux et donnait à l'histoire une monotonie flagrante. En multipliant les points de vue et donc les lieux parcourus pendant le tome, la série gagne en dynamisme tout en atténuant cette impression de rapidité de l'action que l'on avait depuis le départ (normal puisqu'on est à plusieurs endroits à la fois). Blanche, de son côté, est devenue beaucoup plus forte et a récupéré quelques monstres en chemin. Elle gère beaucoup mieux son équipe et sait maintenant quelle est la valeur d'un combat pokémon. Elle reste, avant tout, une businesswoman chevronnée et ne perd pas de vue l'objectif de son agence. Cependant, elle devrait être un peu moins un boulet lorsqu'elle retrouvera N et le pokémon qu'il lui a volé. 

La suite s'annonce plutôt bonne pour Pokémon Noir et Blanc. Les auteurs ont trouvé un bon rythme pour leur histoire et certains personnages commencent même à devenir attachants (N est de plus en plus cool par exemple). Alors que l'on s'approche dangereusement de l'affrontement entre Noir et N, la ligue aussi tend les bras à notre héros. Est-ce que le jeune garçon pourra gérer autant de choses à la fois ? Ma foi, ça reste à voir. 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques