7.5/10

Princesse Prout

Une belle jeune princesse qui pète va utiliser son handicap pour réaliser son rêve : venir en aide aux autres.
Elle doit vivre isolée... car au moindre "prout", tout autour d'elle se met à valser à et à voler...
Causant d'énormes dégâts matériels autour d'elle, elle cherche vainement à se soigner... hélas, même les herbes les plus rares n'y font rien...
Contrainte à s'éloigner du royaume pour la sécurité de son entourage, elle part pour une contrée isolée...
En chemin, elle rencontre de pauvres commerçants assis au pied d'un pommier et bien affamés... L'un de ses "prouts" ébranlera tant l'arbre que toutes les pommes tombent à terre, donnant enfin l'opportunité à la jeune princesse de savoir comment convertir ses "prouts" catastrophiques en des actions vertueuses !

Rire d'un interdit des bonnes manières, il fallait oser le proposer aux plus petits. Chan-ok l'a fait, avec succès. Princesse Prout est un one-shot intéressant car ce conte traditionnel coréen ne s'inscrit pas dans le cadre d'une morale ou de valeurs à enseigner aux enfants. C'est dans un gigantesque éclat de rire que la chute arrive, permettant de faire approuver le pet à tous. Car Princesse Prout est une dame pleine d'à propos et de manières mais son trop plein de flatulences pose problèmes. Jusqu'au jour où... Rires garantis pour tous devant cette histoire atypique. Néanmoins, à bien y réfléchir, l'histoire montre la nécessité de satisfaire ses besoins et comprendre les interdits en société. Comme quoi, même le pet a ses vertus.

Les superbes illustrations mettent en valeur une fois de plus les livres destinés aux jeunes enfants. Les tableaux aux couleurs austères se succèdent avec force jusqu'aux « explosions » multicolores.

Un titre à prendre pour faire rire des petits d'un phénomène à leur expliquer.

A découvrir

Ashman

Partager cet article
A voir

Sign of Love

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Lestat

    31/03/2010 à 23h46

    Répondre

    ça tombe bien, le gaz a augmenté.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques