5/10

Princesse Sakura T.1 & 2

Nouvelle série de l'auteure de Full Moon wo Sagashite, Princesse Sakura est le nouveau shôjo orienté combat (oui oui !) des éditions Glénat.


Des yeux énormes...
Nous sommes à l'air Heian. La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant isolée dans les montagnes. Cette dernière s'avère être la fille de la princesse de la Lune. Elle a donc hérité du pouvoir de terasser les démons grâce à son sabre Chizakura. Son fiancé, le prince Aoba, quand il apprend que sa promise est vouée à lui être arrachée (elle sera soit renvoyée sur la Lune une fois sa mission terminée, soit elle se transformera en démon et sera éliminée) un jour où l'autre, décide de la tuer lui-même. Cette dernière ne comprends pas vraiment sa réaction mais refuse de se laisser exécuter sans se défendre. Grâce à l'intervention du prince héritier, l'empereur accepte de ne pas l'éliminer tant qu'elle combattra les démons pour son compte. Cependant, la jeune fille ne sait pas comment gérer les sentiments qu'elle porte à Aoba (il a quand même tenté de la tuer...) et aura bien du mal à gérer sa nouvelle situation. Les dames de compagnie qui l'accompagnent ont peur d'elle et tout le monde se méfie d'elle aprè
...mais un regard déterminé !
s la révélation sur sa nature démoniaque. Comment la petite Sakura pourra t'elle gérer tout ça ?

De plus en plus de femmes mangaka se mettent à implémenter une dose de shônen dans leur shôjo. C'est au tour d'Arina Tanemura de se lancer et ce n'est pas si désagréable. J'avais beaucoup aimé Full Moon et c'est avec une curiosité palpable que j'ai abordé cette nouvelle série. Les combats sont de moins en moins brouillons (le style shôjo n'aide pas au début...) au fil des chapitres et le changement dans son utilisation des trames rend le tout beaucoup plus lisible. Pour le moment, les personnages sont très peu attachants (à part Hayate mais bon, c'est une grenouille !) et on peine à rentrer dans l'histoire, chose qui ne surprend pas vraiment puisque c'était aussi le cas dans Full Moon. Je serais donc tenté d'attendre encore avant de me faire un avis définitif sur la série. Tous les ingrédients sont là pour que l'auteure nous fournisse un titre de qualité, à elle de faire en sorte de nous accrocher au plus vite !

A découvrir

Captain Tsubasa T.10

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Plax

    23/11/2011 à 13h49

    Répondre

    C'est vrai que les yeux sont surdimenssionés haha !
    http://manga.krinein.com/princesse-saku ... 17593.html

  • OuRs256

    23/11/2011 à 14h13

    Répondre

    En même temps, c'est un Shojo...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques