5/10

Princesse Sakura T.4


Sakura et Enju.
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
La princesse Sakura a été emmenée dans le repère des habitants de la Lune par son frère Enju, mystérieusement revenu d'entre les morts. Tous les suivants de ce dernier ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée de la princesse. C'est le cas de Rurijo en particulier. Ce personnage, masqué lors de sa première apparition, se révèle être une copie conforme du corps de Sakura. On apprend grâce à un flashback qu'elle était en fait une pierre, un lapis-lazuli à qui Enju a donné forme humaine grâce à des feuilles. Elle doit donc s'hydrater une fois par jour pour pouvoir bouger. Rurijo est jalouse de la princesse qui est le seul amour d'Enju et ne va pas hésiter à le lui faire comprendre. Lors de leur première discussion en solo, la princesse se fait rosser par la copie... Pendant ce temps, Aoba et ses amis tentent de retrouver la trace d'Enju pour aller sauver la princesse.

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? L'auteur ne fait que nous mettre en garde qu'il y a des combats partout et que c'est violent et que tout le monde se bat... alors qu'au final, on a le droit à deux pauvres scènes expédiées à la vitesse de la lumière... Pour tout vous dire, ça a eu le don de m'irriter au plus haut point. Lorsqu'on nous répète 4 fois que le volume va être blindé de combats et qu'on se retrouve avec des scènes banales et sans intérêt, il y a de quoi être irrité...

Que peut-on attendre du prochain volume ? Le tome 5 devrait être riche en combat puisque tous les camarades d'Aoba sont engagés dans une lutte sans merci pour récupérer la princesse. Quelques mystères planent toujours sur Rurijo. Si Enju l'a faite à l'image de Sakura, ce n'est probablement pas pour rien. L'opération "rayon de lune" reste encore floue et on se demande bien comment tout ce petit monde va se retrouver sur la Lune...

Le mot de la fin : Ce quatrième volume des aventures de Sakura est assez mauvais. On pensait avoir une héroïne un peu déterminée, qui cherchait à avancer mais au final, on voit une gamine qui fait un brother complex et qui finit par suivre son frère comme un petit chien. La série déçoit de plus en plus et il se pourrait bien qu'elle finisse par tomber dans l'oubli d'ici quelques tomes.

A découvrir

Shin Chan (S2) T.20

Partager cet article
A voir

Reborn! T.30

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Plax

    23/11/2011 à 13h49

    Répondre

    C'est vrai que les yeux sont surdimenssionés haha !
    http://manga.krinein.com/princesse-saku ... 17593.html

  • OuRs256

    23/11/2011 à 14h13

    Répondre

    En même temps, c'est un Shojo...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques