6.5/10

Professeur Eiji

Un professeur frais, dispo et prêt à tout pour rendre service à ses élèves, ça vous botte ?

Eiji Fuwa est un ex-journaliste, ayant beaucoup voyagé. Il s'est reconverti dans l'enseignement de l'anglais. Il est engagé à titre temporaire dans un lycée. Eiji est tellement calme et décontracté qu'il parait presque glacial, mais le coté amorphe des étudiants japonais le stupéfie. Il va vite également déceler les étudiants perturbés. Marqué par la mort de trop d'enfants dans les pays en guerre dans lesquels il travaillait, Eiji se donne la mission d'aider ces élèves en difficulté !

Professeur Eiji
Professeur Eiji
Vous aviez toujours rêvé de ce professeur, celui qui prend fait et cause pour l'élève, qui se voue corps et âme à sa mission... Désormais, vous pouvez le trouver dans Professeur Eiji ! Bien dans ses bottes, avec sa gueule d'ange et son passé d'aventurier, le bishônen Eiji va se livrer à une véritable traque aux problèmes de ses élèves. Le professeur samaritain se présente comme la solution à tous les problèmes de ce microcosme. De grands thèmes shônen se dégagent aisément à la lecture de ce seinen dès les premières pages, à savoir amitié, amour et dévouement. Mais pour autant, Professeur Eiji n'en est pas désagréable du fait de la multitude de personnages secondaires qui viennent se greffer sur l'histoire principale pour y trouver un rôle dans la durée. Mais il faut bien avouer que le titre manque de rythme. Professeur Eiji est un GTO mature, un titre traitant des problèmes scolaires et parascolaires de manière sensible, parfois même un peu trop. Pour le rapprocher d'un autre titre, celui-ci nous fait penser à Dr Kôto.

Akiko Monden délivre un titre plaisant avec un trait fin et expressif. Ce travail est criant sur les cases vierges de texte, faisant la part belle aux personnages. C'est propre, net et sans bavures mais cela manque un peu d'emballement pour être tout à fait convaincant.

Mention honorable pour ce Professeur Eiji qui remet au goût du jour les professeurs aux cœurs tendres. un titre accessible à tous possédant juste la dose de sentimentalisme adaptée pour nous faire y croire. Au moins un peu.

A découvrir

Hakoniwa Angel

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    28/08/2009 à 22h43

    Répondre

    j'aime bien ce manga!!!! L'histoire est bien et le personnage est plutôt cool!!

  • Anonyme

    23/10/2009 à 00h47

    Répondre

    C'est "l'instit "nippon?

  • Anonyme

    12/02/2010 à 12h48

    Répondre

    trop bien ste manga !!!!! j'ai les 10 tomes !!!

  • Anonyme

    27/07/2010 à 22h58

    Répondre

    Visitez le site fr de Professeur Eji


    http://professeureiji.jimdo.com/

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques