8/10

Psyren T.8


Ageha au sommet ?
Alors qu'ils combattent (et se font massacrer, soit dit en passant...) les gradés de l'organisation W.I.S.E., Ageha et ses camarades envoyés sur Psyren reçoivent une aide pour le moins inattendue... Celle des enfants Elmore ! Nos héros les croyaient morts suite à la vidéo de la déclaration de guerre qu'ils avaient obtenue précédemment mais il n'en est rien ! Ils ont bien grandi en dix ans et sont devenus vraiment très puissants, tellement qu'ils réussissent à mettre en déroute les forces ennemies sans vraiment forcer. À la suite du combat, nos héros seront transportés dans la base secrète d'Elmore et c'est là qu'ils apprendront ce qu'il s'est passé le jour où les W.I.S.E. ont déclaré la guerre au monde. Déjà, la grand mère Elmore n'est pas morte grâce à l'acte d'Ageha dans le passé. En volant le sac, il a fait tomber les médicaments nécessaires à Elmore et dans l'avion, elle a eu une crise cardiaque, ce qui a forcé l'appareil à se poser presqu'aussitôt après son décollage. La question qui reste sur toutes les lèvres est la suivante : pourquoi les enfants ne se sont pas rendus à l'invitation des W.I.S.E. ?

Il n'y a pas à dire, Iwashiro Toshiyaki fait son boulot de mieux en mieux. Après une grosse période de mou, Psyren est de retour sur de très bons rails. Ce retour dans le futur fait un grand bien à la série et développe de nouveaux aspects de l'histoire. Le changement de personnalité de Van, le sort de Matsuri et Kagetora, la raison pour laquelle les enfants n'étaient pas à la déclaration de guerre... Tout se rejoint et tout trouve sens dans ce volume.

La suite s'annonce très excitante puisque Nemesis Q refait surface à la fin du volume avec une annonce assez inattendue. Ses drifters vont avoir du pain sur la planche puisqu'il... Enfin... Elle leur demande tout simplement de venir la chercher puisqu'elle est en danger. Eh oui, Nemesis Q est la projection d'une fille que l'on devrait découvrir... Dès le prochain tome !

Le monde de Psyren est encore riche en interrogations et qui sait ce que l'auteur nous réserve après la mission de sauvetage ? En tout cas, une chose est sûre, il n'a pas l'air de se prendre trop la tête en ce qui concerne les voyages dans le temps. Tout se mélange mais bon, il retombe toujours sur ses pattes (enfin... plus ou moins). Je ne crois pas qu'il faille lire Psyren avec l'envie de voir quelque chose de très réfléchi sur les voyages dans le temps, c'est surtout un outil que l'auteur utilise pour faire avancer son histoire. Pour ma part, je suis de plus en plus conquis et je lis ce titre avec de plus en plus de plaisir.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques