6.5/10

Q and A T.2


Le vert n'est pas aussi criard en réalité.
Le retour d'Atsushi dans sa ville natale n'est pas forcément négatif. Malgré la présence du fantôme de son frère qui continue de lui jouer des tours, Atsushi retrouve Shinobu, qui le considère comme son véritable amour. Entre Yuho et Shinobu, Atsuchi va avoir bien du mal à choisir...

Une chose est sûre avec Adachi, il aime prendre son temps... Il continue à nous montrer la petite routine d'Atsushi avec son lot de petites culottes et d'engueulades avec Yuho. Ce qui est bien, c'est qu'on voit qu'il prépare son terrain en introduisant un rival pour le héros mais aussi une jolie petite rivale pour rendre Yuho un petit peu (beaucoup) jalouse. Par contre, ces nouveaux personnages font que le pauvre fantôme de Q est un peu éclipsé (c'est quand même censé être l'une des pierres angulaires du récit...) et on ne le voit pas tant que ça dans ce deuxième volume. Les fans d'Adachi ne seront pas dépaysés dans la mesure où l'auteur aime toujours autant se moquer de lui-même et de ses responsables éditoriaux. D'ailleurs, on voit souvent dans les postes de télévision une émission liée au monde du manga qui rappelle les situations difficiles des auteurs et leur dur labeur. 

Vous l'aurez compris, c'est toujours un peu mou et il n'y a toujours pas de quoi s'extasier. Si vous voulez un conseil, allez récupérer les Cross Game avant qu'ils ne soient en rupture de stock parce qu'ils ne seront plus réédités. Pour Q and A, même si la série vous intéresse, vous avez encore le temps !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques