8/10

Q and A T.3


Technical Knock Out ?
Atsushi s'est habitué à ce qu'Hisashi, son grand frère fantôme, mette continuellement sa vie sens dessus-dessous. Mais cette fois, Atsushi, blessé à la jambe, a dû se faire hospitaliser. Yuho, son amie d'enfance, et Shinobu, une jolie fille qui fût amoureuse de lui, viennent lui rendre visite…

Plus je le fais, et plus je troue ça difficile de critiquer une oeuvre d'Adachi au tome par tome. Les deux premiers tomes m'avaient paru assez moyens mais ce troisième m'a complètement convaincu. Je ne sais pas si c'est parce que le fantôme est un peu laissé de côté et que Yuho devient un peu moins chiante (si si, c'est possible) mais en tout cas, la mayonnaise commence à prendre et les nombreux bons points des oeuvres d'Adachi ressortent de plus en plus. Déjà l'auteur se moque de lui même dans ses propres cases lorsqu'il a du "remplissage" à faire. Certains textes dans les introductions de chapitres sont vraiment bien sentis. Bonne nouvelle, les personnages commencent enfin à être attachants ! Même la grande perche rebelle du début de la série paraît sympa dans son duo avec le prof pervers (version racaille !). Les situations se diversifient aussi de plus en plus et les interactions ne sont plus uniquement Atsushi/Yuho. En fait, on ne voit pas tant que ça le héros dans ce tome qui sert plus à étoffer l'univers qu'à faire avancer l'histoire. On découvre un peu plus les personnages qui gravitent autour de Shinobu : sa soeur, son voisin qui l'aime en secret, etc. Le petit univers mis en place par Adachi dans Q and A s'anime réellement et cette fois, ce n'est pas seulement en arrière plan. 

Ce troisième tome est un manga comme je les aime, plein de vie, d'humour et de saveur. J'espère que ça va continuer comme ça !

A découvrir

Cyborg 009 T.14

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques